La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Ce lundi 17 septembre, l'association "40 millions d'automobilistes" lance l'opération "Coût de pompe", contre la flambée des prix des carburants.

La hausse organisée des prix des carburants a-t-elle un impact sur votre pouvoir d'achat et votre mobilité ?

Comment cela se traduit-il dans votre quotidien ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • On optimise les déplacements, comme la grande majorité des retraités pouvoir d’achat en forte baisse: 1,85 % en moins sur le montant net des pensions de retraite par la hausse de la CSG, pas d’augmentation des retraites de base et complèmentaires depuis 2012 et comme cela ne suffisait pas plus d’indexation du montant des retraites sur l’inflation. En revenant au sujet, forte augmentation des carburants, des péages autoroutiers (que je boycotte depuis 2011). Prendre la route maintenant devient problématique, on n’est plus détendue comme avant, car même en respectant les limitations on peut se faire piéger la variation des vitesses en conduisant est constante sauf à avoir en permanence le nez sur le compteur, 80 km/h est trop bas dans de nombreux cas etc
    Droit dans leurs bottes nos dirigeants méprisants et suffisants continuent d’emmerder les automobilistes et de spolier les retraités donc rendez vous aux urnes les amis.
  • les retraités que nous sommes ne manquerons pas de voter contre ces politiciens... diminution des retraites, augmentation de la CSG, augmentation des impôts locaux à venir, etc... donc forcément nous consommerons moins, donc moins de croissance, plus de chômage, subissons mais votons bien la prochaine fois !!!
  • Je roule à l'E85. Pas de hausse du prix de l'éthanol en vue.
    Je ne regrette aucunement d'avoir fait la conversion.
  • Obligé de réduire certains autres budget, comme beaucoup (sorties, restos, etc). Le principal est que l'Etat se gave bien pas vrai?
This reply was deleted.

Activité

Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
"+1
Idem pour l'autoradio /recherche de station"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON