La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

La recette du jackpot ?

Nous connaissions déjà la volonté du Gouvernement de confier à des sociétés privées la gestion des voitures-radars sur les routes françaises. Depuis peu, nous savons également qu'il souhaite l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur l'essentiel du réseau secondaire.

Selon vous, ces 2 mesures prises ensemble sont-elles la recette du "jackpot" pour l'État ?

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Malgré mon "jeune âge" (surtout ici) je revendique le fait de rouler tranquille, sans à coup. Mon grand jeu est d'utiliser le frein le moins souvent, ça permet de travailler mes capacités d'anticipation :)

      Je pense que le fait que les hommes prennent plus de risques, aient un comportement plus dangereux vient principalement de l'éducation. Ce n'est pas une généralité mais la grande majorité des automobilistes agressifs que je rencontre sont des hommes.

      Il y a une sorte d'affirmation de la virilité qui passe par la voiture et cette rage quand on tapote à la fenêtre avec nos petits doigts "tu touche pas ma voiture"

      J'ai pas fini de me faire traiter d'excité à vélo ;)
    • Moi aussi je roule tranquille et depuis toujours, mais comme tout un chacun sauf les cas exceptionnels de votre espèce il m'arrive de dépasser les vitesses autorisées surtout lorsqu'elles celle ci sont inadaptés, les variations de vitesse lors de la conduite sont aussi inévitables. Surtout arretez de nous bassiner les oreilles avec les régulateurs, utiles sur certaines portions de route, mais contraignant dans d'autres circonstances et inutile dans les descentes.
      On constate aussi votre comportement provocateur et votre beau parlé donneur de leçon lorsque vous emprunté la voie publique, méfiez vous quand même sur qui vous tombez.
    • C'est vous qui choisissez quand les vitesses sont inadaptées,...... vous avez ce 6 ème sens que je n'ai pas,peut être y a il à proximité une école dont vous ignorez l'existence,un danger que des gens compétents ont repéré...
      Ne surestimez pas vos capacités,soyez modeste quand vous prenez le volant, nous sommes tous plus fragiles que vous ne le pensez
    • Vous êtes encore plus mauvais que je le pensais, nul à vrai dire.
      Je vous Laisse devinez pourquoi. Vous me fatiguez
    • Vous vous êtes compétents,les ingénieurs du génie civil,les scientifiques que les firmes automobiles s'arrachent à prix d'or ....n'y connaissent rien.
    • "nous sommes tous plus fragiles que vous ne le pensez"

      On n'est pas tous cons à ce point là vous savez.
      CONducteurs oui, mais CONs non.
    • Vous commencez à comprendre (la dernière phrase)
      Moins bien la phrase d'avant "des gens compétents ont repéré..." j'ai failli m'étrangler, j'ai bientôt 64 ans, je les ai repéré il y a bien longtemps (les gens incompétents"
    • Je ne provoque personne. Les automobilistes respectueux n'entendent pas le son de ma voix. Je réagis à plus qu'une provocation : à une mise en danger.

      Comme les automobilistes qui se comportent comme ça bénéficient d'une large impunité de la part des autorités laxistes il faut bien que les premiers concernés fassent valoir leurs droits :)
    • J'ai coutume de dire de façon un peu provocante "la bagnole rend c**". Mais pas dans le sens "vous les méchants automobilistes vous êtes des c**s", je le constate aussi sur ma propre personne. Cette année je suis allé au travail en voiture pendant une quinzaine de jours. J'arrivais plus nerveux, stressé, tendu au boulot...

      Je m'énerve souvent après des automobilistes inconscients. J'ai même été poursuivi un jour par un grand malade en Porsche Cayenne. Il m'a fallu ruser et prendre quelques risques pour m'en débarrasser...

      Et pourtant j'aime conduire, l'idée de prendre la voiture pour faire 800 bornes ne me rebute absolument pas, au contraire...
    • "Un grand malade en Porsche" pourquoi ?
      Il serait interessant d'entendre la version de cet automobiliste
This reply was deleted.

Activité

"C'est un numéro qui date de plusieurs mois ? Ou vient-il de paraître ?"
"Rassurez-vous, je connais très bien la formule. Et selon vous cette formule est cause d'accident ? A partir d'un certain niveau d'énergie cinétique, les conducteurs perdraient leurs capacités à conduire et les accidents se multiplieraient ?
Comme le…"
"Comment pouvez vous anticiper sur la non réélection de D. Trump. Le perte de la bataille sur le climat à bien été évoqué aujourd'hui par E. Macron, c'est une affaire de gros sous et rien d'autre.
Les petits rigolos et assez naïf pour croire que se r…"
"Lisez , vous verrez c'est très instructif."
"Excusez moi , mais à part la pile à combustible , je ne vois rien d' autres.
Quant à la Chine , elle a fait un virage à 180° car pour elle c'est une question de vie ou de mort,pour les USA attendons que ce climatosceptique tire sa révérence"
"De toutes façons un choc frontal à + de 50 Km/h on meurt alors rouler à 80 au lieu de 90 donnera tout juste un peu moins de boulot aux maquilleurs funéraire...
:D"
"Ah oui il sont pour bien sur ?"
"Il faut lire les commentaires d'une manière positive, et pas systématiquement les critiquer
je crois à la technologie de la pile à combustible, d'ailleurs de grand pays comme les USA, Japon, Allemagne,Corée du sud y croient aussi.
Les méthodes à la…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON