La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Dans la Question de la semaine du 2 octobre 2017, nous vous demandions votre avis sur les passages piétons effet 3D - obtenus grâce à la peinture qui crée l’illusion - qui existent en Inde ou encore en Islande.

Cinq passages piétons de ce type ont été mis en place à Paris et seront testés pendant 2 ans dans la capitale.

Êtes-vous satisfait que ce dispositif soit expérimenté en France ? Souhaiteriez-vous qu'il soit étendu à d'autres villes ?

 

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • M'ouais...
    Ca va continuer à être casse-gueule pour les 2 roues....
  • OUI BIEN SUR
    DANS LA MESURE OU CELA PEUT DIMINUER LE NOMBRE D'ACCIDENTS SUR LES PASSAGES PIETONS
  • aucune illusion : ceux qui ne respectent pas les passages piétons classiques ne le feront pas plus
  • La première des choses serait de repeindre ceux qui existent, on ne les voit plus. Et de toutes façons les piétons ne les utilisent pas.
    • tout à fait d'accord et on devrait surtout les signaler avec panneau et éclairage comme çà se pratique dans certaines communes
    • Ce qui n'est pas faut. En Allemagne, vous écopés d'une amende de 35 euros, si, vous traversez en dehors des passages piétons, çà fait réfléchir. Essayez de discuter avec la police allemande, vous aller très vite comprendre.
  • A voir, mais pourquoi copier de chez les autres ????
    En Angleterre, un passage piéton vaut Stop,,,,
    On à chez nous les bosses de chameaux, les rétrécisseurs le 10 kms/h et j'en passe, encore à mes yeux un gadget. Quand on est conducteurs raisonnés, on ralentis et respecte l'utilisateurs de se passage.
  • Un tel passage "3D" est en cours d'implantation à Courdimanche en Val d'Oise. Je ne l'ai pas encore vu, mais en image, semble dissuasif... la première fois. Ensuite, seulement amusant, pour les habitués. Et pas très coûteux, en tout cas !
This reply was deleted.

Activité

Crédits photo : emanelda sur fotolia.com
En 2017, 25300 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Union européenne : un chiffre encore loin des objectifs que s'est fixée l'UE pour 2020, qui prévoyait de diviser par 2 le nombre de personnes tuée…
"En effet ils feraient mieux d'arrêter les chauffards. Comme s'il n'y en avait pas assez, des pilotes autoproclamés..."
"Pendant qu’ils font ça, ils ne sont pas au bord de la route avec les jumelles."
"Stupide, idiote et ridicule, mais bon les gogos sont contents à l'instar du figurant très heureux dans rajouter l'épaisseur d'une crème, il est passé à la télé. Par contre les routes pourries et autres avatars quand est-ce que la police va faire des…"
"L'observation faite ce jour là a révélé un certain nombre de bons conducteurs, certes mais il n'est pas exclu que le lendemain il n'y est pas eu quelques uns d'entre eux qui est commis une infraction quelconque. C'est bien mais inutile. Ils feraient…"
"Si ils ont le temps d'observer les autobilistes pour évaluer la qualité de leur conduite ils devraient aussi pouvoir intervenir et faire de la pédagogie sur l'éclairage, le téléphone (ou youtube) au volant, les clignotants ou l'encombrement de la vo…"
"Tiré au sort parmi ceux qui respectent les règles.
C'est du n'importe quoi !
L'initiative est ma foi une bonne idée, je pense néanmoins que donner des points serait plus juste, pas besoin de tirer au sort.
Ceux qui respectent les règles doivent être…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON