La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Face à la recrudescence des cas de vandalisme sur les radars, les autorités songent à placer des caméras de vidéosurveillance pour repérer les auteurs de ces dégradations.

Qu'en pensez-vous ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • pour 40MA : bis répétita ! je n'ai pas reçu ce quizz du 20/08, pas plus que celui de ce jour
  • déjà des caméras vandalisées, il faudra donc les faire surveiller par d'autres caméras... histoire sans fin, mais à qui cela va-t-il rapporter ?
  • Non , LREM. C’est LA Repression En Marche !
  • C’est une véritable provocation, cela montre aussi que les autorités sont complètement dépassées par les événements et l’exaspération des automobilistes. Malheureusement on voit aussi sur d’autres dossier l’inflexibilité caractéristique de ce gouvernement. Comment en est on arrivé la. De l’élection présidentielle en mai 2017, on a pu croire à un certain espoir avec LREM dans beaucoup de domaine mais quelle déception en un an, LREM, n’est qu’un château de sable.
  • Ben, oui et alors? Avec une cagoule, ni vu ni connu et basta!
  • C’est ridicule d’autant qu’un usager de la route poursuivi pour degradation et vandalisme parqu’il avaitMIS UN SAC POUBELLE SUR UN RADAR. s’est vu relaxe par le Tribunal considerant qu’il n’y avait pas degradation.
    C’est vrai que de placer des cameras de video surveillance permettrait de creer de l’emplois mais n’empecherait pas celles ci d’etre coiffees comme les Radars ...
    En conclusion , le Sac Poubelle semble une méthode ecologique et imparable pour lutter contre cette horde de RADARS
  • Bonjour,
    Je ne suis pas personnellement pour cette méthode, ce n'est pas le vandalisme qui changera le problème.
    Cependant, je puis comprendre l'exaspération de certains automobilistes qui ont besoin de leur véhicule pour travailler.
    Cicéron disait déjà : « Summum jus summa injuria »L'application excessive de la justice (exécutée sans le moindre écart) crée l'injustice.
    De cette justice très appliquée, y découle un rendement bien étudié, une forme d'impôt. Rien à voir avec la sécurité.
    Déjà le fait d'avoir interdit le positionnement précis des radars avec les GPS, c'est pour moi une preuve absolue de la volonté du gouvernement, de vouloir sanctionner sans répit, par tous les moyens !
    À croire que les gendarmes jouissent lorsqu'ils peuvent établir un PV suite à s'être camouflés, sur le terrain ou en voitures banalisées. Une vraie chasse à courre, dons nous sommes le gibier…
    J'ai eu l'occasion de rouler avec une voiture en location en Hongrie, avant de prendre le volant, je me suis renseigné sur les vitesses à ne pas dépasser ; il est permis de dépasser la vitesse de 18 Km/h. PV dès le 19 ème Km/h dépassé. On est à l'aise sans toujours avoir cette épée Damoclès pendue au dessus de nos têtes...
    Mais ici, nous sommes en France !
    Une bonne journée.
  • Sont-ils stupides pour ne pas avoir imaginé qu'avec une mesure aussi débile que le 80, il n'y aurait pas de réactions radicales!
    Et vous avez raison Jean-Claude, les chauffeurs de radars "à roulettes" devront avoir beaucoup de sang froid face aux réactions hostiles qu'ils vont susciter.
    Qui sème le vent.....
  • Pour alimenter le business des radars il va falloir aussi alimenter le business de la télé surveillance ...
    Que vont-ils prévoir pour surveiller les voitures avec radar embarqué ? Et aussi pour assurer la sécurité des chauffeurs car là aussi il va y avoir des problèmes à mon avis.
  • Avant de vandaliser les radars, il faudra vandaliser les caméras, c’est pas plus compliqué.
This reply was deleted.

Activité

"A être trop sur de soi, à se prendre pour le roi de la route, croire tout connaître mieux que quiconque, on peut devenir dangereux oui :)"
"Depuis Chirac le lobby sécurité routière culpabilise tous les gouvernements ,eux ne se remettent jamais en cause et inventent toujours des nouveaux modes de répression(radars ,cameras etc)."
"B je pense
Cependant et dans beaucoup de situation la vidéo verbalisation est discutable, comment en effet et à distance juger objectivement d’une situation. Que l’agent soit assermenté ou pas cela ne change rien lorsqu’il faut examiner une situatio…"
"B minorée pour les A a 90 euros"
"Dans l’article d’Auto moto que je viens de lire c’est 90 €
C’est comme la distance entre les véhicules, encore un truc très discutable. Pour être tranquille il va falloir attendre que le véhicule précédent ait fini de traveser le carrefour pour s’en…"
"Ca va être automatique, ou bien il y aura un gars qui va se coller devant la vidéo toute la journée ? Où allons-nous, s'il faut que quelqu'un qui n'est pas sur place "en situation", juge le "risque" ! Ca "risque" d'être faux, c'est la seule chose sû…"
La vidéo-verbalisation permet dorénavant de verbaliser les automobilistes qui s'engagent dans un carrefour alors qu'ils risquent de gêner la circulation. Quelle est la sanction pour cette infraction ?
a) Amende forfaitaire de 35€
b) Amende forfaitai…
"Il faut quand même et de temps en temps être logique et avoir les pieds sur terre. Les gens en ont marre de ces pseudos rond point posés n’importe où, la plupart du temps on passe dessus car pas assez de place. Ce fantaisies fleurissent un peu parto…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON