La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

La cour de cassation a confirmé l’amende d’un automobiliste qui avait été verbalisé pour téléphone tenu en main alors que son véhicule était stationné au bord de la route, au motif qu'un véhicule arrêté, même moteur éteint, peut "être regardé comme étant toujours en circulation".

Qu'en pensez-vous ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Donc tous ceux qui arrêtés par la neige ont téléphoné à leurs proches seront verbalisés par la vidéo le temps d'éplucher les bandes d'enregistrement, car ils étaient immobiles en circulation (immobile en circulation ! Oh mon français). Ceux qui ont abandonnés leur véhicule iront le rechercher en fourrière quand les conditions météo leurs permettront de s'y rendre, au tarif journalier cela vaut le coup pour l’État que cela dure et ce sera dure. Ceux qui n'ont pu revenir à leur travail ce matin seront licenciés par certains patrons très humains qui n'attendaient que cela. Et ceux qui n'arrivent plus à gérer ce pays seront réélus pour notre plus grand malheur. Elle est pas belle la Phrance. C'était mieux avant en France, n'est-ce pas.
    • Mouais... Vous dramatisez pas un peu là?
    • Au moins cela crée le débat.
    • Bonne réflexion en effet, les automobilistes sur une voie de circulation mais à l'arrêt doivent ils se mettre à la place du passager, sur les places arrière de leur véhicule ou dehors pour joindre leurs proches au téléphone ?
    • Encore une fois, la réponse est dans l'article. Le juge admet qu'un conducteur en panne doit pouvoir téléphoner de sa voiture même mal stationné.
      Vous imaginez un seul instant les Forces de l'Ordre verbaliser toutes les pauvres automobilistes bloqués par les intemperies et en train de téléphoner à leur famille ? Si vous le pensez sérieusement, vous êtes de grands paranoïaques...
    • La réponse est plus loin (pages 6 à 9) du livre en lien.
    • Hervé, comme beaucoup d'entre nous Jacques est révolté, moi aussi,
    • Surtout un agacé de l'intolérance des décideurs. Exemple 1 km de trop et pour une malheureuse fois, punition identique que 20 km de trop. De même feu rouge passé avec un dixième de seconde de trop dû à un mauvais réflexe, même punition que ceux qui y vont franco. Alors oui de temps à autres je me sens agacé par ces injustices et je grossis mes propos par des démonstrations absurdes qui, hélas, finissent bien souvent en réalisations concrètes par nos technocrates. D'ailleurs même notre Président a relevé quelques absurdité de nos règlementations puisqu'il a proposé le droit à l'erreur dans certains domaines. Grand bien nous fasse qu'il applique cette tolérance en matière de sécurité routière.
    • Certes, mais si on veut être crédible aux yeux du gouvernement, il faut savoir faire la part des choses.
    • Un simple stationnement inapproprié, qui déclenche la plus haute juridiction de l'ordre judiciaire français à savoir la cour de cassation, l'ensemble de la presse et des médias télévisés relatant cette banale affaire, ou est la crédibilité ?
This reply was deleted.

Activité

Crédits photo : emanelda sur fotolia.com
En 2017, 25300 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Union européenne : un chiffre encore loin des objectifs que s'est fixée l'UE pour 2020, qui prévoyait de diviser par 2 le nombre de personnes tuée…
"En effet ils feraient mieux d'arrêter les chauffards. Comme s'il n'y en avait pas assez, des pilotes autoproclamés..."
"Pendant qu’ils font ça, ils ne sont pas au bord de la route avec les jumelles."
"Stupide, idiote et ridicule, mais bon les gogos sont contents à l'instar du figurant très heureux dans rajouter l'épaisseur d'une crème, il est passé à la télé. Par contre les routes pourries et autres avatars quand est-ce que la police va faire des…"
"L'observation faite ce jour là a révélé un certain nombre de bons conducteurs, certes mais il n'est pas exclu que le lendemain il n'y est pas eu quelques uns d'entre eux qui est commis une infraction quelconque. C'est bien mais inutile. Ils feraient…"
"Si ils ont le temps d'observer les autobilistes pour évaluer la qualité de leur conduite ils devraient aussi pouvoir intervenir et faire de la pédagogie sur l'éclairage, le téléphone (ou youtube) au volant, les clignotants ou l'encombrement de la vo…"
"Tiré au sort parmi ceux qui respectent les règles.
C'est du n'importe quoi !
L'initiative est ma foi une bonne idée, je pense néanmoins que donner des points serait plus juste, pas besoin de tirer au sort.
Ceux qui respectent les règles doivent être…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON