La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Selon France Info qui a pu se procurer une note interne de l'association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA) datant de 2014, les concessionnaires autoroutiers voudraient mettre la main sur des routes nationales, un réseau qui représente près de 10000 km.

Que pensez-vous de cette annonce ? Seriez-vous pour ou contre la privatisation des routes nationales ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C'est quand même incroyable que l'état n'ai plus les moyens d'entretenir nos routes. Il y a 20 ans, elle y arrivait! La question ne devrait même pas se posée. Encore une fois, où va notre pognon?
  • Quant on voit le bordel quand les routiers font grèves je n'ose imaginer l'effet si les automobilistes faisaient des blocages/opérations escargots les week-end...
    M'enfin y'en aurait pas beaucoup plus que le nombre de gilets jaune malheureusement
  • Ce sont les mêmes qui voulait instaurer un péage pour rentrer dans les villes... Pourquoi arreteraiebt-ils de persécuter l'automobiliste, puisqu'il n'y a pas de réaction forte ?
    Aux derniers sondages, La Dictature En Marche est toujours en tête des intentions de vote aux Européennes....
    Vous n'avez d'ailleurs pas oublié que l'Europe planche sur une boîte noire obligatoire dans tous les véhicules ?
    Emmerder l'automobiliste est un concours national , mais pas seulement : il est aussi un sport local pratiqué par les Collectivités locales (trouver une place de stationnement gratuite est devenu impossible ) et un sport européen...
  • Et on va encore laisser faire ça?
  • cela ne date pas d'hier, il était déjà au renouvellement des contrats autoroutiers sous la présidence de Mitterrand, lors du gueuleton qui avait été donné, d'ailleurs les sociétés autoroutières à cette date affirmaient haut et fort, le maintien des embauches, voir plus, on voit ce qu'il en est advenu, plus de personnel tout est automatisés, ils promettaient le fleurissent autoroutiers, on a vu augmentations à la pelle. De toute façon depuis cette date, j'ai juré que je ne prendrai ses autoroutes que forcé, je refuse de payer pour des violeurs, voleurs et criminels. Au lieu d'avoir une position de colabo, les Français ont qu'à avoir un cerveau et réagir. Ils peuvent les mettent payantes, ils accepterons en couinant comme tout ce qui se passe depuis plus de 40 ans
  • Une roue de secours pour les vélos en plein 1er avril ... faut le faire !!

    Autant pour les coureurs du Tour de France dans les années 1900, je comprends ! Mais les amateurs qui grillent les feux rouge se foutent aussi de regonfler leurs pneus.
  • Avant les autoroutes coutaient a l’Etat aujourd’hui il encaisse 40% de taxes sur les péages. L’Etat n’est plus en mesure d’entretenir les routes, si j’ai bien compris ce seraient uniquement sur les grands axes qui deviendraient des voies rapides, si le cahier des charges et bien ficelé et si les nationales pouvaient se transformer en voies rapides, il fait voir.
  • hélas ça n'a pas l'air d’être un poisson d'vril
  • Les gilets jaunes n'ont pas dit NON donc etc.
  • "Sécurité routière : les vélos devront posséder leur propre roue de secours", cela mérite tout un débat sur ce site. "https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/securite-routiere-velos-devr...;
    Sécurité routière : les vélos devront posséder leur propre roue de secours - Réunion la 1ère
    Les véhicules à deux roues devront posséder leur propre roue de secours, sous peine d'encourir une amende de 35 euros. Une mesure phare visant à rédu…
This reply was deleted.

Activité

Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
"+1
Idem pour l'autoradio /recherche de station"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON