Consommation

Consommation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Consommation !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Consommation" qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Après des décennies d'incitation à l'achat de véhicules diesel, le Gouvernement fait marche arrière et veut maintenant mettre fin à la "diésélisation massive" du parc automobile français. Ainsi, il vient d'annoncer sa volonté d'alourdir la taxation sur le diesel d'un centime par litre, afin d'aligner la fiscalité du diesel avec celle de l'essence.

Le Gouvernement a-t-il raison de vouloir augmenter le diesel ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • c'est sur pas deux fois plus il faut comparer deux véhicules équivalent
      maintenant chacun doit avoir le choix de rouler avec les carburants qui sont proposés donc diesel et essence mais sans favoriser l'un au détriment de l'autre, les interdictions qui se profilent à partir de 2016 suivant l'age des véhicules sont inacceptables tout le monde n'aura soit pas les moyens, soit pas envie de mettre son véhicule à la casse pour assouvir la folie de quelques politiciens ou pseudos écolos. Des incitations et aides peuvent cependant être proposé pour changer son les véhicules anciens essence et diesel mais sous conditions de ressource car aujourd'hui les aides sont exclusivement réservés aus plus fortunés qui peuvent investir dans des véhicules hybrides de 40000 euros, et le comble le gros des aides est accordés aux jouets électriques complétement inadapté à un usage familial
    • Bah, c'est simple. J'ai une clio III en Diésel, que j'ai eu l'occasion de comparer avec un C3 essence. Avec la clio j'ai une autonomie d'à peu près 1000 à 1200 km si je roule en faisant attention. Avec le C3 le mieux qu'on ait pu faire, si je me souviens bien, ça a dû être 600 ou 650 bornes. Donc là l'autonomie est très clairement doublée.
    • De toute façon il n'y a pas de miracle, c'est un fait, j'ai un ami qui roule en CLIO diesel et une PRIUS essence hybride, devinez laquelle des voitures qui lui revient la plus chère en kilomètres identiques parcourus???? LA PRIUS, et oui!!! qui recharge la batterie quand celle-ci commence à faiblir?? principalement le moteur à explosion et un peu le freinage modéré car si coup de frein prononcé, ce sont le plaquettes et mâchoires qui s'activent en énergie calorifique (pas rentables dans ce cas précis, sauf pour la collision). Le C3 en essence Baptiste??
    • la réalité est bien différente, j'ai deux véhicules essence dont une 208 1,2 de 82 cv je consomme avec régulièrement 5,5 litres au 100 (relevé sur 30000 km) impossible avec la même en diesel de consommer 3 litres au 100
      si quelqu'un m'affirme le contraire, qu'il m'amène son véhicule et on va comparer
    • Lire une 208 essence de 2012 bien sur en 1982 c'etait la 205
    • Je suis pas à 3 litres/100 km. Je suis plutôt à 4.5 l/100

      En revanche, j'ai du mal à croire que tu aies 82 cv à la sortie avec un moteur de 1.2L de cylindrée. Le C3 essence est de 1.1 et c'est vraiment un veau.
    • La peugeot 208 essence 1,2 vti developpe bien 82 cv elle est agréable a conduire ce n'est pas un veau, vous pouvez verifier sur le site Peugeot ou la presse automobile, les consommations indiqués sur les documentation constructeurs sont fantaisiste j'ai cette voiture depuis 2012 la consommation réelle mixte est de 5,5 litres au 100,
      4,5 a 5 l/100 pour un diesel 208 a puisance egale me semble probable
      Maintenant et comme je l'ai déjà dit chacun doit pouvoir choisir le de carburant essence ou diesel sans être puni par la folie de certains écolos ou politique, tout un chacun on n'est pas responsable des carburants a notre disposition sur le marché
    • Apparemment les moteurs essence ont dû gagner en rendement ces dernières années.

      Si le gouvernement avait réellement le souci de la pollution, ils auraient lancé depuis longtemps d'autres types de moteurs, en les combinant entre eux pour que l'équilibre puisse se faire.
      Simplement, ils utilisent ce prétexte pour ramasser encore un peu plus de pognon.. Parce qu'ils sont incapables d'arrêter de le gaspiller là où on pourrait pourtant économiser en masse... Parce qu'ils n'ont aucun courage et qu'ils sont incompétents..
  • assez de considérations stériles SVP... revenez au sujet.. en France le diesel est une catastrophe comme l'a été l'amiante.. il a fallu des lustres avant qu'un gouvernement ose s'attaquer au lobby mené par Peugeot... le seul reproche à lui faire c'est de ne pas aller plus vite.. Ségolène Royal le voudrait bien et elle est prête à encourager l'abandon du gazole pour les moins "riches" d'entre nous.. mais quand on voit les dernières modif proposées cette semaine par la commission de Bruxelles, c'est mal parti.. à moins que les députés européens lui fassent enfin un bras d'honneur !!! et qu'enfin on abaissent les normes anti-pollution européennes
    • Votre propos témoigne d'une ignorance abyssale sur les causes du développement du Diesel en France. Peugeot n'a fait aucun lobby, ce sont les pétroliers. Eh, oui ! Car quand on distille du pétrole, on produit inévitablement une proportion fixe d'essence et de gas-oil, il est presque impossible de faire varier significativement la proportion entre les coupes. Donc, à l'époque où presque toutes les voitures étaient à essence, les pétroliers avaient leur gas-oil sur le bras. D'où leur lobbying pour faire progresser de Diesel, en convaincant les gouvernements de l'époque d'accorder au gas-oil un avantage fiscal considérable.

      Le rôle de Peugeot a, au contraire, consisté à rendre progressivement le Diesel moins bruyant et moins polluant, au point qu'il est aujourd'hui, sur le plan de la pollution, devenu meilleur que l'essence. La propagande écolo prétend le contraire: elle ment de façon éhontée.
This reply was deleted.

Activité

Claude MEISSEL replied to Claude MEISSEL's discussion Équipement Automobile
"Tout est dit. Merci !"
hier
Claude MEISSEL replied to Claude MEISSEL's discussion Équipement Automobile
"Malin toi. Mais non, je ne dépasse jamais par la droite, sauf si le mec devant à mis son cligno à gauche et s'est déporté pour tourner... à gauche ! (on sait jamais avec les dyslexiques... :-)"
hier
Denis de Seine & Oise replied to Matthieu BOURNONVILLE's discussion La folie des SUV
"Bonjour aussi,

bien sûr que les SUV, véhicules plus hauts à tendance tout terrain, deviennent obligatoires, depuis que notre ex beau réseau routier national se transforme en pistes africaines, il faut bien y passer pour pouvoir rouler un peu.

C'es…"
Mardi
Denis de Seine & Oise commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Alerte rouge sur la qualité du réseau routier français !
"Tout le budget est parti dans les ralentisseurs et les nouveaux panneaux 80, les nids de poule ont de beaux jours devant-eux.
Tout le bitume est parti dans les bosses artificielles, les gendarmes couchés, à tel point qu'il y a pénurie tous les ans: …"
Mardi
Nedellec Gilbert commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Alerte rouge sur la qualité du réseau routier français !
"Ouais dans 2 ans c'est à  50 kmh maxi et non 80 qu'il faudra  rouler sous peine de casser la machina"
Lundi
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Il n’aura fallu que quelques années pour que la France sombre dans le classement international de l’entretien des routes. Longtemps 1ère de ce classement, la France glisse aujourd’hui selon le WEF à la 18ème place. Pire encore, il s’agit d’une chute…
Lundi
yannick Martel replied to 40 millions d'automobilistes's discussion Allocution du Président de la République : des réponses pour les automobilistes ?
"raclee??pas si sur si il y a de la triche dans l'air pour garder le pouvoir la nous serons en dictature c'est deja ce qui se prepare avec les municipales j'aimerais me tromper mais......"
12 oct.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Alors que les objectifs attendus en matière de sécurité sont loin d'être atteints par la mesure d'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80km/h sur le réseau secondaire, l'association "40 millions d'automobilistes" lance un appel au Préside…
11 oct.
Victor (St MÔ) commented on 40 millions d'automobilistes's blog post À chaque semaine sa nouvelle taxe auto
"Nos incapables politiques dans toute leur splendeur"
10 oct.
Zagrodnicki commented on 40 millions d'automobilistes's blog post À chaque semaine sa nouvelle taxe auto
"Poid avec ou sans passagés. Sérieusement,ils veulent vraiment une révolution. Ils vont ensuite s'en prendre aux voitures d'occasion. En France seules les zoé seront autorisées. Et nos constructeurs, ont les entends pas, pendant ce temp .
La France,…"
9 oct.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
[Mise à jour du 10 octobre 2019]
L’amendement qui visait à instaurer une nouvelle taxe basée sur le poids du véhicule et que l’association "40 millions d’automobilistes" dénonçait fermement a été rejeté lors de la commission des finances de l’Assemb…
9 oct.
VASYS commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"Enfin une bonne mesure,j'ai étais victime d'un grave accident avec un conducteur non assuré.. Quelle galére pour me faire indemnisé de mes frais médicaux !!!"
8 oct.
Claude Benigni replied to Elis's discussion vive la voiture en bleu !!....
"bjr

j ai eu un peu ce même problème il y a de ça près de 50 ans au Maroc entre Casablanca et Meknès je suis avec ma 4 L je me fais arrêter par ce que j allais trop vite l agent qui m arrête me dit vous étiez a plus de100 je lui non tout auplus a…"
8 oct.
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"bjr
 
il y a un fond prevu pour cet effet aprovisionné par les assurances je ne me rappelle pas son vrai nom
 "
6 oct.
Nedellec Gilbert commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"Et après  , s'il n'est pas assuré  que va-t-il  arriver ??
J'ai bien peur que rien ne se passe"
5 oct.
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"bjr
j etais perçuadé que se système etait en nvigeur de puis plusieurs années un ami a eu les deux portières et le montant de caisse  d enfonce sur un parking de super marché ce sont d autres clients qui on arrêté le fuillard  en poussant une chaine…"
4 oct.
Plus...