La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Dans une lettre ouverte adressée au Premier Ministre Édouard Philippe, les présidents de 28 départements, en majorité ruraux, demandent au Gouvernement de renoncer à la généralisation de la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h et proposent une baisse de la vitesse maximale autorisée au cas par cas, notamment sur les axes accidentogènes.

Que pensez-vous de cette proposition ?

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Une mesure stupide qui n'a pas de sens. L'accidentologie est liée au comportement des automobilistes qui font n'importent quoi dans leur voiture sauf conduire, faire respecter les règles existantes suffit mais demande la présence des forces de l'ordre sur "le terrain", c'est peut être là le problème. Je ne parle pas des "points noirs" ou l'infrastructure est faite pour que l'accident se produise ...
  • https://www.contrepoints.org/2018/03/14/311684-limitation-a-80-km-h...

    Un nouvel angle de vision du racket des automobilistes. Évidemment la répression des vrais délinquants n’est pas à l’ordre du jour des énarques formatés.
    Limitation à 80 km/h : le problème n'est pas la vitesse, mais la lenteur !
    C'est une limite de lenteur que la France, comme seul pays de l'Union Européenne, propose régulièrement de réduire encore plus, en particulier avec l…
  • Si les 40 Millions d'automobilistes parcourent en moyenne 1500 kms par an sur ces routes dites secondaires, la baisse à 80km/h augmentera leur temps de trajet de 12% ce qui sera équivalent à une perte de temps de plus de 100 vies...
  • C'est pas gagner..!
    • Pour moi je ne vois pas comment le gouvernement peut mettre en application cette mesure stupide, catastrophique pour la sécurité et l'économie du pays , attendons voir, mais je suis persuadé que E.Macron va recadrer son premier ministre pour enfin renoncer.
  • Napolécron droit dans ses bottes, et pour les malades du 90, même si tout le monde est contre lui, il vous fera une ordonnance. Un petit radar le matin un véhicule banalisé le soir si vous roulez et si vous stationnez une petite prune à 60 €. Et si vous n’êtes pas malade, vous aurez juste une augmentation du prix des carburants, vos diesels deviendrons invendables, vous marcherez à pied en ville, plus des petits malus sur les véhicules d’occasion, des contrôles techniques plus chers....., à part ça tout va bien.
  • Le gouvernement,et malgré la façade n'a pas le choix il doit renoncer à cette mesure ... et vite
  • dernière nouvelle d'aujourd'hui le "gouvernement" s'entête et confirme : limitation 80km/h effective le 1er juillet 2018 pour un "test" avec résultats à juger en 2020 ... on se fout vraiment de nous
    • C'est cela, ils vont changer les panneaux tous les 2 ans, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !
      En tout cas LREM on a testé, aux prochaines élections qu'ils ne comptent pas sur moi.
    • Ce sera peut-être l'occasion d'essayer le FN. Il n'y aura peut-être pas d'autre choix !
This reply was deleted.

Activité

"la Creuse montre l'exemple il faudrait que tous les départements ruraux en fasse autant"
"tout à fait Arnaud, mais n'insultez pas la Bretagne, ce guignol irresponsable est normand"
"j'ai entendu qu'il y avait 4000km de routes concernées par cette nouvelle C... en Creuse, çà doit faire pas mal de panneaux"
"la Creuse
pour le webmaster de 40MA,: une fois encore je n'ai pas reçu ce quizz à mon adresse mail"
"Je dirais A"
"C'est pas Paris et Anne Hidalgo ?? Nan, j'déc**ne.

Je dirais c)"
"C'est bien la Creuse :) Je serais curieux de savoir combien de panneaux il y a à changer dans ce département sachant qu'en Corrèze il y en a une soixantaine et que dans les Landes il n'y en a que 12..."
"C’est la Creuse, c’est illégal puisque de par la loi c’est l’Etat qui définit les vitesses. Mais dans ce cas c’est une dictature car c’est seulement le premier ministre qui a décidé, contre l’avis de la majorité. Il veut nous montrer qu’il est comme…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON