La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

80km/h : une mesure écologique ?

En déplacement au Luxembourg le 6 septembre 2018, le Président de la République Emmanuel Macron déclarait que "la vitesse à 80km/h en France, c'est sans doute l'une des principales mesures écologiques".

Les 80km/h, une mesure écologique : y croyez-vous ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • C'est la reflexion que je me suis faite cet été lors de mes trajets sur nationales. Les effets accordéon m'ont paru plus marqué et plus nombreux. Et mes dépassements furent plus nombreux aussi. J'avais l'impression de devoir relancer en permanence. Donc le (faible) gain théorique en conso est du domaine du rêve...
    • Personnellement, avec le 90 je roulais à un "bon 90/95" , ce qui me mettait à l'abri des pièges. Maintenant, étant impossible la plupart du temps de rouler à 80/85, j'ai décidé de rouler à "un petit 100" (le risque: 1 point et 45€)! J'ai 12 points, je me suis fait un budget "PV" en sucrant quelques restos, ce qui me permettra de tenir un bon moment. Car ces messieurs n'imaginent même pas ce qu'ils ont créé comme mécontentement avec cette mesure stupide, qui ne peut que mettre en colère un conducteur normal et expérimenté.
  • Mort de rire! Non seulement les boites automatiques ne passent plus le dernier rapport, mais quand on voit les camions, les porte containers, les avions, et tous ces monstres pollueurs majeurs dans l'industrie, comment peut-on dire une pareille ânerie sur au mieux quelques décilitres gagnés sur certains moteurs??? La démagogie a encore de beaux jours devant elle en France!
  • Ce genre de propos est tout simplement se raccrocher aux branches afin d’esayer De faire accepter à la grande majorité des français cette mesure stupide et inacceptable.
    Il fallait prendre des dispositions de limitations de vitesse adaptées aux lieux et circonstances, définies par des experts (pas d’intégristes). Droit dans leurs bottes ils restent, comme dans d’autres domaines par ailleurs, cette singulière témérité va leur coûter très cher aux prochaines élections. C’est inéluctable. Toutefois il reste plusieurs mois à ce gouvernement pour se réveiller mais j’en doute !
    • Oui, tout à fait, je plussoie !
      D'ailleurs pour un conducteur responsable, toutes ces mesures ne servent à rien ! Le fait de savoir adapter sa vitesse suivant les circonstances et le lieu où on se trouve, vaut tous les panneaux de limitation de vitesses.
      On nous prends pour des enfants qui donnent la main à leurs mères pour traverser une chaussée devant l'école...
      On peut faire des mesure drastiques, cela n'empêchera pas les excès de certains.
    • Moi aussi je plussoie sur vous michel! Cette philosophie de la route a toujours été la mienne, j'ai pu faire 2,5 millions de kms sans accident, pas sans excès de vitesse mais jamais en vitesse excessive. Allez faire comprendre ça à nos savants avec chauffeur et gyrophare!
    • Absolument
  • écologique ??? je ne sais pas mais à coup sûr parfait pour encrasser les moteurs
This reply was deleted.

Activité

"Bonjour Yvon,
Exact, cependant le jeu en vaut la chandelle d'être prudent, pour un très léger dépassement, aucune pitié, il y a pour croire qu'ils en jouissent à nous prendre en défaut, même minime. Donc 84 Km/h c'est parfait pour moi, aucun risque…"
"Jusqu'a 85 km/h réel vous n'avez pas d'amende ,donc 88 km/h régulateur ."
"Pas vraiment ,le carburant ok ,le 80 km/h non ."
"Tout à fait d'accord! Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse car je ne veux pas payer cet impôt."
"NON"
"Bonjour Arnaud,
Permis de conduire du type E reçu en 1968, comme vous 12 points. Très bien pour nous deux !
Bonne journée Arnaud."
"Bonjour Hervé,
Vous avez parfaitement raison de préciser la petite molette en plus du petit bouton...
Je dois avouer qu'en ce qui concerne la sécurité routière, les ingénieurs qui sont censés être des personnages qui ont fait de grandes écoles ou, l…"
"Il n'y a pas qu'un seul bouton à appuyer, il faut aussi régler la vitesse au km/h près."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON