La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Des passages piétons en 3D

Dans certains pays comme en Inde ou en Islande, les autorités ont eu une idée pour le moins originale afin de faire ralentir les automobilistes à l’approche des passages piétons : le passage piéton en 3D, obtenu grâce à la peinture qui crée l’illusion.

Que pensez-vous de cette initiative ? Aimeriez-vous voir ces passages piétons 3D en France ? Pensez-vous que cela pourrait être une alternative au radar à passage piéton ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • solution hydrogène: H² produit à partir d'eau (H²O) par électrolyse réalisée avec énergie électrique, produite par panneaux solaires ou éolienne, donc GRATUITE
    qu'est-ce qu'on attend ? la majorité de la surface de la planète c'est de l'eau, et le soleil est disponible en permanence.
    la consommation d'hydrogène dans les moteurs thermiques conduit à restituer de l'eau dans l'atmosphère
    • Vous vous êtes encore trompé de fil je crois...
    • Oui, ça paraît parfait (bien que pas très respectueux du sujet, mais bon). Mais je ne sais pas faire un bilan de l'électricité consommée pour que la solution soit viable : des panneaux et éoliennes (nouveaux, bien sûr, les existants sont déjà pris) seraient-ils suffisants, ou bien faudrait-il recourir à des carburants ou à du nucléaire ?
      Autre problème, je crois que le stockage à bord des voitures pose encore des problèmes, pas seulement de sécurité, mais de durée de conservation.
  • Il faut voir, quand est-il des reflets la nuit avec l'éclairage urbain.
    Si c'est une alternative aux radars, pourquoi pas, personnellement je n'y crois pas.
    Pourquoi ne ferrait on pas comme en Angleterre, un passage piétons égal stop..!
  • vu la photo de le chose sans la presse : çà représente plusieurs blocs de béton perpendiculaires à la chaussée, je pense que çà pourrait marcher 1 ou 2 fois mais pour n'importe quel conducteur lambda il n'y prêtera pas plus attention les fois suivantes, la ficelle est vraiment un peu grosse
  • Quand je suis piéton je me méfie des automobilistes et surtout des cyclistes, car si on connait à peu prés la trajectoire des premiers, les cyclistes sont imprévisibles. Quand je suis automobiliste je surveille les piétons comme l'huile sur le feu, car il y a des zombis qui se lancent sur la chaussée sans regarder.
    • Je fais pareil, en tant que piéton je regarde avant de traverser, je ne me lance pas bêtement sur chaussée sous prétexte que je suis prioritaire, je ne fais pas piler les véhicules pour me laisser passer au risque de provoquer un carambolage, certains cyclistes ne respectent rien, ni feux, ni stop , et même les trottoirs, et particulièrement dangereux ceux qui déboulent de nulle part casques aux oreilles.
      En tant qu' automobiliste certains piétons posent problèmes, savez vous que ils sont toujours prioritaires même si ils traversent lorsqu'ils ont le bonhomme rouge aux feux, ou en dehors des passages pétons, c'est incroyable l'incompétence notoire de ceux qui ont validé ces lois.
  • A 30 kmh il est généralement admis une distance de 15mètres pour un arrêt complet du véhicule
  • Peut être qu'il n'y a pas plus ni moins d'agités du bocal piétons ou cyclistes que d'automobilistes.
    Et très souvent ce sont les mêmes !!!!
  • jadis ??? on apprenait à régler sa conduite en fonction de l'environnement (conditions climatiques, tracé, trafic, présence de piétons, cyclistes, etc........)
    aujourd'hui nous avons des panneaux tous les 25 m, en attendant la voiture sans pédale ni volant ni chauffeur, qui ne saurait tarder !!
This reply was deleted.

Activité

Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
"+1
Idem pour l'autoradio /recherche de station"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON