La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Le lundi 10 décembre 2018, le Président de la République Emmanuel Macron prenait la parole pour tenter d'apporter des réponses concrètes aux revendications des "Gilets jaunes", en présentant une série de mesures censées améliorer le pouvoir d'achat des Français.

Estimez-vous que les revendications des usagers de la route français ont été entendues ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Oui, en partie, en annulant les hausses de taxes sur le carburant prévues au long des mois et des années pour des raisons "écologiques"!!! Cependant la colère est bien plus profonde et plus ancienne que ça... Il n'en reste pas moins que chaque citoyen est libre de ses décisions concernant son pouvoir d'achat...
  • Comme vous je trouve le manque de respect envers les automobilistes écoeurant, et très représentatif de l'arrogance de ce gouvernement, Edouard Philippe en tête.
    il faut arrêter de se lamenter: on voit bien qu'ils ne veulent pas arrêter d'emmerder les automobilistes, c'est une évidence.
    DONC, la seule chose qui les y obligera, c'est une raclée dans les urnes.
    Rien d'autre n'aura d'effet: il faut absolument qu'ils se prennent une raclée historique aux Européennes, c'est la seule chose qui les fera plier.
    • Ce gouvernement n'appliquait ce qui avait été décidé après la COP 21 par le gouvernement précédent .Il est vrai qu'Edouard Philippe a tenu a respecter les accords avec en plus un baril très cher ,j'ai payé en 2009 le carburant plus cher qu'il ne l'était a cette période .Tout ces taxes en moins ,les 11 milliards ,il faudra bien les payer un jour .Une raclée dans les urnes aux Européennes ne changera rien a la France ,j'ai hâte de voir l'UE aux mains des populistes .
    • Bonsoir à tous,
      Je partage votre commentaire.
      Comme vous le dite si bien, Edouard Philippe est arrogant, j'ajouterai qu'il est "butté"
      L'automobiliste est devenu la poule aux œufs d'or pour le gouvernement…
      Il est pourchassé, piégé à tous les instants.
      C'est pourtant simple de faire mettre les radars à la déchetterie, il suffit de respecter les limitations imposées.
      C'est en tout cas devenu ma philosophie, Le rendement deviendrait insuffisant, pire, ils coûteraient trop cher d'entretient et d'homologation.
      En outre, je paye un resto à ma femme et moi même bien entendu, tous les mois avec l'argent des amendes que je n'ai pas eu à payer…
      N'est-elle pas belle la vie ?
      Bonne soirée à tous.
    • Nounours,
      Ne seriez-vous pas un retraité par hasard ?

      Parce qu'apparemment vous ne pensez pas aux actifs qui utilisent leur voiture pour bosser toute la journée, ou pour faire le trajet quotidien (ou multi-quotidien) maison/boulot.
    • Bonjour,
      Retraité ou pas ne change rien ! Il n'y a pas de code de la route pour retraités et un autre pour les actifs ! Même si ces mesures sont débiles, il ne nous appartient pas de les ignorer, le piège pour les actifs c'est les pertes de points…
      En aviation, vous transgressez les règles, juste après l'atterrissage on vous retire la licence de pilote ! Là haut, ça ne pardonne pas ! Résultat, très peu d’accident, je sais de quoi je parle.
      Dans ma vie active passée (permis E) jamais de points retirés sauf une seule fois pour quelques Km/h de trop avec un 38 T
      Pas de tôle froissée… Pourtant il y a des fois où c'était juste, à cause de ceux qui justement ne respectent rien !
      Vous devez être et rester maître de votre véhicule en toutes circonstances, non l'inverse ! !
      Chacun pense être le meilleur conducteur que l’autre, en ce qui me concerne, j’ai fais mes preuves…
      Une bonne journée.
    • Michel, je suis tout à fait d'accord.
    • Bonsoir Gilbert,
      Apparemment pas beaucoup de personnes sont d'accords avec mon style de conduite, cela les regarde… Mais pour donner une idée de comportement, voici une métaphore : je suis sur une route bien droite, j'arrive à la fin de cette route, là j'ai deux choix possibles, tourner soit à droite ou à gauche. Je n'aurai pas plus de difficulté de prendre la route de gauche ou de droite, je pense que tout le monde sera d'accord.
      Donc pas plus de difficulté de respecter les règles que de ne pas les respecter, tout cela ne relève que d'un état d'esprit où, toutes les excuses sont bonnes pour justifier le non respect du code.
      Ce n’est pas les patrons qui perdent les points, c’est les chauffeurs ! !
      Les gens sont pressés, ils peuvent partir plus tôt… Ils en seront d’autant moins stressés au volant. Je pourrais tant en dire…
      À 75 ans bientôt dans quelques jours, je peux témoigner, le stress, je ne connais pas ! aller vite non plus, cela ne veut pas dire pour autant « traîner » pas d’accident et pourtant il fut un temps où il fallait avoir des bras gros comme des cuisses pour manœuvrer, ce jour d’huis le volant se tourne avec deux doigts, sans compter le confort de la cabine…
      Bonne soirée.
    • Même retraité on apprécie pas ce genre de limitation ,mais je reconnais que le lobby sécurité routière de Perrochon et Bardes impose par la peur les mesures "débiles" prises par les différents gouvernements et qui les arrangent en matière récupération d'argent avec les amendes .
  • Bonjour 40 MA,

    Mais alors pourquoi vous ne réussissez pas à mobiliser des milliers de personnes dans toute la France ?

    Notre manif Parisienne de début d'année n'a mobilisé qu'à peine 30 voitures (et donc environ 50 personnes, voire 100), c'est très loin des Gilets Jaunes Parisiens qui devaient être plus que 1.000 (sans compter les perturbateurs et les provinciaux).

    Je ne sépare pas les provinciaux et les Franciliens, je me base par rapport à la région où j'habite, et je ne critique pas l'action de 40 MA.
    Je veux seulement comprendre pourquoi les Gilets Jaunes sont bien plus nombreux que nous, membres de 40 MA ??

    Merci.
This reply was deleted.

Activité

"A être trop sur de soi, à se prendre pour le roi de la route, croire tout connaître mieux que quiconque, on peut devenir dangereux oui :)"
"Depuis Chirac le lobby sécurité routière culpabilise tous les gouvernements ,eux ne se remettent jamais en cause et inventent toujours des nouveaux modes de répression(radars ,cameras etc)."
"B je pense
Cependant et dans beaucoup de situation la vidéo verbalisation est discutable, comment en effet et à distance juger objectivement d’une situation. Que l’agent soit assermenté ou pas cela ne change rien lorsqu’il faut examiner une situatio…"
"B minorée pour les A a 90 euros"
"Dans l’article d’Auto moto que je viens de lire c’est 90 €
C’est comme la distance entre les véhicules, encore un truc très discutable. Pour être tranquille il va falloir attendre que le véhicule précédent ait fini de traveser le carrefour pour s’en…"
"Ca va être automatique, ou bien il y aura un gars qui va se coller devant la vidéo toute la journée ? Où allons-nous, s'il faut que quelqu'un qui n'est pas sur place "en situation", juge le "risque" ! Ca "risque" d'être faux, c'est la seule chose sû…"
La vidéo-verbalisation permet dorénavant de verbaliser les automobilistes qui s'engagent dans un carrefour alors qu'ils risquent de gêner la circulation. Quelle est la sanction pour cette infraction ?
a) Amende forfaitaire de 35€
b) Amende forfaitai…
"Il faut quand même et de temps en temps être logique et avoir les pieds sur terre. Les gens en ont marre de ces pseudos rond point posés n’importe où, la plupart du temps on passe dessus car pas assez de place. Ce fantaisies fleurissent un peu parto…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON