La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Selon le journal Les Échos, la mairie de Paris pourrait soutenir une proposition du groupe écologiste en faveur d'un "événement festif" sur le boulevard périphérique, ce qui impliquerait sa fermeture durant une journée ou une demi-journée.

Que pensez-vous de cette initiative ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • la mairie pourrait demander à Marcel Campion d'organiser çà, en dédommagement de la suppression du marché de Noel des champs !
    mais je doute que les bobos écolos soient d'accord, çà n'est pas dans leur culture, puisque çà n'est pas "bio"
  • en matière de festivité pour un dimanche sur le BP je propose une étape du tour de France , une dizaine de tours soit environ 330 km, caravane comprise évidemment ! avec buvettes à l'abri dans les tunnels, ou un grand prix motos, ils pourraient se défoncer comme d'hab mais sans risques envers les VL & PL
  • à part la petite minorité pseudo-écolo, qui pourrait prendre plaisir à une "fête" sur ce ruban de bitume ?? BP uniquement destiné à désengorger le traffic parisien ou contourner la ville ? le fermer ne pourrait qu'aggraver le reste du traffic, çà nous remettrait dans les conditions des années 70, alors non merci !
    • Effectivement ils deviennent insupportables tous ces abrutis (ils n'y a pas d'autres mots) tous les arguments sont déjà sur la table de l'inutilité de cette événement, et incompréhensible que celui ci ne soit pas interdit.
  • merci à Arnaud pour avoir eu l'honnêteté d'assumer son choix pour la mairie de Paris,.... et aussi pour son KOLLOSSAL mépris pour les pauvres banlieusards qui n'ont pas d'autre choix que de passer par sa ville pour y travailler ou faire marcher le commerce de la capitale
  • Rêve des écolos béats de béatitude, un monde sans voiture, un grand retour en arriere, on remet les charrues dans les champs tirées par des boeufs ou les bourrins d'écolos, les plus fanatiques d'entre eux pédalent pour produire l'électricité, ils ne seront pas assez nombreux pour remplacer nos centrales nucléaire alors les autres s'éclaireront à la bougie, et se blottiront les uns contre les autres les froides nuits d'hiver.
    On a des beaux spécimens d'écolos à Notre Dame des Landes qui bloquent depuis des années la construction d'un nouvel aéroport proche de Nantes, et ce malgré un vote populaire des habitants de Loire Atlantique
    La transition énergétique est nécessaire, les solutions émergeront mais elles ne viendront pas des écolos.
    • au JT A2 de midi un peu d'espoir avec l'info diffusée sur le parc des taxis HYPE motorisés 100% hydrogène, avec explications et arguments non déformés ... enfin !!
    • Pas d'info ce soir sur la 2, j'ai par contre écouté et lu des commentaires sur internet de chauffeurs de taxi, cette technologie fonctionne contrairement aux voitures électriques inadaptés à un usage intensif, et aussi à un usage familial. Actuellement aucune offre de constructeur français, sans doute à cause de lobby, cela ne m'inquiète pas trop car la locomotive de la transition énergétique des véhicules viendra des grands constructeurs mondiaux et tant pis pour ceux qui seront à la traine. Je vois mal en effet comment la France pourra se passer d'équiper le pays en station hydrogène alors que la plupart des autres en seront déjà équipé, par contre effectivement rien n'empêche les deux technologies d'exister: hydrogène et électrique, laissons les écolos bobo mettre un vélo sur le toit de la voiture et ils pourront se balader pendant la recharge de leur véhicule.
This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON