La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

L'avenir de la voiture autonome

Un sondage mené par l'association "40 millions d'automobilistes" révèle que 57% des personnes interrogées n’ont pas confiance en l’avenir des voitures autonomes.

Et vous ?

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Et si l'on pose la question aux automobilistes passant plus d'une heure dans les bouchons quotidiens, le taux de confiance doit aisément passer à 99.5% :D
    Il faudra du temps effectivement pour que cette confiance s'installe parce que les voitures autonomes doivent faire leurs preuves. Mais le basculement se fera rapidement à partir du moment où les gens verront les nombreux avantages : libération de temps libre pendant le trajet, réduction des bouchons et des temps de parcours urbains, puis, bien plus tard, affranchissement de toutes les contraintes liées à la possession d'une voiture (parking, permis, taxes...).
    J'espère juste qu'existera toujours la liberté de posséder une voiture 100% manuelle
  • seulement 57% ils ne sont certainement pas tous automobilistes !! moi non plus je n'ai pas confiance dans cette évolution, qui serait également en compétition avec les voitures volantes, des gros drones déjà au point, je préfère garder mes roues sur terre et en faire ce que je veux
  • Elle vaudront bien certains conducteurs. J’aime trop conduire, par contre je pense que plus tard j’apprécierai les aides à la conduite si ça me permet de conduire plus vieux.
    Je constate qu’il y a environ 25% de conducteurs qui sont pour les voitures autonomes, il y en a 30% qui sont pour le 80km/h, peut on en conclure que ce sont ceux qui mal à l’aise au volant, ont peur et sont crispés.
  • 57% seulement ???
This reply was deleted.

Activité

"Tout à fait à 100%"
"C'est une évidence, cette arnaque "légale" n'est plus à démontrer, et le conseil d'état n'a qu'un avis consultatif, s'il est négatif nos énarques trouveront une autre solution pour faire tourner la "cash-machine" des radars"
"Il en font guère plus de 28 heures, certaines administrations commence de 9h30 à 11h30, puis de 14h à 16h30, plus 2heures en interne sur 4 jours et demi, car fermé le LUNDI et parfois le jeudi. soit..= 4h30 par 5 + 2 + X, car travail sois dis..... b…"

Dans moins d’un mois, le nouveau contrôle technique entrera en vigueur en France. Réputé plus rigoureux et plus coûteux, il est à l’origine de nombreuses craintes chez les automobilistes. Pour…

"C'est là un avis purement subjectif. Moi je n'en sais rien.

A ce moment là les agents de Véolia qui contrôlent les installations d'assainissement des particuliers, imposent des travaux, souvent couteux, sous peine d'amendes pour non conformité de l…"
"J'ignorais que les fonctionnaires de Police (et autres) étaient aux 32h."
"...à moins que, en effet, car quand la ligne jaune est franchie, les réactions peuvent être diverses.
Je crains que certains deviennent plus violents que les autres, car le concours de bêtise a été lancé par les pouvoirs publics!"
"De toutes façons, ce fric qu'ils vont nous piquer n'ira pas dans la consommation... ce qui fera baisser les recettes en TVA, le PIB, etc...
Personnellement dans un premier temps j'ai prévu de taper dans le budget resto-cinéma pour payer les PV-piège…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON