Quiz de la semaine

Une étude publiée par l'UFC-Que Choisir le 8 février 2017 pointe du doigt les pratiques des auto-écoles. Que leur reproche-t-on ?

a) De continuer à facturer des frais de résiliation en cas de changement d'établissement, alors que la loi Hamon de 2014 l'interdit.

b) De mentir aux clients en gonflant leurs taux de réussite.

c) De retarder la présentation des candidats aux examens.

Réponse au quiz du 02/02/2017 : En 2016, la part des vols de véhicules par abus de confiance s'élève à 15%. Il s'agissait donc de la réponse B.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

Balises : auto-écoles, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • bonsoir à tous, je vois que le sujet des taux de réussite des autos écoles ne passionne pas les foules.. ce forum est toujours "pollué" par bien trop de questions pour ou contre les 2 roues, les piétons et les écolos !! nous sommes plus de 60 millions de piétons, dont 2% d'écolos et combien de millions de cyclistes, qui feraient mieux de commencer par respecter leurs concitoyens ?
    • Concernant les autos écoles il s'agit d'un quiz je pense que beaucoup n'ont pas trop la réponse, moi n'ont plus.
      J'ai passé mon permis il y a bien longtemps (janvier 1972) que j'ai obtenu du 1er coup 2 semaines après mes 18 ans, j'ai bien sur commencé les leçons de conduite et code 3 mois avant.
      Je dis simplement que le candidat doit aussi faire des efforts, je me suis entraîné sur la voiture de mes parents sur des grands parkings le dimanche pendant des heures, concernant le code je l'avais appris pratiquement par coeur, les tests sur diapo à l'auto école m'ont aidé aussi.
      J'ai vu des candidats oisifs qui attendaient des miracles du moniteur cela ne se passe pas comme cela dans la vie il faut faire des efforts et ne pas accuser les autres. Il y a aussi des gens qui ne sont pas doués pour la conduite il faut bien le dire.
  • D'ailleurs, est-ce vrai/approuvé qu'on respire plus de pollution dans l'habitacle d'une voiture que sur un vélo ?
    Dans une voiture on ne fait pas d'efforts alors qu'en vélo oui donc on respire plus profondément ...
  • Moi aussi j'aprouve Chabannas, les écolos sont sans solutions pérennes, ils sont d'ailleurs qu'une minorité à peine 2% et sans doute beaucoup moins aux prochaines élections, la raison est simple: les écologistes ne sont pas écolos leur combat n'est pas l'écologie responsable, ils ne pensent que punir, amendes, sanctions, restrictions, contraintes, rien dans leurs propositions est fait ni proposé pour rendre la vie plus facile.
    Ceux qui pensent que l'automobiliste est minoritaire sont soit de très mauvaise foi soit beaucoup plus grave, en ce moment je vois rarement des vélos y compris dans les grandes villes comme Nantes ou je vais souvent, alors le tout vélo est une utopie d'illuminés.
  • je ne peux qu'approuver Chabannas, tant sa réponse aux délires d'Autolvélo est pleine de bon sens. électeur & conducteur en Ile de France depuis 1968 je n'ai jamais vu aucune mesure préconisée par les soit-disant écologistes améliorer nos conditions de vie, à chaque fois c'est une cata et en plus ils ne sont pas capables de s'entendre entre leurs différents groupuscules, alors OUI on peut parler de secte
This reply was deleted.

Activité

"les poisons identifiés et mortels les plus connus
pollution au charbon, du 19 siècle jusqu'aux années 60 ... c'est presque fini
pollution à l'amiante, ... c'est fini (ou presque)
pollution aux médocs, ... le médiator pour parler du dernier condamné…"
"Faut pas tout mélanger ! J'en ai ma claque des diatribes anti diesel.
Il y a 5 polluants majeurs et sur 4 d' entre eux le diesel actuel est bien supérieur à l' essence.
A savoir le CO, le CO², les particules fines (10 fois moins) et les hydrocarbure…"
"OK Lapounk on est bien d'accord : 1er racketteur l'état et l'IRPP, sous influence des lobbies pétroliers .. pour Total combien de bénèf et combien d'mpôt payé en France ? sans oublier que Renault le 1er vendeur de VL et de diesel est aussi un "fleur…"
"""les 3/4 des français se sont fait entuber par PSA & Renault, qui ont fait la promotion de cette vieille technologie puante et polluante, au prétexte que "çà consomme moins, et c'est moins cher"""

En même temps c'est l'état en grande parti qui a c…"
"diesel : OK ceux qui font + de 100000km, les pros, et ceux qui gardent leur VL + de 5ans on peut comprendre ce choix... mais QUID des FAP trafiqués? et des frais d'entretien ?"
"si, ils coûtent plus cher à l'achat.. Sinon si ils sont fiables, qu'on les entretient bien et qu'on s'en sert correctement ils peuvent faire des bornes"
"On parle de la fluctuation du prix du carburant et ça dérive sur l'anathème sur le diesel...
Fluctuation, c'est déjà le cas car il peut y avoir 10 à 15 Centimes d'€ de différence suivant les stations: à chacun de faire son choix.
Quant au Diesel, re…"
"Les moteurs à gazole ne coutent pas plus chers que ceux à essence ?"
"écoute, moi je fais de la livraison en messagerie alimentaire, et le carburant occupe déjà un budget bien important sur le chiffre d'affaire. Obliger les camions à passer en essence forcerait les transporteurs à répercuter l'augmentation de ce budge…"
"mauvais argument les moteurs camion au fuel & prix de la baguette
on pourrait aussi parler des cargos/fuel & prix des fruits des antipodes
ou des paquebots/fuel & prix des croisières
et en plus la majorité des camions qui usent nos routes font le pl…"
"Mais ça consomme moins, c'est un fait !
Du reste, on voit encore rarement des camions rouler à l'essence en Europe.. Sinon le prix de la baguette risquerait de faire un bond !"
"et si on reparlait du prix du gazole ? pendant des années les 3/4 des français se sont fait entuber par PSA & Renault, qui ont fait la promotion de cette vieille technologie puante et polluante, au prétexte que "çà consomme moins, et c'est moins che…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON