La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Un reportage diffusé sur France 2 le 12 mars dernier montrait des gendarmes ardéchois arrêter les automobilistes... pour bonne conduite ! Une opération de sensibilisation à l'issue de laquelle l'un des bons conducteurs traqué sera tiré au sort pour remporter un lot d'une valeur de 250 euros.

Que pensez-vous de cette initiative ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C'est juste de la démagogie, aucun intérêt...
    (démagogie : "Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir")
  • Pendant qu’ils font ça, ils ne sont pas au bord de la route avec les jumelles.
    • En effet ils feraient mieux d'arrêter les chauffards. Comme s'il n'y en avait pas assez, des pilotes autoproclamés...
  • Stupide, idiote et ridicule, mais bon les gogos sont contents à l'instar du figurant très heureux dans rajouter l'épaisseur d'une crème, il est passé à la télé. Par contre les routes pourries et autres avatars quand est-ce que la police va faire des rapports..?
  • L'observation faite ce jour là a révélé un certain nombre de bons conducteurs, certes mais il n'est pas exclu que le lendemain il n'y est pas eu quelques uns d'entre eux qui est commis une infraction quelconque. C'est bien mais inutile. Ils feraient mieux de rappeller quelques règles de conduite comme accélérer sur une voie d'insertion pour se mettre à la même vitesse sur laquelle on s'engage ou bien mettre son clignotant pour avertir non pour confirmer d'un changement de direction...
  • Si ils ont le temps d'observer les autobilistes pour évaluer la qualité de leur conduite ils devraient aussi pouvoir intervenir et faire de la pédagogie sur l'éclairage, le téléphone (ou youtube) au volant, les clignotants ou l'encombrement de la voie centrale...
  • Tiré au sort parmi ceux qui respectent les règles.
    C'est du n'importe quoi !
    L'initiative est ma foi une bonne idée, je pense néanmoins que donner des points serait plus juste, pas besoin de tirer au sort.
    Ceux qui respectent les règles doivent être tous récompensés de la même façon.
    Suivant l'exemple, si 10 conducteurs sont sanctionnés de bonne conduite, pas besoin de tirage au sort, 250 € pour chacun d'eux, ou l’équivalent en points sur le permis de conduire, même pour ceux dont le crédit est déjà de 12 points.
    Les forces de l'ordre auraient-elles oublié ces trois mots : « liberté, ÉGALITÉ, fraternité »
  • De mon temps c'était la prévention routière qui faisait ça.
    Au fait , qu'est elle devenue ??? Ça fait un moment qu'elle a disparu de mon paysage
  • Ils n'ont pas autre chose à faire ?
This reply was deleted.

Activité

Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
"+1
Idem pour l'autoradio /recherche de station"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON