Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Infrastructures routières !
Aux Pays-Bas, au Danemark ainsi qu'en Belgique, certaines villes ont décidé de retirer toute signalisation routière. Les routes sont dénuées de panneaux de signalisation ainsi que de marquages au sol. Les automobilistes ne peuvent donc compter que sur leur propre vigilance et leur bon sens pour assurer la sécurité.
Qu'en pensez-vous ?
Retirer la signalisation routière pour responsabiliser les automobilistes, bien ou pas bien pour la France ?
" 40 millions d'automobilistes ", en partenariat avec RMC, a lancé la deuxième édition de " Bien ou pas bien pour la France ? ", la grande opération de sécurité routière sur les bonnes pratiques qui fonctionnent aux quatre coins de monde et que vous souhaiteriez voir en France. Tous les jours dans "Bourdin Direct ", du 27 juillet au 14 août, un exemple concret venu de l'étranger sera présenté à l'antenne. Vous pourrez voter sur le site de RMC pour choisir s'il est pertinent de l'appliquer en France.
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Donc finalement ce n'est peut être pas une si mauvaise idée. Je n'ai d'ailleurs entendu parler, ni entendu directement de mon bureau d'accrochage. C'est que ça ne doit pas si mal fonctionner.
Seulement dans certains domaines hélas, à croire que la France pompe les idées les plus pourraves mais jamais les bonnes : prix des clopes, limitations de vitesses en Italie et Allemagne...
Je partage l'avis de Bernard Fréchin, j'ajoute que sur les réseau autres qu'autoroutiers, on constate une floraison ,voire même une prolifération de panneaux de limitations de vitesse qui amènent le conducteur à certains moments à ne plus savoir à quelle vitesse il faut rouler en revanche , comme par hasard ,on trouve sur ces tronçons "ignorés " des machines à punir fort obligeamment placées !