La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Ce lundi 17 septembre, l'association "40 millions d'automobilistes" lance l'opération "Coût de pompe", contre la flambée des prix des carburants.

La hausse organisée des prix des carburants a-t-elle un impact sur votre pouvoir d'achat et votre mobilité ?

Comment cela se traduit-il dans votre quotidien ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • OUI, plus de 75 euros/mois pour nos 2 véhicules et impossible de faire autrement, je ne parle que du trajet travail, maison.
  • Incontestablement, je délaisse de plus en plus la voiture et privilégie les transports en commun; c'est facile pour moi, je ne suis plus en activité; Je plains ceux qui doivent se déplacer professionnellement, et encore plus les entreprises. Le but de nos états ne serait-il pas de tenter de relancer l'inflation de façon à rembourser la dette en "monnaie de singe"?
    • Bonjour Gilbert,
      Ce n'est absolument pas pour juger mais pour parfaire mon vocabulaire et la compréhension de votre dernier message.
      Qu'appelez-vous la monnaie de singe ?
      Merci d'avance.
    • Il s'agit d'une monnaie ayant perdu une grande partie de sa valeur à cause de plusieurs années d'inflation; voir les monnaies de la Turquie, de l'Argentine il y a quelques années, le Venezuela, ou la France des années 70 - 90.
    • OK je vois !
      Merci :-)
  • Hors sujet mais important, j’ai lu hier sur Facebook que la vidéosurveillance aux passages pour piétons sera renforcée avec un retrait de 6 points sur le permis + amende bien entendu, à l’encontre des automobilistes qui ne pourront pas s’arrêter pour laisser passer nos chers piétons même les plus étourdis et imprudents? Impressionnant non ? Avez vous plus d’infos.
    • Par contre l'amende de 4€ que pourrait avoir le piéton restera toujours à 4€ ?

      Si c'est oui, pourquoi ne pas leur réclamer du fric grâce à leurs conneries ?
    • Bonjour,
      Ne vaudrait-il pas mieux supprimer tous les passages pour piétons, ainsi que les feux tricolores à leur intention : il ont en toutes circonstances la priorité... Cela coûte cher d'entretien !
      Hors sujet, je l'admets, Idem pour les cyclistes qui ne s'arrêtent jamais à un panneau STOP !
      Bonne journée
    • Le piéton anonyme il faut le prendre sur le fait, et je vois mal un agent courir après, l’automobiliste est verbalisable à distance par vidéo c’est facile et en plus nous avons aucun recours.
  • Note destinée aux responsables de l'association 40MA : Vous communiquez sur le fait qu'actuellement les taxes correspondent à 60 à 65 % du prix affiché. C'est bien sûr exact. Mais ce chiffre, certes déjà considérable, ne montre pas la mesure exacte de l'énormité de la taxation. Car en matière fiscale, on doit donner le taux d'imposition par rapport au prix de base. Autrement dit, en toute rigueur, il faut dire que les carburant sont en fait taxés à... 185 %. Ce qui est un scandale absolu ! Et une parfaite hérésie économique.
This reply was deleted.

Activité

bruno verdale a mis à jour la photo de son profil
La Sécurité routière a publié le baromètre du mois de mars 2019, qui fait état d’une hausse de la mortalité routière de +7,3 % sur les routes de France métropolitaine par rapport à mars 2018, soit 3 mois de hausse consécutive... Pour « 40 millions d…
"Si je ne me trompe pas :
Oui quand l'avion a un sérieux souci à son décollage, il peut vider une partie de son réservoir pour pouvoir atterrir plus facilement dans l'urgence."
"Parait-il que pour des questions de sécurité lors d'atterrissage il largue le kérosène dans les airs !!!"
"Mais j'y pense, nos bras cassés qui prétendent nous gouverner n'ont pas encore eu l'idée d'imposer une taxe aux avions avec leur kérosene et aux super porte-container consommant des quantités énormes de fuel lourd à l'heure et polluent comme des diz…"
"C'est une excellente solution.... je suis épaté ! il suffira de payer et notre véhicule ne produira plus du tout de pollution..... C'est bien le but recherché n'est il pas ?,,,"
"C'est clair du moment qu'on paye et non pas les pollueurs qui nous y oblige, la mal est sauve..! C'est la France et tout ses connards qui font ses lois."
"La pollution c'est MAL
Mais si on paye c'est pas grave..."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON