La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Des passages piétons en 3D

Dans certains pays comme en Inde ou en Islande, les autorités ont eu une idée pour le moins originale afin de faire ralentir les automobilistes à l’approche des passages piétons : le passage piéton en 3D, obtenu grâce à la peinture qui crée l’illusion.

Que pensez-vous de cette initiative ? Aimeriez-vous voir ces passages piétons 3D en France ? Pensez-vous que cela pourrait être une alternative au radar à passage piéton ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Sûrement une bonne idée, en tout cas sans nuisance. Je crois qu'il ne faut pas quand même se faire trop d'illusion sur l'efficacité passé l'effet de surprise.
  • Très bonne idée pour la sécurité!! Mais il va falloir refaire la pochette du disque des Beatles, Abbey road!
  • L’idée est bonne, car ainsi les passages piétons sont plus visibles, mais il existe déjà en France des faux passages surélevés en jouant sur des différence de tons. Les passages surélevés ont une couleur pour la montée et la descente est une couleur pour le plat, j'ai vu des faux passages surélevés avec les même couleurs mais à plat, ça fait ralentir. Mais trop souvent les passages piétons sont complètement effacés alors avant qu'ils soient en 3D les poules auront des dents.
  • C'est parfait, efficace, gratuit et sans points retirés. Sans aucun doute "Approuvé par la sécurité routière".
This reply was deleted.

Activité

"Bonjour Yvon,
Exact, cependant le jeu en vaut la chandelle d'être prudent, pour un très léger dépassement, aucune pitié, il y a pour croire qu'ils en jouissent à nous prendre en défaut, même minime. Donc 84 Km/h c'est parfait pour moi, aucun risque…"
"Jusqu'a 85 km/h réel vous n'avez pas d'amende ,donc 88 km/h régulateur ."
"Pas vraiment ,le carburant ok ,le 80 km/h non ."
"Tout à fait d'accord! Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse car je ne veux pas payer cet impôt."
"NON"
"Bonjour Arnaud,
Permis de conduire du type E reçu en 1968, comme vous 12 points. Très bien pour nous deux !
Bonne journée Arnaud."
"Bonjour Hervé,
Vous avez parfaitement raison de préciser la petite molette en plus du petit bouton...
Je dois avouer qu'en ce qui concerne la sécurité routière, les ingénieurs qui sont censés être des personnages qui ont fait de grandes écoles ou, l…"
"Il n'y a pas qu'un seul bouton à appuyer, il faut aussi régler la vitesse au km/h près."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON