La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Le radar "Mesta Fusion", plus connu sous le nom de "radar tourelle" ou "radar multifonction", verbalise les dépassements de vitesse ainsi que les franchissements de feux rouges. À termes, il devrait pouvoir contrôler, entre autres, le franchissement de ligne stop, l'inter-distance ou bien les dépassements interdits. Jusqu'alors en expérimentation, 400 radars de ce type devraient être déployés en France en 2019.

Pensez-vous que cela marque une nouvelle étape dans la répression à outrance des automobilistes ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Bonsoir,
      Oui, c'est sûr, nous, nous n'avons pas de référence pour savoir au mètre près, la distance qui nous sépare du véhicule qui nous précède.
      Les policiers de la route oui ! Ils ont des appareils sophistiqués, là on va se faire « baiser » ! Ceci dit, oui, il faut certainement qu’il y ait une distance de sécurité, elle doit être proportionnelle à la vitesse que nous roulons.
      Ceci aussi suivant les condition de la météo, excepté quelques hurluberlus, nous sommes tous conscient de cela…
      Une bonne soirée.
  • ça n'est plus de la répression, c'est de la traque, du sadisme pur!!!!
    • +1 !
  • C’est évident !
  • Oui, c'est certain. Je crains que cette répression nous fasse conduire de plus en plus mal. Oh, pas d'excès de vitesse ni les feux rouges mais plutôt des maladresses dues à la peur du gendarme qui au final vont nous faire manquer d'assurance dans notre conduite. On rencontre une partie de ce phénomène où certains ralentissent fortement, bien en dessous de la vitesse requise à l'approche d'un radar fixe. Que l'on accélère plus sur une voie d'accélération pour s'insérer sans gêner ceux déjà en place sur la route empruntée. Etc...
  • Voilà un article pour savoir qui voter en mai, fait ce qui te plait !

    https://www.contrepoints.org/2019/02/02/336136-officiel-les-radars-...

    Il y a des vérités qui font du bien, mais uniquement à les lire; car le changement ce n'est pas pour de suite, hélas.
    Officiel ! Les radars routiers ne sont que des « pompes à fric » !
    La vitesse ne tue pas. Statistiquement, c’est la variance des vitesses qui est meurtrière.
    • Je ne vois pas pourquoi cet article peu modifier un vote .De toutes manières le lobby sécurité routière est plus fort que les gouvernements c'est bien dommage .
      Officiel ! Les radars routiers ne sont que des « pompes à fric » !
      La vitesse ne tue pas. Statistiquement, c’est la variance des vitesses qui est meurtrière.
    • Je l'ai posté juste pour donner un peu d'espoir, ne nous gâcher notre plaisir même s'il n'est que virtuel, l'espoir fait vivre. Nous voilà requinqué.
      Officiel ! Les radars routiers ne sont que des « pompes à fric » !
      La vitesse ne tue pas. Statistiquement, c’est la variance des vitesses qui est meurtrière.
  • Quelque soit le type de radar,c'est de la répression.Aucun radar n'est placé dans des zones dangereuses .Maintenant on est pas obligé de dépasser la vitesse a condition de savoir a laquelle on doit rouler ,d'ou l’intérêt d'avoir une aide a la conduite de type GPS a jour.
  • Bien sûr, tous les motifs sont bons et l'électronique/informatique permet de concrétiser tous les fantasmes des "tout-répressifs".
This reply was deleted.

Activité

Crédits photo : WavebreakmediaMicro sur fotolia.com
Mercredi 24 avril 2019, l'Organisme Technique Central (UTAC OTC) a publié le bilan des contrôles techniques pour l'année 2018. Rappelons que le 20 mai 2018 avait été marqué par l'entrée en vigueur…
bruno verdale a mis à jour la photo de son profil
La Sécurité routière a publié le baromètre du mois de mars 2019, qui fait état d’une hausse de la mortalité routière de +7,3 % sur les routes de France métropolitaine par rapport à mars 2018, soit 3 mois de hausse consécutive... Pour « 40 millions d…
"Si je ne me trompe pas :
Oui quand l'avion a un sérieux souci à son décollage, il peut vider une partie de son réservoir pour pouvoir atterrir plus facilement dans l'urgence."
"Parait-il que pour des questions de sécurité lors d'atterrissage il largue le kérosène dans les airs !!!"
"Mais j'y pense, nos bras cassés qui prétendent nous gouverner n'ont pas encore eu l'idée d'imposer une taxe aux avions avec leur kérosene et aux super porte-container consommant des quantités énormes de fuel lourd à l'heure et polluent comme des diz…"
"C'est une excellente solution.... je suis épaté ! il suffira de payer et notre véhicule ne produira plus du tout de pollution..... C'est bien le but recherché n'est il pas ?,,,"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON