Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Infrastructures routières !
Une étude de l’association Prévention routière, Carglass et Allianz, dévoile qu'un conducteur sur deux avoue avoir des doutes sur le sens de certains panneaux sur la route. En cause, la signalisation qui a beaucoup évolué ces dernières années, notamment avec la multiplication de modes de transport doux.
Selon vous, y a-t-il trop de panneaux sur le bord de nos routes ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Cela dit, elle est très rapide (pour perdre son permis)
:)
(Celle-là est une vraie phrase d'humoristes célèbres, comprenez-vous mieux ?).
Maintenant je dirai que ça sert à rien de stigmatiser les automobilistes ou les cyclistes en général, quand on en voit un faire n'importe quoi : stigmatisons ceux qui font n'importe quoi.
La guerre des clans style auto VS cyclo n'a aucun sens, et les deux cohabitent mieux qu'on le croit en ville dans la réalité.
Je serai en effet ravi de connaître la cause de ces accidents, ce serait un bon début pour en éviter d'autres. Cycliste quotidien je peste moi aussi contre mes congénères qui prennent des risques inconsidérés ou roulent sur les trottoirs (et ce ne sont pas que des vététistes, loin de là) puiqu'à cause d'eux tous les cyclistes passent pour des dingues (la preuve !). Cependant je constate beaucoup d'agressivité de la part d'automobilistes (heureusement minoritaires) alors que je n'ai jamais constaté de comportement agressif de la part d'un cycliste.
Sinon la loi Badinter ne donne aucun droit au cycliste : on peut être verbalisé autant que les automobilistes (c'est à dire très rarement dans les 2 cas), elle donne "juste" les torts à l'automobiliste ce qui constitue dans de nombreux cas une injustice je le conçois.
Sinon, comme je vous le disais, je fais gaffe à tout lorsque je suis à vélo, dans le simple but de rentrer chez moi entier.
Pour moi ce sera un Perrier-menthe :)
Bonne journée.
Quant au verre de blanc, je vous en remercie, vous pouvez en prendre 2 car il n'y a pas de contrôle en vélo quant à moi, je n'ai pas mis les pieds dans un café depuis 35 ans. Dommage d'après vous car je serai dans le "coup" :-))
Bonne journée et bonne route, faites gaffe aux voitures (surtout électriques...) au bus, et aux tramways... et aux piétons avec leurs casques sur la tête...
"Les cyclistes sont pires", ben voyons... Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de répondre à cet énième propos de comptoir :)
Sachez tout de même que les cyclistes, comme les motards sont avec les piétons les usagers de la voie publique les plus vulnérables. En tant que cycliste on est obligé d'être plus attentif qu'en voiture car de nombreux automobilistes ne font pas attention, téléphonent, ne mettent pas de clignotant pour tourner, stationnent sur les bandes et pistes cyclables, ouvrent leurs portières sur les bandes cyclables sans regarder... etc...
Bref, s'il est évident que de nombreux cyclistes prennent des libertés avec le code de la route des automobiles ils se trouve que les automobilistes aussi, ainsi que les piétons et les motards. Je trouve assez inconvenant que les uns fassent la morale aux autres dans ce domaine.
Enfin les piétons (et les cyclistes) tués en ville le sont par des automobilistes et non par des cyclistes dans 99,999% des cas environ et sachez qu'il y a très peu de cyclistes tués en ville malgré leur nombre en augmentation. C'est plutôt du côté du piéton ou du cycliste tué qu'il faut chercher une vie détruite que du côté de celui qui a un capot et un bouclier avant à refaire. Quand je prends mon vélo je pense à arriver à destination en bonne santé avant de penser à la loi Badinter, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :)
Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais je ne pouvais pas rester sans réagir face à ce tissus d'âneries. Le verre de blanc je vous l'offre (c'est pour faire la monnaie pour mon PMU).
Et surtout bonne journée et bonne route, faites gaffe aux cyclistes, il parait qu'ils mangent les petits enfants ;)
On pourrait donc ignorer les sens interdits, le stationnement interdit; etc. !!!