Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Infrastructures routières !
Dans son avant projet de loi d'orientation sur les mobilités (LOM) dévoilé le mercredi 17 octobre 2018, le Gouvernement prévoit de faciliter la création de péages urbains aux portes des grandes agglomérations : les automobilistes devraient alors s'acquitter d'un montant pouvant atteindre 2,50€ pour avoir le droit d'atteindre le centre d'une ville de plus de 100.000 habitants, et jusqu'à 5€ pour les villes de plus de 500.000 habitants (Paris, Marseille et Lyon).
Et vous, pour ou contre les péages urbains ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/24/2893958-appels-au-bloca...
Une manifestation est prévue le 17 novembre prochain contre la hausse des carburants.
Participez vous à ce mouvement ?
La hausse excessive des carburants justifie à elle seule cette manifestation, mais pourquoi ne pas ajouter les autres sujets tous aussi brûlants et traumatisants pour les automobilistes: machine à cash des radars, le 80 km/h, l’état des routes, obstacles sur les routes à tout va, restrictions de circulation discriminatoires, péage à l’entrée des villes, transition énergétique sans alternatives crédibles en terme de coût, utilisation, longévité, etc...
Comme déjà dit plus bas les villes ne veulent plus de voitures
Quand il n'y aura plus de voitures ils ne voudront plus des vélos et ensuite ce sera au tour des trottinettes ...
Comme ça il n'y aura plus que des piétons avec des transports en commun électrique super cher
Avez-vous appris cette nouvelle ?
https://www.bfmtv.com/police-justice/voies-sur-berge-la-cour-d-appe...
Alors chers amis « 40 millions d’automobilistes » je sais que vous avez une petite structure, énormément de travail, envisagez vous d’étendre vos moyens d’action avec l’aide d’autres associations comme vous l’avez déjà fait avec la FFMC ?
Là, vous rêvez ;-) La volonté politique est juste a contrario d'augmenter aux maximum. Le but, relancer l'économie en imposant le changement du parc automobile. Les nouvelles normes de rejet de Co² sont tellement aberrantes que les véhicules neufs produits actuellement sont déjà hors norme, les constructeurs s'arrachent les cheveux.
C'est grâce à de tels chiffres, que Volkswagen et d'autres ont modifié électroniquement les données de rejet de Co²
Une bonne journée.