La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Cela fait un an que la limite de vitesse sur le périphérique parisien est passée à 70 km/h. Quel bilan en tirez-vous ? Avez-vous l'impression que les objectifs visés par la mairie de Paris ont été atteints ?

Publications sur le même thème :

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Entre 70 et 80 il n'ya qu'un demi centimétre sur le compteur
    sur nos voitures modernes, one ne sent pas la différence
    le plupart du temps on roule à 50 ou on ne roule pas
    bref, ce n'est qu'une question d'argent !
    pour le prouver : 3200 morts sur la route, 37000 via la cigarette (lcancer du fumeur), chercher l'erreur !!!
    • Un demi centimètre sur le compteur, et 3 mètres de distance de freinage (en conditions dites idéales). Peut être les 3 mètres qui vous empêcheront de cartonner le scooter là devant vous :)
    • Mille excuses, j'ai répondu un peu vite : la différence de 3 mètres concerne le temps de réaction moyen ! Sur revêtement sec la distance d'arrêt est d'un peu plus de 10 mètres.
    • Je suis automobiliste (30000 kms / an ) et roule dans Paris à scooter
      si tous les scooters et velos respectaient le code de la route, on roule a droite, on double avec un clignotant sur la gauche et on ne brule pas les feux rouges, vous n'aurez pas plus de risques que cela de percuter un scoot devant vous et d'ailleurs cela n'est pas une question de limitation, mais comme le stipule le code le route : vous devez être maitre de votre véhicule et laisser un espece suffisant (quelque soit la vitesse) !
      Votre argument ne tient pas !
    • Ok, alors remplacez le mot scooter par voiture. Quand un véhicule se rabat subitement devant vous il n'y a plus de distance de sécurité. Si vous roulez sur le périphérique vous devez savoir que ça arrive tout le temps, que ça dépasse par la droite autant que par la gauche, que l'usage du clignotant et des bonnes manières est loin d'être la norme.

      Je suis d'accord : si tous les scooters, vélos et automobilistes respectaient le code il y aurait moins d'accidents. Seulement ce n'est pas le cas, jamais, nulle part. Il faut donc prendre des mesures adaptées à cette situation. La réduction de la vitesse à 70 en est une à mes yeux...
  • Si on admet que l'on peut-être verbalisé légalement pour 1 km/h au dessus, suivant le fait que le radar a une marge d'erreur, cela signifie que l'on peut également être verbalisé en étant à la bonne vitesse, car si le radar dérive de 5 km/h pourquoi pas de 6, et alors comment le prouver et comment se défendre?
    • Si le radar est bien installé, il n'y a pas de risques de se faire flasher si on est au maximum à la vitesse maximale autorisée. En revanche, (il y a eu un rapport sur le sujet, contesté par les autorités puisqu'il dérangeait) = si l'angle d'installation du radar n'est pas respecté, il y a des risques de se faire flasher en étant sous la vitesse maximale autorisée, mais dur à prouver, à la limite avec une caméra embarquée GPS si on s'en rend compte et que l'on pense à sauvegarder la séquence.
    • Sauf votre respect, il faut être très optimiste pour penser qu'un enregistrement puisse être retenu pour preuve. Aucun tribunal de proximité, ni Cours d'Appel ne prendrai en compte une vidéo saisie par l'automobiliste incriminé. Ce sont bien souvent que des tribunaux fantoches, une parodie de justice. Depuis plus de 35 ans, je conduit beaucoup en région parisienne et j'ai plusieurs fois utilisé des photographies pour contester le point kilométrique indiqué à plus de 100m d'une infraction supposée, ou pour signaler la présence d'un panneau indiquant un limitation de vitesse supérieure (de 21 km/h) à la vitesse reprochée, ou encore pour démonter que la commune indiquée sur l'avis de contravention n'est pas la bonne. Rien n'y a fait, ou bien si tout vous donne raison, l'affaire est gelée pendant plusieurs années et la caution perdue. A moins d'un bon avocat spécialiste qui coûte souvent plus cher que la sanction encourue.
  • J'emprunte occasionnellement le périphérique parisien, depuis un an je constate une circulation plus fluide qu'avant. Globalement les gens respectent la limitation et ceux qui roulaient à 100 roulent maintenant à 80 ou 90, donc globalement je trouve le périphérique moins stressant et moins haché de coups de freins qu'avant. Pour moi c'est la vitesse idéale pour cet équipement.
  • Pour moi aucun résultat positif .
    j'ai encore repris le périphérique hier . en partie nord .et dans l'aprés midi .
    circulation fluide .
    je nous nous traînons à 70 km / h ......
    Par contre si contrairement à moi les automobilistes n’ont pas un régulateur de vitesse ..... c'est le regard rivé sur le compteur de vitesse et ?? ou est le radars ... ( tiroir caisse de l'état )
    Cela est pour moi une contre mesure ..de plus 70 km / h en pleine nuit c'est ridicule .
    Moi je suis pour un retour au 80 km/h voir 90 km/h ..
    et pour la francilienne 130 km/h comme sur les autoroutes .
    Ou pour moi la vitesse devrait être libre .
This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON