La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Lundi 8 avril 2019, le Premier ministre a présenté une première synthèse du Grand Débat national.

Estimez-vous que les questions de mobilité des automobilistes français ont suffisament été prises en compte par le Gouvernement ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Ces deux points ne sont pas pris en compte par les gouvernants, sauf pour lever des impôts supplémentaires; il faut dire que le comportement de certains donne envie de faire encore plus de répression...
  • Non, la question ne se pose même pas !
  • Non ! Je pense que le gouvernement restera sur ses positions, il est buté sur ce sujet.
    L’automobiliste est et restera la poule aux œufs d'or...
  • Foutaise que ce "grand débat"!!
  • Ils se foutent pas mal des automobilistes, leur seul intérêt est le tiroir-caisse, ainsi que ce que le marché des radars tourelles va rapporter aux actionnaires des petits copains fabriquant, ainsi que les enveloppes que les politiques vont se mettre dans les fouilles.
    Dégradez vos plaques d'immatriculation !
  • C'est bien la preuve que c'est le grand foutage de gueule !
  • Pourquoi les Gilets Jaunes nous ont oubliés alors que c'est nous qui avons lancé le mouvement ??
  • Le mouvement a démarré pour le 80 et pour la taxe carbone sur les carburants, ensuite dans les rassemblements, la revendication pour le 80 a disparue. La taxe carbone semble ne plus être d’actualité, par contre le 80 sera maintenu ( il n’y avait pas de casseurs pour le 80). Avec les dépenses qui seront faites pour le Grand Débat, il ne restera plus de budget pour réparer les routes.
  • Non et ce grand débat n'avais de nom que le titre, puisqu'il fallait ne traiter que des thèmes que sa majesté impérial avait décidé, toutes autres questions étaient rejetées. J'ai écouté ce midi, rien pour les automobilistes et surtout contre ce 8O km/h...
This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON