La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

D’après le journal Les Échos, le Gouvernement songerait à autoriser des particuliers à transporter des clients contre rémunération dans les campagnes démunies de transports en commun.

Que pensez-vous de cette intiative ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • après le passage du permis de conduire confié à des postiers, qui donnera un "blanc-seing" à n'importe quel quidam de jouer au taxi ? pourquoi pas les employés municipaux ? proposition à transmettre aux chevaliers du fiel
    • Ou à la poste, on y trouvera bientôt légumes bio & préservatifs.
      Dans quel bordel on aient......
  • encore une mesure "en même temps" ???? vraiment du n'importe quoi, où alors c'est destiné à mettre les taxis au chômage, après UBER et BLABLACAR, et les bus "Macron" le but recherché semble clair
  • En tout cas Edouard PHILIPPE, le grand chantre du 80, quand il vient dans les Ardennes c'est en Jet privé... pas en bus MACRON ni en covoiturage
  • Pourquoi avoir faiT chier UBER, pour autoriser cette connerie..???
    Décidément, cette crapule de MACRON, veut vraiment déclarer une guerre civile, quoiqu'il faudrait que les Français sortent de leurs très profonde léthargie.
  • Macron veut tuer tous les métiers, c’est pareil pour les coiffeurs, les experts comptables, il voulait faire la même chose pour les pharmaciens, les notaires ect...Les taxis ont achetés des licences à prix fort, ce sera de la concurrence illégale, avec évidement, la porte ouverte au travail au noir. Et le jour où il y a un accident la personne transportée porte plainte contre le conducteur, c’est déjà arrivé pour des auto-stoppeurs.
  • D'une part, c'est une démission de l'Etat.
    D'autre part, pratiquement, c'est une grosse commodité pour les locaux. J'ai déjà vu ça dans une station de sports d'hiver, ou une commerçante transportait vers leur résidence les gens qui avaient raté le dernier car. trop content, je n'ai pas demandé, mais je suppose que c'était au noir.
    Avec cette mesure, le noir deviendra plus clair. Peut-on pressentir un agrément plus général du travail au noir si universellement pratiqué ?
    Mon voisin m'aide à tailler ma haie, et je lui donne une "gratte". C'est interdit actuellement, je crois (en plus, il devrait payer des impôts et de l'assurance dessus.
    Dans le cas présent, comment seront gérés les problèmes (en cas d'accident, par exemple ?).
  • Ben c'est pas ça le covoiturage ??
This reply was deleted.

Activité

"Bonjour
Depuis la création de l'article R121-6 du CR , le PV à la volée à l'encontre du titulaire du certificat est une infraction à part entière et non une dérogation à l'article L121-1 , c'est une application de l'article L121-3 du CR avec un libe…"
BONNARD est désormais membre de Fil-conducteurs
"A mon avis ça sera comme pour le 95 et 98, le 102 sera E5 avec SP102 comme complément d'information"
"Oui certainement pour ceux qui roulent régulièrement à l'étranger, dans un certain avenir, pour ne pas dire un avenir certain, certains carburants disparaîtrons, c'est au programme, surtout en France.
Le but non avoué (la planète a bon dos) c'est la…"
"Je voyage aussi à l’etanger, et je n’ai jamais eu de problème avec les carburants, ok ça simplifie les choses, mais ce sont des sujets subalternes, par rapport à des problèmes de fond comme l’harmonisation des salaires des conditions de travaille. I…"
"Pourtant Sp95 - SP98 - SP102, on comprends bien la différence mais tant que je ne sais pas par quoi est remplacé le SP102, je ne sais pas si le changement de nom et logo changera quelque chose.

J'ai posé la question à un ami Alsacien qui prend du S…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON