La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

La recette du jackpot ?

Nous connaissions déjà la volonté du Gouvernement de confier à des sociétés privées la gestion des voitures-radars sur les routes françaises. Depuis peu, nous savons également qu'il souhaite l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur l'essentiel du réseau secondaire.

Selon vous, ces 2 mesures prises ensemble sont-elles la recette du "jackpot" pour l'État ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Faut dire que la perche était bien tendue... Autobiclou a été plus rapide que moi pour la saisir.
      Pourquoi organiser des bouchons ? Pour auto-gêner les automobilistes ?
    • J'avoue je taquine. Mais ce genre de proposition me fait toujours sourire. C'est comme la FFMC qui organise des manifs ultra bruyantes à claquer des rupteurs dans un nuage de gaz d'échappements pour expliquer que la moto ne pollue pas et ne fait pas de bruit... Pour parler poliment c'est pas super super malin comme idée...
    • On attend vos propositions avec impatience.
    • Faites la grève des radars en respectant les limitations. Ainsi terminée la "machine à cash machine à flash" comme dit notre ami Pierre Chasseray ;)

      Ou mieux : faites la grève de la voiture !
    • On essaye, mais même avec des 'arguments' comme ils disent, cela ne marche pas.
      Alors effectivement il pollue notre espace de paroles.
    • Allons, restons courtois je vous prie :)
    • Ah oui C'est un filou celui là
  • le JACKPOT pour l' ETAT mais la prise en otage des automobilistes car cela ne fera JAMAIS au grand JAMAIS baisser le nombre de mort sur les routes tant que celles ci seront dans un état LAMENTABLE un exemple la A 104 entre la A1 et l' A 4 cette route ressemble à des troues avec du bitume autour.
    L'ETAT doit prendre ces responsabilités en remettant à niveau toute les routes de FRANCE et non pas refaire le bitume mettre des barrière de sécurité pour l'expérimentation sur 100 km dans 3 département pour les 80 Kh
    Je demande à M. MACRON d'être sérieux mais j'ai un doute !!!!!!!!!
  • c'est évident, il faut bien rentabiliser l'achat et l'entretien des radars sans compter la sous-traitance des futures voitures-piège banalisées confiées à des privés. nous avons déjà l'exemple à Paris des sociétés de "dépannage" chargées de remplir les fourrières, c'est très juteux surtout pour les privés
  • Hors sujet mais important

    Notre Johnny grand amateur de motos mais aussi de belles voitures nous a quitté cette nuit.
This reply was deleted.

Activité

"OUI, plus de 75 euros/mois pour nos 2 véhicules et impossible de faire autrement, je ne parle que du trajet travail, maison."
"B"
"b, c’est ce qu’on appelle Parking zone bleue, gratuit d’une durée généralement de 1h30, malheureusement assez rare, le payant se généralise un peu partout un impôt caché en quelques sorte"
"La réponse est "B""
"Bonsoir,
Oui, tout à fait !
L'automobiliste est devenu la poule aux œufs d'or, les différentes taxations en tous genres le prouve de jours en jours et, cela n'est pas prêt de s'arrêter.
Sauf si nous le voulons tous, mais là le rêve est permis...
Une…"
"Attention les disques des années 60 ne sont plus valables, aujourd’hui les disques n’indiquent que l’heure d’arrivée, et le temps est indiqué au sol ou sur panneau."
"B
Parfois, le panneau n'y est pas, et seules restes les marques au sol. C'est à dire les places de stationnement peintes en bleu (d'où le surnom de "zone bleue")."
"B

N'oubliez pas les zones rurales ;-)"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON