Consommation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Consommation !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Consommation" qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Après des décennies d'incitation à l'achat de véhicules diesel, le Gouvernement fait marche arrière et veut maintenant mettre fin à la "diésélisation massive" du parc automobile français. Ainsi, il vient d'annoncer sa volonté d'alourdir la taxation sur le diesel d'un centime par litre, afin d'aligner la fiscalité du diesel avec celle de l'essence.

Le Gouvernement a-t-il raison de vouloir augmenter le diesel ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Archi faux comme raisonnement sur les derniers éco6 diesel, intox de 1ère !!!
    • Complètement d'accord
  • Qu'il commence part baissez l'essence après on verra.
  • On parle sur d'autres sites de restriction de circulation voire interdiction pour les vehicules anciens ou de collection, ainsi que les vignettes
    Qu'en est il de ces projets ?
    • Pas de réponses ? c'est pourtant un sujet très important pour beaucoup d'automobilistes que nous sommes
    • Malheureusement ce n'est pas une farce. L'interdiction de rouler avec une vieille voiture en ville se profile pour l'année 2016. Avec les vignettes, l'interdiction des villes pour les vielles voitures, on veut nous inciter à acheter des voitures neuves,si possible électriques et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter de voitures neuves. Je crois qu'il faut sérieusement se bouger car ce pays marche de plus en plus sur la tête.
    • Y en a parmi vous qui ont entendu parler d'un truc con appelle l'Europe qu'a voté des accords à Schengen où on veut nous faire croire qu'il y a liberté de circulation des personnes et des biens. Ah, ils ont dû oublier de préciser ce que sont les personnes et les biens. D'après ce que j'en ai compris, celui qui m'empêcherait de passer s'exposera à des poursuites pour entrave à ma liberté de circuler avec ma personne et mon bien. Quand j'ai fait mon service militaire, j'ai été un très mauvais soldat, ça s'est pas amélioré avec l'âge; j'aime encore moins qu'avant cons me casse les roubignoles surtout quand le "droit" ne marche qu'à sens unique. Les textes sont là, si on veut que ça ait un sens c'est à nous d'aller le chercher et d'arrêter de tout avaler. Je suis plus assez souple pour avaler en me penchant. Et merde !
      A 40 millions de citoyens qui utilisons la route, ils font quoi si on dit stop ? le bulletin de vote ne suffit pas, on prend les mêmes et on recommence. "Il y a deux classes distinctes d'hommes dans la nation: ceux qui paient des impôts, et ceux qui les reçoivent et qui en vivent" Thomas Paine. "Tout l'art du politique est de faire croire", Nicolas Machiavel. " L'Etat est l'ennemi éternel du genre humain" Murray Rothbard, donc y a pas que chez nous ! "C'est en gardant le silence alors qu'ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches" Abraham Lincoln.
      Allez tant qu'on y est, à propos des voitures électriques : 1er modèle inventé par Mercédès en 1898. ça rapportait moins que l'essence. En revanche un médecin niçois a eu les pires emmerdes à partir de 1968 quand il a présenté à l'académie de médecine ses résultats sur ce qu'il a appelé la pollution électro-magnétique, responsable de nombreuses maladies dégénératives dont on voit l'importance 50 ans après en raison des nombreux appareils électriques dans les foyers. Il a fait rire de nombreux "scientifiques", moins les malades mais ça on s'en fout. Mais il faut développer les voitures électriques. Bonjour les dégâts ! Toujours rien à dire sur les voitures moteur à air comprimé, brevet français de 1914. ça fait pas partie de l'histoire "officielle" mais c'est dans l'histoire quand même. Ben oui. C'est sûr cons marchent sur la tête mais on a fait plusieurs fois le tour.
      A la prochaine, on continuera à refaire le monde
    • Et la liberté de respirer un air sain, vous en avez entendu parler ? Les malades dus à la pollution vous vous en "foutez" aussi ? Vous ne vous préoccupez que des malades de la pollution électro-magnétique, c'est ça ?
      Schengen, c'est la libre circulation des biens et des personnes entre pays de l'espace du même nom. C'est-à-dire sans contrôle aux frontières. Cela n'a donc strictement rien à voir avec ce sujet (suppression des avantages fiscaux du gazole sur l'essence). Merci de faire preuve d'un peu de discernement.
    • Merci Martin, mais je crois que vous vous fatiguez pour rien... Lire son commentaire en entier était déjà bien fatigant. Enfin il a trouvé une façon de rentabiliser son dictionnaire des citations :)
    • Tu connais quoi de ma vie pour dire de telles absurdités. Bien apprendre le sens du mot discernement qui ne se limite pas à une stricte petite connaissance de ce qui se voit. ça inclut et implique aussi ce dont on n'a pas (encore) connaissance. Sinon ça peut frôler la vision des hésychastes, c'est pas mon choix. Tant con traitera les symptômes sans soupçonner qu'il y a une ou des causes aux choses on continuera à boiter. Une p'tite pour la route : "quand le mal est toléré, il pululle". St Vincent de Paul. Air pur et bouffe archi polluée, etc... il est interdit d'interdire, certes mais bonjour les dégâts 50 ans après. Quant à mettre des cataplasmes sur des jambes de bois, les technocrates savent faire que ça en se goinfrant au passage, bien sûr.
      "l'Etat est gouverné par le rebut de toutes les carrières honorables"
      George Duhamel, c'est pour ça que le gouverne-ment.
      Le moteur à air comprimé existe, même si c'est très peu connu, il absorbe de l'air pollué et restitue de l'air propre. Discernement !
This reply was deleted.

Activité

Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"bonjour
merci pour votre reponse rapide
en effet j ai mal interprété le texte j ai du le lire endiagonale  c est plutot le contraire les delais sont prologés
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13969
a plus
 "
17 mai
Jean-Paul Clairefond commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"Bonjour Claude Benigni,
 
Êtes-vous sûr de votre source d'information ?
L'ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 modifie les délais qui arrivent à échéance entre le 12 mars 2020 et le 23 juin 2020 inclus.
Ainsi, sauf exceptions :

Une démarche admini…"
17 mai
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"bjr
 
il parait qu ils ont racoursi d un mois les delais   c est bencore un lanternoiment du gouvernement !!!
a plus"
17 mai
Jean-Paul Clairefond commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Zones à faibles émissions : adressez votre carton rouge au Gouvernement !
"En l'état actuel de la constitution, les décisions ainsi prises sont parfaites…C'est immoral mais c'est comme ça."
10 avr.
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Zones à faibles émissions : adressez votre carton rouge au Gouvernement !
"bjr
ces lois ces décrets et autres decisions prisent avec 3 pingouins sur le bancs de l assermblée nationnale n ont aucune légétimité"
8 avr.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Alors que la France connait actuellement une période terrible de Coronavirus mettant à mal la santé des Français ainsi qu’une économie nationale plombée par le confinement, le ministère chargé des transports et du développement durable a décidé de l…
7 avr.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
80km/h : 4 automobilistes sur 5 sollicitent de nouvelles actions
Dans ce climat particulièrement difficile d'épidémie du coronavirus, un dilemme s'imposait à "40 millions d'automobilistes", qui a considéré que seule la décision des automobilistes de…
27 mars
40 millions d'automobilistes posted a blog post
[Mise à jour du 23/03/2020 à 21h15]
Les automobilistes ont été entendus !
Élisabeth Borne, ministre de la Transition Écologique et solidaire, et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État chargé des transports, ont annoncé une tolérance de dépassemen…
23 mars
Jean-Paul Clairefond posted a discussion
Attention, les automobile-cyclistes !Article lerepairedesmotards.com du 20/03/202030.000 euros d'amende et possible suspension du permis de conduire. Dès sanctions durcies pour lutter contre le débridage des VAE en France. La prison pour un débridag…
22 mars
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Coronavirus : son impact sur le comportement des automobilistes
"bonjour
ma voiture doit passer au contrôle technique avant le 2 avril mais vue les consignes de confinement ce ne sera pas possible  par contre j aurais besoin de ma voiture  pour aller a la pharmacie et me ravitailler au super marché
que va t il se…"
20 mars
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Sujet principal des médias en ce moment, le CoViD-19 inquiète les populations. Son impact sur l’économie est déjà notable, mais quid de celui sur les transports et l’automobile en particulier. Pour en savoir plus, l’association "40 millions d’automo…
12 mars
Jean-Paul Clairefond replied to PENIDE MARC's discussion Malus écologique pour le neuf mais aussi pour l'occasion?
25 févr.
PENIDE MARC posted a discussion
Bonjour à tous,Je soumets à tous la situation suivante. Mon neveu titulaire d'une AUDI TT S en crédit bail, a payé à la signature la carte grise et le montant du malus écologique.Il souhiate désormais racheter ce véhicule en fin de contrat de locati…
24 févr.
JP LAPIQUE replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"Alors vive les appels de phares! C'est un amendement hypocrite qui perpétue la diminution insidieuse des libertés."
21 févr.
Jean-Paul Clairefond replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"Mais ce n'est pas un amendement en attente de validation :
c'est la rédaction actuelle du Code de la route !
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2338E24AFB3..."
21 févr.
JP LAPIQUE replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"En tous cas Turbo et M6 ont été bien "légers" dans la facon de lâcher cette info!
Si cet amendement passe, cela ouvrira la porte à d'autres encore plus liberticides!
Mais comme tout est passé jusqu' à présent, pourquoi se gêner ?"
20 févr.
Plus...