La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Trier par

Toutes les discussions (156)

Des taxis amateurs dans les campagnes ?

D’après le journal Les Échos, le Gouvernement songerait à autoriser des particuliers à transporter des clients contre rémunération dans les campagnes démunies de transports en commun.

Que pensez-vous de cette intiative ?

Lire la suite...
8 réponses · Réponse de COUVREUR 14 mai

Privatisation des voitures-radars : une affaire d'argent

Ce lundi 23 avril 2018, les premières voitures-radars gérées par des sociétés privées ont commencé à verbaliser en Normandie. Pour l'association "40 millions d'automobilistes", interrogée par Europe 1, cette…

Lire la suite...
24 réponses · Réponse de Lapounk 24 avr.

L'avenir de la voiture autonome

Un sondage mené par l'association "40 millions d'automobilistes" révèle que 57% des personnes interrogées n’ont pas confiance en l’avenir des voitures autonomes.

Et vous ?

Lire la suite...
24 réponses · Réponse de Lapounk 20 avr.

Véhicule autonome : la question de la responsabilité en cas d'accident

Selon RMC, le gouvernement, qui compte rendre possible l'expérimentation des véhicules autonomes sur toutes les routes dès 2019, a tranché sur la question de la responsabilité en cas…

Lire la suite...
18 réponses · Réponse de Patrick 13 avr.

Des feux intelligents pour les piétons à Metz

La ville de Metz a équipé deux de ses carrefours de feux intelligents pour les piétons. Le principe : des caméras thermiques détectent les piétons attendant pour traverser et évaluent leur…

Lire la suite...
37 réponses · Réponse de Hervé 10 avr.

80km/h : 28 départements demandent au Gouvernement de renoncer

Dans une lettre ouverte adressée au Premier Ministre Édouard Philippe, les présidents de 28 départements, en majorité ruraux, demandent au Gouvernement de renoncer à la généralisation de la baisse de la limitation de…

Lire la suite...
32 réponses · Réponse de TROAJF 27 mars
23 réponses · Réponse de COUVREUR 20 mars

Verbalisation du stationnement confiée à des sociétés privées

Certaines villes, comme Paris, Marseille, Montpellier ou encore Metz, ont confié la verbalisation du stationnement dans leur commune à des sociétés privées. Problème : les couacs se multiplient ! En plus du…

Lire la suite...
22 réponses · Réponse de Brogniart Jean françois 20 mars

La Corrèze conteste les 80km/h

Le département de la Corrèze a eu une idée originale pour s'opposer à la généralisation de l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur ses routes : demander une…

Lire la suite...
18 réponses · Réponse de Besançon 22 févr.

37% des ralentisseurs sont non conformes

Selon une enquête menée par Auto Plus, 37% des ralentisseurs en France sont non-conformes.

Observez-vous souvent des ralentisseurs hors-norme ?

Lire la suite...
68 réponses · Réponse de Daniel 19 févr.

Interdit de téléphoner au volant, même moteur éteint !

La cour de cassation a confirmé l’amende d’un automobiliste qui avait été verbalisé pour téléphone tenu en main alors que son véhicule était stationné au bord de la route, au motif qu'un véhicule arrêté, même…

Lire la suite...
66 réponses · Réponse de Patrick 8 févr.

Inondations et crues : avez-vous les bons réflexes ?

La France connaît actuellement un épisode exceptionnel de crues des cours d’eau et d’inondations. Ces événements peuvent mettre en péril la sécurité des usagers de la route, qui se retrouvent…

Lire la suite...
12 réponses · Réponse de Francis F. aka AutoBiclou 29 janv.
RSS
M'envoyer un mail lorsqu'il y a de nouveaux éléments –

Activité

"Ils n’ont plus d’argent, alors je pense que 750 millions, c’est déjà une promesse qui ne sera pas tenue. De toutes façons s’ils ont mis le 80 km/h ce n’est pas pour rien."
"J'en sais rien allez 2 milliards mais vu le déchet qui n'ai même pas capable de voir le problème des autres structurations, je ne serais pas étonner que c'est ce chiffre qui est annoncé.."
"et pourquoi pas 5milliards ? la crédibilité de cette dame étant fortement compromise quand on voit avec quelle maestria elle traite de la réforme de la SNCF (qui n'était pas dans le programme d'EM, comme pour le 80km/h)"
"Pour tous mettre en état, je pense que le minimum serait de 2 milliards d'euros.....avec les P.V qui nous attentent sur les routes la somme devrait être facilement récupérable"
"après le passage du permis de conduire confié à des postiers, qui donnera un "blanc-seing" à n'importe quel quidam de jouer au taxi ? pourquoi pas les employés municipaux ? proposition à transmettre aux chevaliers du fiel"
"encore une mesure "en même temps" ???? vraiment du n'importe quoi, où alors c'est destiné à mettre les taxis au chômage, après UBER et BLABLACAR, et les bus "Macron" le but recherché semble clair"
"En tout cas Edouard PHILIPPE, le grand chantre du 80, quand il vient dans les Ardennes c'est en Jet privé... pas en bus MACRON ni en covoiturage"
"Pourquoi avoir faiT chier UBER, pour autoriser cette connerie..???
Décidément, cette crapule de MACRON, veut vraiment déclarer une guerre civile, quoiqu'il faudrait que les Français sortent de leurs très profonde léthargie."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON