La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Le radar "Mesta Fusion", plus connu sous le nom de "radar tourelle" ou "radar multifonction", verbalise les dépassements de vitesse ainsi que les franchissements de feux rouges. À termes, il devrait pouvoir contrôler, entre autres, le franchissement de ligne stop, l'inter-distance ou bien les dépassements interdits. Jusqu'alors en expérimentation, 400 radars de ce type devraient être déployés en France en 2019.

Pensez-vous que cela marque une nouvelle étape dans la répression à outrance des automobilistes ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • L'exemple type du français masochiste : plus on lui tape sur la tête (et plus on lui tape dans le portefeuille), et plus il est content et persuadé que "c'est pour son bien" !
    Malheureusement, je commence à désespérer que les français se décident à se révolter contre ce racket et ce harcèlement permanents : regardez, la côte de Monsieur 80 km/h (alias Edouard Philippe) est même en train de remonter, et LREM (alias La Dictature En Marche) est toujours créditée de la 1ère place aux européennes (d'un court cheveu certes). !
    C'est désespérant de voir la naïveté des gens... et leur incapacité à dire "non" une bonne fois...
    • Parce que vous pensez que les autres partis ne subiront pas les pressions du lobby sécurité routière qui culpabilise les gouvernants .Vous faites vraiment preuve de naïveté .
    • +1

      C'est incompréhensible ...
      A croire que les mensonges du jeunot ça rassure !!
    • L'exemple type du Français râleur et qui décide de suivre ses propres lois sans aucune considération pour la collectivité...
  • Bien sûr on nous rackette et pendant ce temps là le réseau se détériore de plus en plus
    • Vous n’êtes pas obligé de vous faire racketter comme vous dites ,il y a un code de la route a respecter.
    • Bonsoir, je pense que nous sommes deux à penser la même chose.
      Je suis néanmoins contre cet acharnement vis à vis des automobilistes mais aussi contre cette norme de 80 Km/h. N'oublions pas, nous sommes dans un pays latin...
      Ceci dit, dura lex sed lex !
      Bonne soirée.
    • Attention dangereux extrémiste ! Ce ne sont pas des propos à tenir ici ;)
    • perrichon, sort de ce corps
      :D
    • D'abord c'est Perrochon ,de plus c'est la seule personne qui n'a pas encore compris ce qu’était la route .J'ai fait 50000 kms par ans et ce pendant 40 ans ,j'en fait encore 20000 en retraite .J'ai un GPS a jour et un régulateur .
This reply was deleted.

Activité

Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
"+1
Idem pour l'autoradio /recherche de station"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON