La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Lundi 8 avril 2019, le Premier ministre a présenté une première synthèse du Grand Débat national.

Estimez-vous que les questions de mobilité des automobilistes français ont suffisament été prises en compte par le Gouvernement ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Ces deux points ne sont pas pris en compte par les gouvernants, sauf pour lever des impôts supplémentaires; il faut dire que le comportement de certains donne envie de faire encore plus de répression...
  • Non, la question ne se pose même pas !
  • Non ! Je pense que le gouvernement restera sur ses positions, il est buté sur ce sujet.
    L’automobiliste est et restera la poule aux œufs d'or...
  • Foutaise que ce "grand débat"!!
  • Ils se foutent pas mal des automobilistes, leur seul intérêt est le tiroir-caisse, ainsi que ce que le marché des radars tourelles va rapporter aux actionnaires des petits copains fabriquant, ainsi que les enveloppes que les politiques vont se mettre dans les fouilles.
    Dégradez vos plaques d'immatriculation !
  • C'est bien la preuve que c'est le grand foutage de gueule !
  • Pourquoi les Gilets Jaunes nous ont oubliés alors que c'est nous qui avons lancé le mouvement ??
  • Le mouvement a démarré pour le 80 et pour la taxe carbone sur les carburants, ensuite dans les rassemblements, la revendication pour le 80 a disparue. La taxe carbone semble ne plus être d’actualité, par contre le 80 sera maintenu ( il n’y avait pas de casseurs pour le 80). Avec les dépenses qui seront faites pour le Grand Débat, il ne restera plus de budget pour réparer les routes.
  • Non et ce grand débat n'avais de nom que le titre, puisqu'il fallait ne traiter que des thèmes que sa majesté impérial avait décidé, toutes autres questions étaient rejetées. J'ai écouté ce midi, rien pour les automobilistes et surtout contre ce 8O km/h...
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON