Consommation

Consommation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Consommation !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Consommation" qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Après des décennies d'incitation à l'achat de véhicules diesel, le Gouvernement fait marche arrière et veut maintenant mettre fin à la "diésélisation massive" du parc automobile français. Ainsi, il vient d'annoncer sa volonté d'alourdir la taxation sur le diesel d'un centime par litre, afin d'aligner la fiscalité du diesel avec celle de l'essence.

Le Gouvernement a-t-il raison de vouloir augmenter le diesel ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Gouvernement de merde, des écolos à coté de la plaque, incapables de discerner le bon du plus mauvais, et maintenant en éco6, le diesel est quasiment meilleur que l'essence, mais non, refus de reconnaître leurs erreurs ces dirigeants incapables et orgueilleux en plus, on en voit l'exemple avec le 80 km/h. Mais d'où sortent-ils tous ces ignorants de la vraie vie, des rats, juste bons pour parasiter les contribuables, là ils détiennent le record et la palme d'or.
  • J'en ai assez lu, vu les conneries que l'on dégueule sur ce forum du fil conducteur, (un mazout mélodieux, on aura tout entendu !), JE décide de ne plus y participer ! ! ! !
    Mosieur Claude GILLARD
    • Pensez-vous être sérieux en affirmant qu'actuellement le bruit d'un diesel est supérieur à un essence (allez, quelques décibels en plus, mais...) Dommage de rester sur des positions indécrottables, personne n'a la science infuse, mais le constat est là, et les nouveaux diesel, j'ai deux DUSTER de 110cv Dci, avec pot catalytique simple pour celui de 2012, il a 160.000 kms, vous passez un mouchoir blanc à l'intérieur de la sortie du pot d'échappement, le mouchoir n'est pas taché, idem pour le 2ème DUSTER de cette année avec en plus pour améliorer la dépollution : l'ADBLUE. Regardez autour de vous, il n'y a plus beaucoup de vieux diesels (pompe injection mécanique), ils vont disparaître automatiquement et effectivement ceux-là, rien qu'à l'écoute du ronronnement du moteur, on pouvait dire que c'était du diesel, alors il y a certainement d'autres raisons pour condamner le gas-oil, mais comme on ne nous dit pas tout, j'ai des doutes sur la sincérité de nos dirigeants. Allez, restez avec nous, il y a des fois ou il faut se remettre en question et ce n'est pas forcément facile à admettre, je suis prêt à recevoir vos avis à condition que ce soit plausible...
  • Le fait est : que va t-on faire du recyclage des batteries des autos électriques?, voilà déjà une belle réponse à donner, et avant tout cela, qu'à t-on déjà consommer d'énergie et polluer pour en arriver à la fabrication de ces dites voitures?? Certainement une belle bombe à retardement, comme d'ailleurs le nucléaire, il ne faut pas se voiler la face, le stockages de ces déchets nous sauteront à la figure dans X années (rien n'est parfait et éternel sur cette terre)
  • Du n'importe quoi, vu les nouveaux modèles de voitures et maintenant avec l'ADBLUE, la pollution est au minimum mais comme nous avons un parti La REM extrêmement têtu, orgueilleux, jamais l'erreur sera reconnue comme d'ailleurs le 80 km/h, de plus avec Sibeth la menteuse, on n'est pas sorti de l'auberge. Avec un essence, la consommation en carburant est supérieure qu'avec un diesel (à puissance égale) A Monsieur GILLARD Claude, je pense que vous êtes de mauvaise foi et pas l'oreille musicale ou alors il passe encore à coté de chez-vous des 404, 504, R18, R19 etc...mais les nouveaux diesel sont très silencieux. Je viens de lire quelques réponses de votre part, je vous sent obtus....dommage!!!
  • Totalement, et c'est vraiment trop tardif ! Quand Macron descend les "Champs" dans un DS 7 "Crossback" à mazout "anti-écologique reconnu, orné d'une vignette CritAir" 1, totalement injustifiée, car ne considérant QUE les émissions de Co2, mais aucunement les Nox, No2 et assimilés, qui le relèguerait illico en CritAir 4 ou 5 lui interdisant de circuler dans Paris, c'est un véritable scandale d'état . . . Le préjudice sur le SP 95 et 98 n'a que trop duré ! D'ailleurs, pourquoi l'état n'impose t'il pas aux constructeurs d'indiquer les taux de Nox et No2, qui dissuaderait d'emblée l'acheteur potentiel d'acquérir une de ces "saloperies", avec le malus écologique adéquat. De fait, le diesel n'est que du pétrole brut à peine raffiné, vendu à vil prix et qu'il faut importer. Et c'est du rebut de mazout qui alimente nos énormes paquebots, supertankers et porte-conteneurs monstrueux. Entendez-vous passer sous vos fenêtres un véhicule normal, à essence ? Non, et ça nous fait des vacances, mais quand passe un mazout, mettez vos bouchons d'oreilles et enfilez un masque, car c'est un calvaire, qui tue, et largement bien plus que l'insécurité routière . . . Haro sur le baudet !
  • C'est une aberration technique et environnementale. Un diesel MODERNE reste moins polluant qu'un moteur à essence de même puissance: les particules sont éliminées par les filtres et l'émission de gaz nocifs type NOx est beaucoup plus faible. LA nocivité du Diesel est un fantasme de Bobo. Tout du moins si le Diesel est de bonne conception et en bon état. PSA se trouve être le constructeur qui est le meilleur spécialiste mondial du Diesel, suivi en cela par BMW (qui admet parfaitement n'être que le numéro 2), tous les autres sont loin derrière. Il s'agit ni plus ni moins de pénaliser une industrie française de pointe, tout en créant une psychose sur un problème complètement fictif. C'est typique de l'écologie politique totalitaire, qui pointe du doigt des problèmes imaginaires pour créer la peur et trouve par là un moyen culpabiliser, puis de taxer massivement les Français (sans s'attaquer bien sûr au VRAIS problèmes que posent les moteurs diésels non filtrés encore en circulation)
    • Mr Vassy, il faudrait relire vos fondamentaux, et surtout prendre connaissance des très nombreux avis de médecins et organismes renommés, qui sont unanimes à reconnaître la très forte nocivité des véhicules à mazout, avec des dizaines de milliers de morts indirects à la clef . C'est sûr qu'en trafiquant les chiffres des émissions polluantes (Dieselgate) de particules extrafines, que l'on ne peut même pas mesurer, dues en priorité aux Nox et No2, ces véhicules rentreront "dans le moule"! Justement, ces véhicules les plus récents sont les pires en terme de Nox et NO2. Les véhicules mazout (qui n'est que du pétrole brut à peine raffiné) de deux ans d'âge, que l'état incite à remplacer par des plus récents, sont alors envoyés au Maghreb pour y polluer le désert et tuer les africains !
      Et comme pour l'obtention de la vignette "CritAir", l'état ne prend en compte que les émissions de Co2, légèrement inférieures à un véhicule essence, qui les classent en CritAir 1, voire 2, ces véhicules "de merde" envahissent nos routes ! Car s'il prenait en compte les Nox, No2 et consorts, ils seraient aussitôt relégués en CritAir 4 ou 5, et seraient alors totalement interdits de circulation dans de très nombreuses villes.
      Dans ma lettre au premier ministre et à Mme Borne, j'évoque le fait que nos ministres et parlementaires européens doivent recevoir des jerricanes de billets de
      500 €, de la part de tous les constructeurs européens, pour que ceux-ci puissent continuer à nous vendre leurs "saloperies". .
      Car en plus de la pollution sournoise olfactive et environnementale, s'ajoute la pollution sonore de cette motorisation, avec ce bruit de marteau-piqueur omniprésent qui casse les oreilles des riverains, la glissance pour les 2RM, et aussi la destruction accélérée des routes par les vibrations induites. Un véhicule mazout pèse deux à trois cents kilos de plus qu'un essence, et les constructeurs ne les vendent pas à leur prix réel, le fameux "diesel au prix de l'essence", totalement injustifié.
      Ayant toujours roulé à l'essence, j'ai demandé à ce que l'état me rembourse cette différence, des dizaines de milliers d'euros, sur des dizaines d'années . .
      Et pour conclure, le mazout n'est pas non plus vendu à son prix réel, au détriment du SP 95 ou SP 98, et en plus il faut l'importer ! !
      Mais si cela vous satisfait de croire à tous ces mensonges d'état, et vous donne bonne conscience, continuez alors à enfumer la planète, et vous-même.
      C.Q.F.D.
    • Premièrement vous confondez mazout et gazole. Désolé mais il ne s'agit pas de la même coupe dans les tours de distillation. On souhaiterait que vous vous dotiez d'un minimum de connaissances techniques avant de pérorer sur des sujet qu'à l'évidence vous connaissez mal.

      Sur le sujet du bruit et de la pollution réelle des moteurs diesels modernes, Claude Lecomte vous a déjà répondu de manière très pertinente. Je n'insisterai pas, sauf pour vous dire que si vous étiez ingénieur comme moi, et que vous aviez travaillé dans l'automobile comme moi, vous sauriez que ce qu'il dit est exact. La véhémence dans l'exposé des faits est souvent inversement proportionnelle à la connaissance qu'on en a et vous semblez, hélas, être une illustration vivante de cela.

      Quant à l'unanimité que vous invoquez sur la nocivité du Diesel, elle n'existe tout simplement pas. Tout au plus pourrait-on parler d'un consensus. Et sur le consensus "scientifique", il y a deux choses importantes à dire: primo, il ne prouve rien du tout. Les thèses de Galilée, Pasteur, Fleming (entre autres) avaient toutes un large consensus contre elles, ça ne les a pas empêché d'être véridiques. Tout comme la rotondité de la Terre, qu'un très large "consensus" s'accordait à penser plate dans un passé pas si lointain. Deuxio, en cette époque où la presse à perdu toute indépendance, et épouse sans vergogne ni retenue toute idée suggérée par le pouvoir en place, elle provoque par manipulation des consensus aberrants, et parfois fait état de consensus inexistants
  • un peu d'accord, mais c'est encore timide, j'irai plus loin : SI je dis bien SI il est prouvé que le diesel est nocif, SI nos reserves s'épuisent, SI les lobbying du pétrole ne pense pas qu'a leur porte monnaie alors il faut imposer aux constructeurs l'arrêt de la production du diesel et ainsi en qqss années le parc disparaitra
    quand je dis constructeurs je dis tous, même les camions, bus etc...
    J'ai bien dit SI
    et j'ajoute SI on a une solution de rechange, bien sur ESSENCE, et ELECTRIQUE et HYBRID donc les contructeurs (c'est leur business) doivent mettre le paquet sur les nouvelles technologies !!!!
    ( 30 et 40000 kms / an avec un diesel )
This reply was deleted.

Activité

Claude MEISSEL replied to Claude MEISSEL's discussion Équipement Automobile
"Tout est dit. Merci !"
hier
Claude MEISSEL replied to Claude MEISSEL's discussion Équipement Automobile
"Malin toi. Mais non, je ne dépasse jamais par la droite, sauf si le mec devant à mis son cligno à gauche et s'est déporté pour tourner... à gauche ! (on sait jamais avec les dyslexiques... :-)"
hier
Denis de Seine & Oise replied to Matthieu BOURNONVILLE's discussion La folie des SUV
"Bonjour aussi,

bien sûr que les SUV, véhicules plus hauts à tendance tout terrain, deviennent obligatoires, depuis que notre ex beau réseau routier national se transforme en pistes africaines, il faut bien y passer pour pouvoir rouler un peu.

C'es…"
Mardi
Denis de Seine & Oise commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Alerte rouge sur la qualité du réseau routier français !
"Tout le budget est parti dans les ralentisseurs et les nouveaux panneaux 80, les nids de poule ont de beaux jours devant-eux.
Tout le bitume est parti dans les bosses artificielles, les gendarmes couchés, à tel point qu'il y a pénurie tous les ans: …"
Mardi
Nedellec Gilbert commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Alerte rouge sur la qualité du réseau routier français !
"Ouais dans 2 ans c'est à  50 kmh maxi et non 80 qu'il faudra  rouler sous peine de casser la machina"
Lundi
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Il n’aura fallu que quelques années pour que la France sombre dans le classement international de l’entretien des routes. Longtemps 1ère de ce classement, la France glisse aujourd’hui selon le WEF à la 18ème place. Pire encore, il s’agit d’une chute…
Lundi
yannick Martel replied to 40 millions d'automobilistes's discussion Allocution du Président de la République : des réponses pour les automobilistes ?
"raclee??pas si sur si il y a de la triche dans l'air pour garder le pouvoir la nous serons en dictature c'est deja ce qui se prepare avec les municipales j'aimerais me tromper mais......"
12 oct.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Alors que les objectifs attendus en matière de sécurité sont loin d'être atteints par la mesure d'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80km/h sur le réseau secondaire, l'association "40 millions d'automobilistes" lance un appel au Préside…
11 oct.
Victor (St MÔ) commented on 40 millions d'automobilistes's blog post À chaque semaine sa nouvelle taxe auto
"Nos incapables politiques dans toute leur splendeur"
10 oct.
Zagrodnicki commented on 40 millions d'automobilistes's blog post À chaque semaine sa nouvelle taxe auto
"Poid avec ou sans passagés. Sérieusement,ils veulent vraiment une révolution. Ils vont ensuite s'en prendre aux voitures d'occasion. En France seules les zoé seront autorisées. Et nos constructeurs, ont les entends pas, pendant ce temp .
La France,…"
9 oct.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
[Mise à jour du 10 octobre 2019]
L’amendement qui visait à instaurer une nouvelle taxe basée sur le poids du véhicule et que l’association "40 millions d’automobilistes" dénonçait fermement a été rejeté lors de la commission des finances de l’Assemb…
9 oct.
VASYS commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"Enfin une bonne mesure,j'ai étais victime d'un grave accident avec un conducteur non assuré.. Quelle galére pour me faire indemnisé de mes frais médicaux !!!"
8 oct.
Claude Benigni replied to Elis's discussion vive la voiture en bleu !!....
"bjr

j ai eu un peu ce même problème il y a de ça près de 50 ans au Maroc entre Casablanca et Meknès je suis avec ma 4 L je me fais arrêter par ce que j allais trop vite l agent qui m arrête me dit vous étiez a plus de100 je lui non tout auplus a…"
8 oct.
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"bjr
 
il y a un fond prevu pour cet effet aprovisionné par les assurances je ne me rappelle pas son vrai nom
 "
6 oct.
Nedellec Gilbert commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"Et après  , s'il n'est pas assuré  que va-t-il  arriver ??
J'ai bien peur que rien ne se passe"
5 oct.
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"bjr
j etais perçuadé que se système etait en nvigeur de puis plusieurs années un ami a eu les deux portières et le montant de caisse  d enfonce sur un parking de super marché ce sont d autres clients qui on arrêté le fuillard  en poussant une chaine…"
4 oct.
Plus...