La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

70 km/h sur le périphérique parisien

Que pensez-vous des arguments avancés pour la baisse des limitations de vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien ?

Sur le même sujet : 

Pierre Chasseray, le 09/01/2014 sur Sud Radio : " Notre position à « 40 millions d'automobilistes », elle est claire : c'est de continuer chaque jour à promouvoir le fait que la liberté de se déplacer existe et qu'il faut arrêter de prendre des mesures électoralistes au détriment des 1,3 million usagers qui empruntent ce boulevard tous les jours. "

Ingrid Attal, le 16/12/2013 sur I Télé : " Le périphérique parisien a été doté de 8 nouveaux radars ; en abaissant la vitesse on sait très bien qu'il va y avoir un temps d'adaptation pour les Parisiens et que, nécessairement, on va avoir un nombre de flashs considérable. "

Publications sur le même thème : 

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • MARS arrive à grand pas, Toute les voix seront nécessaires en particulier celles des écolos...
    Il faut également rentabiliser les radars.
    Les PL sont, en effet, une grande source de pollution. Pourquoi ne pas les interdire de périf ou les cantonner à la seconde voie.
  • Si vous avez bien lu mon post,a aucun moment je n'incrimine une profession.Je voulais juste préciser qu'un comportement dangereux et meurtrier à servi de prétexte à un ministre malhonnête pour augmenter les profits en baisse à cette époque des radars automatiques.Je n'ai rien contre les routiers ni contre qui que se soit d'ailleurs.Ne nous attardons pas sur des polémiques inutiles et consacrons nous à l'essentiel,c'est à dire à notre droit à circuler en liberté et à notre capacité en tant que citoyen à avoir un droit de regard sur les décisions que prennent nos élus.

    Bonne route à tous.
  • Et si on commençait à ralentir les poids lourds, et si on les empéchait réellement de se doubler en toute impunité même quand c'est formellement interdit, on diminuerait la pollution de façon considérable tout en évitant nombre d'accidents !!!
    • Certains routiers font n'importe quoi, surtout les étrangers.
      Mais si on les restreint à rouler moins vite, demain vous vous plaindrez qu'ils vont pas assez vite et qu'ils ralentissent le trafic...
      Au final, je trouve que c'est un peu facile d'incriminer les routiers. Les automobilistes font bien également n'importe quoi, les exemples ne manquent pas.
    • Juste un chiffre : Pour 50% des accidents sur autoroute, un poid lourd ets impliqué ...
  • Je pense qu'il faudrait généraliser les "Opérations Escargots" : Vitesse minimum, donc aux dires des ces Messieurs, nous devrions moins polluer, mais ça reste à verifier !!! Et d'une pierre, deux coups, moins d'accidents .. c'est la Miss Perrichon que serait contente !!!
  • Dans leur explications ils se contredisent eux même,
    Chaque jour air Parif nous annonce trop de pollution donc si je réfléchi un peu je me dis que cela est du non pas à la VITESSE mais au contraire aux BOUCHONS car lorsqu'ils annonce les chiffres de la pollution il manque les heures des pointes de pollution j'aimerais connaitre la pollution entre 23 h00 et 4 h 00.
    Je pense qu'il faut virer M. Baupin E E L V de la mairie de Paris une dernière chose ou habite t-il comment se déplace t-il quel chauffage utilise t-il car je pense que comme tout le monde il POLLUE lui aussi.
    Voilà ma dernière réflexion.
  • Et oui le gouvernement comme le précédent s'aperçoit que les radars fixes rapportent moins alors il faut trouver le moyen de durcir les obligations pour réduire les mailles du filet et attraper plus de monde.L'ancien ministre de l'intérieur avait lui fait enlever les panneaux prévenant les usagers de la présence d'un radar fixe et fait rajouter 500 machines sur le réseau suite à un accident spectaculaire très couvert par les médias.Du coté d'Ozoir la férrière un routier des pays de l'Est avait percuté une voiture venant en contresens faisant plusieurs morts il s'est avéré que le routier responsable de l'accident n'avait pas dormi depuis pas mal de temps et qu'il était sous l'emprise de drogue .Il était alors facile de déterminer même sans être expert de quoi relevaient les raisons de l'accident ,mais qu’importe les solutions pour éviter que cela ne se reproduise fut d'enlever les panneaux et de rajouter des radars.Ne cherchons pas nous sommes dans la même optique et le cout des 70 klm/h sur le périf est du même acabit.
  • C'est une aberration car lorsque je discute avec des garagistes la réponse cela ne changera rien à la pollution puisque le moteur n'est pas à la bonne température, pour les décibels cela se traduira par seulement 1 décibel de moins, de toute façons dans la journée la vitesse moyenne est de 35Kh.
    Mais tout ceci est organisé par M. BAUPIN E E L V car il ne veut plus de voiture dans Paris ni en Banlieue.
    Nous allons bientôt revenir aux calèche zut les chevaux polluent aussi lorsqu'ils p----t
  • Ne perdons pas le moral, il y aura quand même quelque chose qui aura baissé dans ce pays durant ce quinquennat socialiste, la vitesse sur le périphérique parisien. Je salue la performance.

    Cependant, il est clair que pour en arriver là, les arguments avancés par les pouvoirs publics ne sont pas les vrais. On tente de jouer la carte de la sensibilité bio/écolo plutôt que celle de la franchise.

    Comme je l'avais déjà dis par ailleurs, le fait que de nouveaux radars aient été mis en place sur le périphérique au cours des 12 derniers mois était annonciateur de cette baisse de la vitesse maximum autorisée. Sachant que la vitesse sur le périphérique est en moyenne inférieure à 40 km/h plus de la moitié du temps, on ne voit pas trop le sens de cette mesure, si ce n'est d'offrir une nouvelle possibilité aux pouvoirs publics de verbaliser encore un peu plus. Gageons qu'après cette mesure le nombre des contrôles de vitesse va augmenter très sensiblement, il faut bien compenser la très forte baisse de rentabilité de nos radars constatée depuis 2 ans.
    L'argument de la sécurité ne peut pas non plus être invoqué le nombre de morts sur le périphérique parisien est maintenant proche de 0 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accidentologie_sur_le_boulevard_p%C3%A...), et la majorité des tués sont des utilisateurs de 2 roues dont le comportement est souvent la cause de leur propre perte.
    Alors que reste t-il pour justifier une telle politique ? Le bruit. Gageure. On tente là de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. La baisse de 10 km/h engendrera une baisse sonore de l'ordre de 1db. Donc quasiment imperceptible pour une oreille humaine normale. A contrario la réfection des enrobés en matériaux anti-bruit apporterai un gain de 9db.
    La Pollution alors ? Là encore il est démontré qu'une baisse de 10 km/h provoquera une augmentation de l'emission de CO2 puisque les véhicules emmetent plus de CO2 à petite vitesse.
    RAS LE BOL de vos mensonges perpétuels destinés à cacher vos vraies motivations.
    Alors RAS LE BOL de ces fonctionnaires dictateurs et autres élites bien pensantes qui imposent des règles qui ne sont pas dans l'intêret du peuple mais dans celui d'une poignée de privilégiés que l'on prend bien soin de protéger en leur donnant le droit et le moyens de na pas avoir les appliquer alors que ceux sont ces mêmes personnes qui en ont initié ses mesures.
    RAS LE BOL de ces fonctionnaires dictateurs aux pouvoirs illimités qui n'ont de cesse que de faire plaisir à leur supérieur hiérarchique afin de bénéficier de leurs faveurs.
    RAS LE BOL de cette politique du toujours moins de liberté pour les uns et du toujours plus de passe droits pour les autres.
    RAS LE BOL de vous mesdames et messieurs les politiques, de gauche, de droite, du centre et autres horizons qui n'avez de cesse de prendre des décisions que dans le but de faire du clientelisme électoral ....
    RAS le C.. de vous et de vos méthodes !!!!
    Au fil des années nos libertés ont ainsi été rongées par vous à petites doses homéopathiques. Et comme le français est un mouton, il brait dans la bergerie mais ne se rebelle jamais, on countinue à lui fair courber l'échine. Vas y gentil petit mouton, continue, travaille, paye tes impôts, consomme, baisse la téte, et surtout ne la relève pas, tu ne dois pas regarder ton maitre ou te rebeller.
    Alors il est temps de se rebeller et d'agir dans une stratégie de désobéissance civique, faite comme moi, lorsque ces "officiels" encadrés par les services de police traversent tout Paris à vive allure pour se rendre à Vélizy-Villacoublay ou au Bourget prendre ce jet privé qui les conduira vers des conférences inutiles et luxueusement organisées. Et bien qu'ils fassent comme nous, qu'ils attendent au feu rouge, qu'ils restent dans leur file et respectent les règles qu'eux mêmes ont fixées. Personnellement c'est ce que je fais à chaque fois que l'occasion se présente, quitte a éxagérer parfois un peu mon comportement en respectant ENCORE UN PEU PLUS que nécessaire toutes les règles absurdes de circulation. Refusant de dégager le passage pour laisser ces messieurs continuer à nous narguer de leurs passes droits. Et croyez bien que ça les frustre de voir que le manant peut se rebeller, alors qu'à moi ça me fait le plus grand bien !

    Quant aux différents organismes sensés représenter ou défendre les automobilistes, il serait temps de revoir la méthode. Petit à petit, vous aussi, à force de caresses devenez des moutons, un peu mieux traité, certes, (il y a le mouton industriel et le mouton d'élevage) mais moutons tout de même. Petit à petit, vous aussi courbez de plus en plus l'échine, petit à petit, vous vous endormez au volant. Et là, c'est l'accident.
    Alors avant que le véhicule de vos propres convictions ne vous échappe complètement, reveillez vous.
    Organisez un rassemblement d'envergure, montrer vos poids, médiatique, politique, électoraliste. Ne céder pas aux pressions. La resistance passive d'alcoves n'a que trop durée, il faut maintenant très clairement montrer les dents, et comtpe tenu des prochaines élections municipales et européennes, le moment est propice, car après tout, dans ce pays c'est la seule chose que les dirigents craignent, c'est bien de ne plus pouvoir diriger.
This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON