La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

80km/h : un an d'expérimentation

Le 1er juillet 2018 entrait en vigueur la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central du réseau secondaire, dans le cadre d'une expérimentation qui doit durer 2 ans.

Alors que les 80km/h sont en place depuis un an, quel bilan en tirez-vous ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Je continue à conduire comme je le fais depuis 2,5 millions de kms sans accident: en fonction de la circulation, du temps, du contexte. À part la perte d'un point par quatre fois, tout va bien, je préfère la conduite intelligente à leurs stupides mesures. Souvent au dessus des limitations, et bien en dessous quand c'est nécessaire. Avoir formaté les conducteurs à respecter des limitations arbitraires les rend souvent abrutis!
    • Et une fois abrutis, ils ont des accidents.
  • Je n'ai pas de bilan parce que je continuais à rouler à 90.

    C'est comme sur le périph', je conduis comme à l'époque quand j'ai appris à conduire : à 80 !! (quoi que un peu moins maintenant : 75)
  • Hé bien, je m'ennuie tellement sur la route que je diminue mes déplacements à longue distance (plus de 300 km). Ca réduit un peu mes occasions de profiter de la vie. Et comme je vieillis, je n'en ai déjà pas trop. J'espère ne pas finir par un calfeutrage total, mais si c'est ce que veut l'Etat...
    Ceci dit, je trouve scandaleux que des statistiques impartiales ne soient pas publiées continuellement. Finalement, je pense que ces mesures sans justifications sont prises pour tester si les Français réagiront. Et sinon, des mesures plus graves seront prises (limitation de permis de 25 à 50 ans, par exemple, ou censure des articles désapprouvant la politique gouvernementale...). On vient doucement vers une insidieuse dictature, si on y réfléchit bien.
  • Peu respecté par la plupart, en Ardèche les panneaux à 80 n’ont pas été implantés ça sera donc facile de revenir en arrière. Ceux qui respectent roulent plutôt à 70 voir moins. Les camions collent au voitures. Le 80 n’empêche pas les malades à faire n’Importe quoi comme avant. On voit de plus en plus de véhicules zigzaguer, les gens s’embêtent ils font autre chose (téléphone, sms vidéo...).
  • Bof aucun . À part être capable de s'apercevoir que les bords de route sont dans un état déplorable
  • Qu'à part être emmerdé par ceux qui trouvent que les 80Km/h sont encore trop rapides, on passe son temps, du moins le mien, à doubler pour rouler à la même vitesse qu'avant...
    Suivant la voiture que je prends je décolle même 1/4 d'heure + tôt pour ne pas me retrouver bloqué derrière un convoi de plusieurs véhicules roulant à 70/80kmh...

    Dur d'y trouver un avantage, à part celui de se résigner à rester derrière quand il est impossible de doubler et pouvoir consulter ses mails et autres forums...

    Edit : d'ailleurs a ton des chiffres '' objectifs'' au bout d'un an de pratique ?
This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON