Bons plans

Ici, bon plans, astuces et autres bonnes idées en matière d'automobile qui peuvent vous faire économiser du temps et peut-être de l'argent !

Vous connaissez un bon plan et vous souhaitez le partager ? N'hésitez pas à nous en faire part dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Nouveau en France

Bonjour,

Je suis le gérant et créateur de l'entreprise RS développement :

 

Nous proposons des stages de perfectionnement à la conduite automobile sur Circuit, sous un format UNIQUE EN FRANCE.

Un apprentissage avec RS développement, vous permettra de mieux maîtriser votre véhicule, afin d'anticiper et de déjouer les dangers de la route.

 

Vous gagnerez en sécurité.

Exclusivement en France, RS développement vous propose de participer à ses formations avec VOTRE Véhicule. Au cas où ce dernier ne réponde pas aux critères demandés pour des raisons de sécurité et/ou pédagogiques, des véhicules vous seront proposés en Option.

Nous avons développé, pour vous, un programme pédagogique exclusif, pour un apprentissage rapide et plaisant. (Notre pédagogie ludique et plaisante est non rébarbative, pour un apprentissage parfait …..).

Chez RS Développement nous valorisons L'ANTICIPATION pour un gain de sécurité au QUOTIDIEN, nous procédons à des mises en situations réelles*, à la différence de ce que vous pouvez retrouver sur d’autres programmes de formation, où le stagiaire se retrouve généralement dans des mises en situations d’accident peu probables.

Pourquoi proposer des stages sur l'ANTICIPATION ? En situation d'accident serez-vous capable d’agir correctement?

Il est fort probable que non, de plus sur la route vous retrouvez des obstacles (arbres, trottoirs, autres usagés, fossés,  conditions climatiques, etc ….), qui limiteront fortement, vos capacités d'action. Si l’accident arrive c’est qu’il est souvent trop tard.

Pour nous la réflexion est simple MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR, les accidents de la route ne sont pas une fatalité, MAIS il ne tient qu’a nous d’agir pour les ÉVITER

Si nous devons schématiser notre approche, les accidents de la routes sont comme un gros rhume. Nous vous donnons principalement des remèdes efficaces ou non pour les faire passer. Chez RS développement, nous tricotons avec vous une écharpe afin de prévenir ce mal.


 

PERFECTIONNER SA CONDUITE A POUR OBJECTIFS :

  • Une meilleure maîtrise du Véhicule,
  • Pouvoir anticiper  les situations dangereuses,
  • Réduire les risques d’accidents,
  • Comprendre l'électronique de sa voiture et s’en servir à bon escient,
  • Prendre conscience de ses limites et des dangers de la route.

 

 

* Le STAGIAIRE découvrira :

  • Freinage d’urgence jusqu’à 130 KM/H,
  • Freinage d’urgence avec évitement,
  • Le freinage dégressif « le freinage idéal sans électronique jusqu'à 130km/h »,
  • Trajectoires sécurisantes sur ROUTE,
  • Bonne projection du regard,
  • Compréhension et utilisation à bon escient de l'électronique de SA voiture (ESP, EBD, AFU, ABS, …. ),
  • Un rappel des gestes à effectuer en cas d’accident ou d’incident « savoir protéger et avertir »,
  • La voiture et l’écologie « des gestes simples en faveur de l’environnement et une réduction de votre consommation » pouvant faire gagner 1L au 100 km,

 

  • La mise en place d’une évaluation des acquis des stagiaires tout au long de la formation, permettra un suivi au cas par cas, pour un résultat optimum,
  • L’encadrement des Stagiaires  est réalisé par des moniteurs diplomés BP JEPS sport automobile en perfectionnement au pilotage.

Vous pourrez retrouver nos prestations sur RS développement

Voici un code de réduction de -30% sur nos prestations à valoir jusqu'au 31 mai 2015 sur notre site internet pour le lancement de RS développement

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C'est autorisé de faire sa pub ici ? Je veux dire plus que de commettre le crime de d'écrire que la limitation du périph' à 70 a fluidifié le trafic ? ;)
  • EWFZXRGT
This reply was deleted.

Activité

"A être trop sur de soi, à se prendre pour le roi de la route, croire tout connaître mieux que quiconque, on peut devenir dangereux oui :)"
"Depuis Chirac le lobby sécurité routière culpabilise tous les gouvernements ,eux ne se remettent jamais en cause et inventent toujours des nouveaux modes de répression(radars ,cameras etc)."
"B je pense
Cependant et dans beaucoup de situation la vidéo verbalisation est discutable, comment en effet et à distance juger objectivement d’une situation. Que l’agent soit assermenté ou pas cela ne change rien lorsqu’il faut examiner une situatio…"
"B minorée pour les A a 90 euros"
"Dans l’article d’Auto moto que je viens de lire c’est 90 €
C’est comme la distance entre les véhicules, encore un truc très discutable. Pour être tranquille il va falloir attendre que le véhicule précédent ait fini de traveser le carrefour pour s’en…"
"Ca va être automatique, ou bien il y aura un gars qui va se coller devant la vidéo toute la journée ? Où allons-nous, s'il faut que quelqu'un qui n'est pas sur place "en situation", juge le "risque" ! Ca "risque" d'être faux, c'est la seule chose sû…"
La vidéo-verbalisation permet dorénavant de verbaliser les automobilistes qui s'engagent dans un carrefour alors qu'ils risquent de gêner la circulation. Quelle est la sanction pour cette infraction ?
a) Amende forfaitaire de 35€
b) Amende forfaitai…
"Il faut quand même et de temps en temps être logique et avoir les pieds sur terre. Les gens en ont marre de ces pseudos rond point posés n’importe où, la plupart du temps on passe dessus car pas assez de place. Ce fantaisies fleurissent un peu parto…"
"Ben voyons 1 millions de km au compteur jamais d’accident responsable et c’est moi le danger ?"
"Pour info info j'ai plus de 25 ans permis et un giratoire sans cedez le passage à l'entrée ne me dérange outre mesure. Si c'est le cas pour certains, il feraient bien d'arrêter de conduire immédiatement plutôt que de se mettre en danger ainsi que le…"
"Oui enfin, là, la "devinette" c'est savoir regarder s'il y a un panneau ou pas et céder ou non la priorité. Si vous en êtes incapable c'est peut être vous le danger au volant..."
"Haha ! Je compte en "Mississippi", c'est une combine que j'ai appris... à l'auto-école :)"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON