La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Le Président de la République Emmanuel Macron a nommé Edouard Philippe, maire du Havre, Premier ministre.

En janvier 2014, l’association "40 millions d’automobilistes",  lançait l'opération "Raconte-moi ta ville" : cette opération visait à recueillir l'avis des Français sur la politique menée par leur élu à l'égard des automobilistes. Pour cela, nous demandions aux automobilistes de noter leur ville sur six critères : c’est ainsi que la ville du Havre, dirigée par Edouard Philippe recevait le prix "Ville Autophile". De plus, en décembre 2013, le maire du Havre signait le manifeste de "40 millions d'automobilistes" afin de s'engager à ne pas augmenter la redevance de stationnement prévue au 1er janvier 2018.

Pensez-vous que la nomination d'Edouard Philippe en tant que Premier ministre est une bonne nouvelle pour les automobilistes ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • This reply was deleted.
    • 'tain les enculés !!
      Ca va être de pire en pire...
  • Le restera t'il 1° Ministre, il sera comme les autres d'abord et avant tout rentré d'argent dans les caisses.. Je crois savoir qu'ils sont sur un projet de radar détectant l'usage du téléphone au volant et de sanctionner davantage autant en points qu'amende l'utilisation de celui-ci en conduisant. Ce qui en soit n'est pas une bien mauvaise pensée, la sévérité, au vue des multiples dangers et accidents causés nécessite une véritable action. Non, je ne pense pas que Mr Edouard Philippe soit le miracle pour les automobilistes.
  • si la ville du Havre est devenue "autophile" grâce à son maire M.Philippe, celui-ci pourrait faire donner des leçons à Mme Hidalgo !!
    la voie Pompidou avait l'avantage de fluidifier la circulation dans Paris intra-muro, donc sur les quais hauts rive droite, moins d'embouteillages et de pollution, depuis cette année et la fermeture de cette voie "rapide" c'est la cata, on se demande pourquoi le préfet qui connait le résultat de cette décision, laisse la mairie n'en faire qu'à sa tête, alors qu'il a le pouvoir de décision ... qu'attend donc M.Philippe pour inciter son préfet à réagir ????
  • OK Lapounk on est bien d'accord : 1er racketteur l'état et l'IRPP, sous influence des lobbies pétroliers .. pour Total combien de bénèf et combien d'mpôt payé en France ? sans oublier que Renault le 1er vendeur de VL et de diesel est aussi un "fleuron" de l'état
  • avons répondu aujourd'hui à la dernière enquête de 40M et encore fait chacun un don, comme les années précédentes.... merci de mettre l'accent dans vos actions sur l'inutilité des mesures liberticides mais très lucratives et pourtant sans résultat sur la fréquence et gravité des accidents ... les statistiques impartiales sont là pour appuyer nos requêtes ... et pourquoi ne pas vous réunir avec les autres assoc qui ont des réclamations identiques ?
  • Bien sûr que non
    En Normandie aussi vous aurez droit aux radars mobile-mobile conduis par des privés, comme partout en France...
  • This reply was deleted.
    • Bonjour,

      Conformément à votre demande, nous vous avons envoyé un mail aujourd'hui à 13h46.

      À bientôt,
      L'équipe de "40 millions d'automobilistes"
  • Pourquoi pas ? mais face à ce que pondent députés en autres en douce et à l'encontre des automobilistes et sans discernement ,peut être 40MA pourrait adopter une attitude plus dynamique en particulier vis à vis de ce CISR en en discutant les décisions plus que contestables et non documentées !
  • faut pas rêver, il fera comme les autres, de + en + de radars, des vitesses de + en + réduites, de moins en moins de voitures dans les villes, augmentation des taxes sur le gasoil, de moins en moins d'investissement sur les routes.
  • J'espère
This reply was deleted.

Activité

"A être trop sur de soi, à se prendre pour le roi de la route, croire tout connaître mieux que quiconque, on peut devenir dangereux oui :)"
"Depuis Chirac le lobby sécurité routière culpabilise tous les gouvernements ,eux ne se remettent jamais en cause et inventent toujours des nouveaux modes de répression(radars ,cameras etc)."
"B je pense
Cependant et dans beaucoup de situation la vidéo verbalisation est discutable, comment en effet et à distance juger objectivement d’une situation. Que l’agent soit assermenté ou pas cela ne change rien lorsqu’il faut examiner une situatio…"
"B minorée pour les A a 90 euros"
"Dans l’article d’Auto moto que je viens de lire c’est 90 €
C’est comme la distance entre les véhicules, encore un truc très discutable. Pour être tranquille il va falloir attendre que le véhicule précédent ait fini de traveser le carrefour pour s’en…"
"Ca va être automatique, ou bien il y aura un gars qui va se coller devant la vidéo toute la journée ? Où allons-nous, s'il faut que quelqu'un qui n'est pas sur place "en situation", juge le "risque" ! Ca "risque" d'être faux, c'est la seule chose sû…"
La vidéo-verbalisation permet dorénavant de verbaliser les automobilistes qui s'engagent dans un carrefour alors qu'ils risquent de gêner la circulation. Quelle est la sanction pour cette infraction ?
a) Amende forfaitaire de 35€
b) Amende forfaitai…
"Il faut quand même et de temps en temps être logique et avoir les pieds sur terre. Les gens en ont marre de ces pseudos rond point posés n’importe où, la plupart du temps on passe dessus car pas assez de place. Ce fantaisies fleurissent un peu parto…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON