La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Mesures du CISR

Vendredi 2 octobre, après la réunion du CISR, le Premier ministre Manuel Valls annonçait 22 nouvelles mesures censées améliorer la sécurité routière.

Quelle(s) mesure(s) redoutez-vous le plus ? Quelle(s) mesure(s) trouvez-vous intéressantes ? Pour consulter la liste complète des mesures, cliquez ici.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Je regarde le dossier du jour sécurité routière sur la 5 dans l'émission "la quotidienne" ce mercredi 07/10/15 et tout est dit : stop au racket et miser sur les systèmes de sécurité que seuls les riches peuvent se payer dans les voitures haut de gamme, voir allemandes (avec liberté de vitesse etc...) plus éducation, et laissez-nous notre liberté !
  • Un nouvel impôt déguisé....mais qui touche tout l'monde
  • Il y a bien plus de suicides et de morts par accidents ménagers que de morts sur les routes. Aucune de ces mesures de la règlementation routière ne sont justifiables.
    Je redoute toutes ces mesures, plus surtout du fait de l'incompétence des pouvoirs publics que de leurs effets ou de leurs conséquences.
    Quelles mesures adoptées pour résorber les embouteillages ? : Aucune
    Quelles mesures adoptées pour l'entretien du réseau routier ? : Aucune

    On nous pourri la vie à vouloir nous la sauver !
    • Faux. Pour l'entretien des routes l'État a rallongé le contrat l'exploitation des autoroutes aux entreprises privées, en échange de leur rénovation..








      Mais... Les autoroutes elles sont plutôt en bon état ????






      ^^'
  • stop aux limitations de vitesses stupide et non justifié .
    et toute cette réglementation toujours réprésive contre les conducteurs.
    automobilistes pômpe à fric !
    etre en mème temps à surveiller la conduite et regarder sont compteur de vitesse PAS FACILE et DANGEREUX .
    essayer sur le périf !!!
    de plus une répréssion aveugle !
    et maintenant des faux radars créer par des vrais ministres ? responsables?
    Au fait il seront ou ?
    car faux ils ne rapporterons pas d'argent eux !
    faux radars mauvaises solutions
    bref un tout !
  • Il Faut en finir avec toujours les limitations de vitesse . C'est facile et en même temps un prétexte pour faire payer les automobilistes . Les accidents mortels sont le fait d'un comportement irresponsable et uniquement cela . La vitesse commence dès que l'on fait un tour de roue , il suffit de savoir l'adapter aux circonstances , et anticiper .
    Il est quasiment impossible pour un automobiliste de parcourir plusieurs centaines de kilomètres à une vitesse bloquée à 130 , il finira par perdre toute sa vigilance et deviendra dangereux .
    J'attends de 40 MILLIONS D'AUTOMOBILISTES une initiative afin de mobiliser un très grand nombre d'entre nous pour une opération d'envergure pour lutter contre les limitations de vitesse . Les motards savent le faire pourquoi pas nous
  • quels que soient nos dirigeants, toujours les mêmes contrevérités, seule la vitesse est concernée parce que çà remplit les caisses, et les radars automatiques c'est si pratique, par contre l'alcool, les fumeurs, les sans permis ni assurance, les voitures-poubelle, c'est plus difficile à contrôler, il y faut des effectifs donc çà rapporte moins et c'est budgétivore ! abonez vous à Coyote ou Wikango, çà vous évitera de perdre des points
    • Et on a pas parlé des camions-poubelles !
  • Rien à dire de plus que Baptiste Anvel et Arnaud qui expriment ñotre pensée à tous, notre exaspération
  • Ce qui me gène le plus ce sont les mesures de 1 à 6, répression, répression, répression. Je ne suis pas contre la répression juste et intelligente, mais comme il n’y a pas de cohérence dans les zones à vitesses limitées et que les contrôles sont le plus souvent dans des zones piégeuses et sans risques avérés. Je constate également que plus la répression augmente moins les automobilistes respectent, phénomène de ras le bol.
    Je suis aussi cycliste avec toujours un casque, et je pense que le casque devrait être obligatoire pour tous les cyclistes et surtout en ville, car pour favoriser le vélo en ville on fait abstraction de la sécurité, et donc pour obtenir les bons chiffres on emmerde un peu plus l’automobiliste.
This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON