La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Le radar "Mesta Fusion", plus connu sous le nom de "radar tourelle" ou "radar multifonction", verbalise les dépassements de vitesse ainsi que les franchissements de feux rouges. À termes, il devrait pouvoir contrôler, entre autres, le franchissement de ligne stop, l'inter-distance ou bien les dépassements interdits. Jusqu'alors en expérimentation, 400 radars de ce type devraient être déployés en France en 2019.

Pensez-vous que cela marque une nouvelle étape dans la répression à outrance des automobilistes ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • MDRRRR
  • Ah les fameuses distances !
    Je vois d'ici les pv reçus parce que celui qui vous dépassé s'est rabattu sur votre capot !
  • Arnaud : oui, la distance dépend évidemment de beaucoup de paramètres. Mais si ce sont les mêmes dictateurs qui décident, ils vont fixer une distance unique qui n'aura pas de sens et donc ne sera pas respectée... Alors, ils vont inventer un Super-Mesta encore plusse mieux pour nous... flasher, avec encore moins de sens.
    J'aimais bien le conseil (à l'époque on ne donnait pas d'ordres à respecter sous peine d'amende) donné sur les routes à pointillé latéral : voir 2 traits entre la voiture de devant et vous. Comme les pointillés sont plus longs sur les vraies autoroutes, ça avait un sens.
    Un autre bon conseil qu'on m'avait donné : compter 2 secondes pleines avant de passer devant un repère pris travers la voiture de devant. Là, c'était vraiment raisonné. Et ça faisait 33 m à 120 km/h, un peu plus à 130, ce qui ne paraît pas idiot. (essayez, vous verrez que vous êtes trop près ! ;=) )
    • Bonsoir,
      Oui, tout à fait ! En ce qui me concerne je ne compte pas en seconde mais en crocodile (ne pas rire) un crocodile, deux crocodiles. En prononçant intérieurement cela c'est juste le temps qu'il faut pour deux secondes. Chacun de nous ne compte pas à la même vitesse, c'est une notion équivalente du saut en parachute, là on compte, 331, 332, 333.
      (Trois secondes, c'est le temps qu'il faut pour l'ouverture du parachute.)
      Cet exemple est aussi bien valable également sur la route.
      Toutes sortes de trucs peuvent être élaborés, pas besoin de gendarmes pour cela. ils nous prennent pour des enfant à tenir par la main...
      Une bonne soirée.
    • Haha ! Je compte en "Mississippi", c'est une combine que j'ai appris... à l'auto-école :)
  • Le fanatisme d'état est loin de s'arrêter. Répression répression contre les travailleurs et grande courbette aux terroristes qui vont être sollicités par leur accueil à recommencer leurs cadeaux destructeurs envers la France. Quand es-ce que les Français(e)s vont s'enlever Le Bras du cul...????????? et agir..!!!
  • En France c'est plus facile de rouler sans assurance, sans contrôle technique, sans permis et bourré .... que de faire un dépassement de vitesse...
    MDR

    Au moins ça me réconforte dans le sens où le jour qu'on me supprimera le permis je pourrai continuer à rouler
    • Mais quelle folle !!! MMMDDRRRRRR :-)
  • La crédulité de certains français (heureusement de moins en moins nombreux) à l'égard de ces mesures présentées comme soi-disant de la sécurité routière, ne cessera jamais de me laisser sans voix !
    Cela fait des décennies que nous sommes traités comme des lépreux, humiliés, rackettés, mais il y en a toujours pour trouver qu'une mesure répressive supplémentaire a du sens !
    Les bras m'en tombent....
  • Et en plus, si je me souviens bien, ils sont capables de "voir" les téléphones au volant. Rien que pour ça ....
This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON