La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

La fin des voitures thermiques en 2040

Jeudi 06 juillet 2017, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a présenté lors d’une conférence de presse son "Plan Climat" pour le nouveau quinquennat, dont l’annonce-phare est la fin, à l’horizon 2040, de la commercialisation des véhicules essence et diesel.

Pensez-vous que cet objectif est réalisable, ou qu'il ne s'agit que d'une opération de communication ?

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • complètement irréaliste c'est encore du pipeau complet.. quelque soit le gouvernement on nous annonce n'importe quoi pour faire plaisir ou calmer les clients visés pour les élections futures.. seule une dictature pourrait faire appliquer de tels délais !! c'est pour quand ???
    • oui puis puis ont met les milliers de salaries qui travaillent dans ces entreprises en prison.
  • L'annonce phare, responsable devrait être les alternatives aux véhicules thermiques, ensuite et seulement ensuite on pourra annoncer des dates de la fin de commercialisation des véhicules thermiques.
    A 40 MA qu'attendez vous pour monter
    au créneau et recadrer officiellement ces effets d'annonce.
  • Opération de COM en majuscules Objectif irréalisable dans la conjoncture actuelle et d'ici là, il a au maximum dans un 1° temps 5 ans à faire. On verra après. Il a une belle face d'ablette encore celui-ci..!
  • Il sera parti d'ici 6 mois comme ambassadeur d'en bas et d'en haut
    • Non c'est Ségolène qui y va.
  • Ce n'est ni un objectif réalisable, ni une opération de communication.
    • C'est vrai. Histoire d'illustrer le propos : https://www.consoglobe.com/vrai-impact-ecologique-voitures-electriq...

      Tout dépend de comment est produite l'électricité. En France j'avais entendu parler d'un 20g CO2 / km pour les voitures élec grâce au mix énergétique à 70% nucléaire. Ce qui reste largement imbattable pour les 100% thermiques.
      Le (vrai) impact écologique des voitures électriques
      Les voitures électriques c'est un peu l'emblème des transports de demain. Exit l'essence ou le diesel, on aspire tous à rouler propre, un jour.
This reply was deleted.

Activité

"C'est malheureusement ce que je me suis dit ;)"
"Oui, je vois ce que vous voulez dire. La réponse à un article de 40MA n'est effectivement pas affichée de la même manière que pour la question de la semaine"
"Je suis quelque peu malmené par l'équipe de modération (sorry les filles) mais je dois avouer que je suis un peu à contre courant de la pensée unique :)

Sinon je suis pour que "les poids lourds qui transitent par notre réseau sans participer à son…"
"Le mot "commentaire" sur ce type d'info n'apparait qu'en étant connecté "connexion" en tant que membre. Si personne n'en a déjà posté vous pouvez croire que l'on ne peut en mettre."
"raison simple je pense, 40MA postait une info sur sa présence à ces assises, info qui semble-t-il n'appelait pas de commentaire"
"Son message a été soit supprimé par lui-même soit par un modérateur du forum. Dans tous les cas, Autobiclou a raison : vous avez posté un message sur les assises de la mobilité dans la discussion sur la taxation des poids lourds. Les 2 sujets sont p…"
"pour Autobiclou : suite votre message (qui ne figure pas sur ce site), j'ignore comment vous fonctionnez, pour ma part je me contente de répondre sur le site de "fil conducteur", je n'ai pas de blog par ailleurs, merci de lire mes écrits qui ne me s…"
"que pouvons-nous attendre de ces assises de la mobilité ? chers confrères n'ayez aucune illusion, pour moi ce énième "machin" n'augure rien de bon pour nos dernières libertés et nos portefeuilles"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON