Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Infrastructures routières !
Le groupe écologiste de Paris veut déposer au Conseil de Paris un vœu pour expérimenter l'abandon des feux tricolores dans la capitale. Selon le groupe, les automobilistes seraient "moins attentifs et prudents lorsque des panneaux et des feux tricolores balisent leur trajet". Que pensez-vous de cette proposition ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
et ce n'est pas en diminuant les places de parking que les problèmes vont se régler, bien au contraire les gens sont exaspérés qu' une minorité leur pourrissent le quotidien.
Puis pour en revenir au projet des ces "nuisibles d'écologistes" (avez vous conscience de la violence du terme ?) il s'agit de supprimer les feux sur certains carrefours, pas sur tous. Mais quand on a une vision dogmatique et sectaire des choses il est difficile de prendre du recul.
Si demain les verts proposaient la suppression des radars vous seriez capable de vous y opposer :)
Puis en tant qu'habitant d'une grande ville j'aimerais que la minorité motorisée (car en ville la voiture est très minoritaire malgré la place qu'elle occupe) arrête de nous imposer sa loi et de "penser à notre place".
http://www.leparisien.fr/automobile/suppression-des-feux-tricolores...
D'ailleurs, si cette proposition émanait d'un autre groupe politique, aurait-elle reçu un autre accueil de votre part ?
Comment peut on et à ce point sous pretexte du mot magique "santé public" vouloir a tout prix promouvoir les véhicules électriques qui ont tant d'inconvénients.
Ceux déjà évoqués ici, ajoutons aussi la faible autonomie, véhicules inadaptés à l'usage familiale, les longues distances, temps de charge trop long.
Il y a forcément des lobbys, des gens qui se frottent les mains, la belle aubaine des locations, ou l'obsolescence programmée des véhicules bons pour la casse lorsque les batteries auront perdu beaucoup de capacité de charge ou seront mortes, car ne vous y trompez pas il y aura plusieurs possibilités selon les constructeurs soit les locations de batteries, soit locations voiture + batteries, soit achat voiture + batteries. Dans tous les cas les clients seront perdants par rapport aux véhicules essence d'aujourd'hui
La location des batterie imposé pour certaines marques,
Le principal inconvénient de la location est le fait qu’elle rajoute des frais fixes supplémentaires sur le fonctionnement de la voiture. Que l’utilisateur roule avec sa voiture ou non, il devra payer le forfait de location de batterie durant toute la durée de possession de celle-ci.
La question de la revente du véhicule sur le marché de l’occasion (et donc la cession du contrat de location de batterie) reste également un point qui peut effrayer les acheteurs.
Achat de la voiture et batteries
Les batteries s'usent et perdent de leur efficacité avec le temps, elles représentent 40 % du prix de la voiture, cela veut tout simplement dire qu'au bout de quelques année la voiture payée bien cher, gavée en plus par l'argent public, est bonne pour la casse.
Alors rêveur, réveillez vous et prenez vos calculettes, et comme dit Martin l'impact sur la pollution du au recyclage. Très peu pour moi, je continue à rouler à l'essence.