La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Pour Emmanuel Barbe, Délégué interministériel à la Sécurité routière, interrogé le 10 août dernier sur RMC, la dégradation de l'état des routes est un "problème relatif en matière de sécurité routière [...], ce n'est pas une cause d'accidentalité importante".

Que pensez-vous de sa déclaration ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Bonjour Rouselle,
      Tout à fait, là vous comprenez mon commentaire, merci.
      Apparemment, vous êtes le seul à l'avoir lu.
      Bonne journée
    • J'ai bien lu et approuve votre commentaire, long mais compréhensible, vu que comme la plupart d'entre-nous vous êtes exaspéré. Comme beaucoup j'ai moi aussi rédigé des centaines de commentaires ici et ailleurs, nous y passons beaucoup de temps, tout les sujets ou presque ont été abordés, avec force de propositions, cependant aujourd'hui on constate qu'une minorité pseudo écolo et intégristes de la sécurité routière sont écoutés et ont le dernier mot. J'ai une question surtout adressé à notre association: pensez vous possible de rassembler l'ensemble des associations des usagers de la route, la presse automobile, autres associations éventuellement ? à l'exception de la LCLVR bien évidemment.
    • Bonjour Jean François,
      Exaspéré dites-vous, le mot est juste mais faible, nous sommes continuellement harcelés ! !
      Les nombreux différentiels de vitesses sur un même parcours, il suffit d'un rien, et hop ! Le piège se referme...
      (voir ou revoir le reportage intitulé : « Les anglais sont-ils meilleurs que nous » Ceux-ci ont décidé justement d'arrêter la guerre contre les automobiliste, c'est un reportage vachement intéressant, plein de bon sens en sus.
      Autres reportage à visionner concernant un différentiel entre le Danemark et nous, là sur une autoroute, la vitesse est de 130 Km/h sur toute la longueur (sauf bien entendu d'un cas particulier lier à des travaux... )
      Nos différents gouvernements ne veulent rien savoir...
      Identiquement comme la phrase au bas du petit écran : « Pour votre santé... » au même instant une pub de Coca ou autres friandises... Cela n'est rien d'autre que de l'hypocrisie. cette métaphore ne concerne que notre sujet et non pas la pub elle-même, je suppose que vous l'aurai compris.
      Une bonne journée.
    • Bonjour Michel,

      Vous parlez sans doute du reportage intitulé "La fin de la guerre contre les automobilistes : l'Angleterre, un autre modèle de sécurité routière" réalisé par l'association "40 millions d'automobiliste ;) À visionner par ici : https://youtu.be/IgBvolF9g28

      Nous en avons également réalisé un sur l'exemple Danois "Danemark, en route vers le bon sens !", disponible ici : https://youtu.be/src_MdsWxFo

      À bientôt,
      L'équipe de "40 millions d'automobilistes"
    • Bonsoir,
      Oui, tout à fait.
      Je suis avec un intérêt certain tout ce qui touche la chasse à l'automobiliste.
      Par ailleurs, merci de rappeler les liens où nous pouvons à nouveau visualiser ces reportages, non pas pour moi-même, puisque je l'ai ai regarder, mais pour tous ceux qui n'ont pas eu l'info. Merci pour eux !
      Bonne fin de soirée.
    • Bonjour Hervé,
      Je vous suis dans votre raisonnement !
      La sécurité routière est simplement un bouc émissaire...
      Peut importe les panneaux réglementant les vitesses, les panneaux STOP mis n'importe où, n'importe comment... Les sens interdits sauf pour les vélos, des ralentisseurs ou des chicanes pour obliger à rouler lentement... Cela ne vaut que pour ceux qui respectent les autres. Non pour les imbéciles qui pensent que les routes sont leur propriétés, ils roulent et font n'importe quoi, nous les automobilistes responsable payons cash les conneries des autres non responsables.
      Une bonne journée.
    • Bonjour Jean-François,

      C'est possible ponctuellement dans le cadre de combats communs, comme le dossier des 80km/h. Nous nous étions associés aux motards de la FFMC pour les nombreuses manifestations contre la mesure et l'association "40 millions d'automobilistes" a également entrepris de rassembler les associations d’usagers de la route, les associations de victimes d’accidents de la route et les experts en sécurité routière à travers son Comité indépendant d'évaluation des 80km/h, dont les premiers bilans sont prévus pour septembre.

      À bientôt,
      L'équipe de "40 millions d'automobilistes"
    • Bonjour,
      Dans le cadre de la lute concernant la nouvelle réglementation de devoir rouler à 80 Km/h sur les routes départementales Françaises, (à deux voies de circulation sans séparateur sur la longueur de la route entre les deux voies de circulation)
      Actuellement et constamment, L'affiche « Non à la baisse des limitations de vitesses » est plastifiée et placée bien en vue sur la vitre arrière de mon véhicule, elle le restera tant qu'il le gouvernement ne fera marche arrière sur cette décision politique.
      À mon niveau je pense faire un geste, outre signer les différentes pétitions sur ce sujet.
      Jusqu'à présent, je n'ai croisé personne ayant placé cette affiche de protestation, cela est bien regrettable...
      Une bonne journée.
    • Bjr Michel, moi je l'ai depuis le début et je le laisse affiché sur la lunette arrière. Nous devrions tous faire ça.
    • Si, si Michel. J'ai lu votre long commentaire. D'accord avec tout sauf le point 1. Le gain en consommation ne va pas être annulé par le temps passer à conduire. La conso est la même quelque soit le temps passé derrière le volant. Elle ne dépend que de la vitesse, de la masse, de l'aéro du véhicule et de la distance parcourue.
This reply was deleted.

Activité

"OUI, plus de 75 euros/mois pour nos 2 véhicules et impossible de faire autrement, je ne parle que du trajet travail, maison."
"B"
"b, c’est ce qu’on appelle Parking zone bleue, gratuit d’une durée généralement de 1h30, malheureusement assez rare, le payant se généralise un peu partout un impôt caché en quelques sorte"
"La réponse est "B""
"Bonsoir,
Oui, tout à fait !
L'automobiliste est devenu la poule aux œufs d'or, les différentes taxations en tous genres le prouve de jours en jours et, cela n'est pas prêt de s'arrêter.
Sauf si nous le voulons tous, mais là le rêve est permis...
Une…"
"Attention les disques des années 60 ne sont plus valables, aujourd’hui les disques n’indiquent que l’heure d’arrivée, et le temps est indiqué au sol ou sur panneau."
"B
Parfois, le panneau n'y est pas, et seules restes les marques au sol. C'est à dire les places de stationnement peintes en bleu (d'où le surnom de "zone bleue")."
"B

N'oubliez pas les zones rurales ;-)"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON