Quiz de la semaine

Une étude publiée par l'UFC-Que Choisir le 8 février 2017 pointe du doigt les pratiques des auto-écoles. Que leur reproche-t-on ?

a) De continuer à facturer des frais de résiliation en cas de changement d'établissement, alors que la loi Hamon de 2014 l'interdit.

b) De mentir aux clients en gonflant leurs taux de réussite.

c) De retarder la présentation des candidats aux examens.

Réponse au quiz du 02/02/2017 : En 2016, la part des vols de véhicules par abus de confiance s'élève à 15%. Il s'agissait donc de la réponse B.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

Balises : auto-écoles, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • bonsoir à tous, je vois que le sujet des taux de réussite des autos écoles ne passionne pas les foules.. ce forum est toujours "pollué" par bien trop de questions pour ou contre les 2 roues, les piétons et les écolos !! nous sommes plus de 60 millions de piétons, dont 2% d'écolos et combien de millions de cyclistes, qui feraient mieux de commencer par respecter leurs concitoyens ?
    • Concernant les autos écoles il s'agit d'un quiz je pense que beaucoup n'ont pas trop la réponse, moi n'ont plus.
      J'ai passé mon permis il y a bien longtemps (janvier 1972) que j'ai obtenu du 1er coup 2 semaines après mes 18 ans, j'ai bien sur commencé les leçons de conduite et code 3 mois avant.
      Je dis simplement que le candidat doit aussi faire des efforts, je me suis entraîné sur la voiture de mes parents sur des grands parkings le dimanche pendant des heures, concernant le code je l'avais appris pratiquement par coeur, les tests sur diapo à l'auto école m'ont aidé aussi.
      J'ai vu des candidats oisifs qui attendaient des miracles du moniteur cela ne se passe pas comme cela dans la vie il faut faire des efforts et ne pas accuser les autres. Il y a aussi des gens qui ne sont pas doués pour la conduite il faut bien le dire.
  • D'ailleurs, est-ce vrai/approuvé qu'on respire plus de pollution dans l'habitacle d'une voiture que sur un vélo ?
    Dans une voiture on ne fait pas d'efforts alors qu'en vélo oui donc on respire plus profondément ...
  • Moi aussi j'aprouve Chabannas, les écolos sont sans solutions pérennes, ils sont d'ailleurs qu'une minorité à peine 2% et sans doute beaucoup moins aux prochaines élections, la raison est simple: les écologistes ne sont pas écolos leur combat n'est pas l'écologie responsable, ils ne pensent que punir, amendes, sanctions, restrictions, contraintes, rien dans leurs propositions est fait ni proposé pour rendre la vie plus facile.
    Ceux qui pensent que l'automobiliste est minoritaire sont soit de très mauvaise foi soit beaucoup plus grave, en ce moment je vois rarement des vélos y compris dans les grandes villes comme Nantes ou je vais souvent, alors le tout vélo est une utopie d'illuminés.
  • je ne peux qu'approuver Chabannas, tant sa réponse aux délires d'Autolvélo est pleine de bon sens. électeur & conducteur en Ile de France depuis 1968 je n'ai jamais vu aucune mesure préconisée par les soit-disant écologistes améliorer nos conditions de vie, à chaque fois c'est une cata et en plus ils ne sont pas capables de s'entendre entre leurs différents groupuscules, alors OUI on peut parler de secte
This reply was deleted.

Activité

""2ème arme : cette année uniquement, les bulletins de vote présidentielle & législatives,"

Quel présidentiable est contre cette mesure de privatiser les voitures-radars ?"
"OK avec Couvreur, plus c'est gros mieux çà passe, alors on a tout à craindre des décideurs actuels ou futurs ... 1ère arme : tout de suite les pétitions .... 2ème arme : cette année uniquement, les bulletins de vote présidentielle & législatives, ap…"
"C.. et je suis persuadé de beaucoup plus, le Ministre ayant dit que ses sociétés privés seraient payer aux résultats, donc pas de craintes qui vont les jumelées, voir même les triplées. Pour moi c'est du racket. Mais le gouvernement a raison de pers…"
"C: bien que certains seront multi punis, ce sera pratiquement un PV par automobiliste, pensez-y lors de vote."

Fermeture des voies sur berge à Paris : 5 mois après, des chiffres accablants pour Anne Hidalgo et toujours pas la moindre trace de "l’évaporation du trafic" promise par la mairie ! 40 millions…

"Bonjour,

Il n'y a rien d'illégal dans la privatisation des radars embarqués. En revanche, les dérives sont bien présentes et c'est pour cela que nous avons lancé une 2ème action contre ce projet : http://fil-conducteurs.ning.com/articles/privatisat…"
"Plutôt que de parier sur un pourcentage de PV à venir il faut revenir sur le fait que cette "privatisation" des radars embarqués n'est pas légale et comporte des risques de dérive inacceptables pour les conducteurs.Les opérations de police ne peuven…"
"sans doute réponse A si on en croit le parisien d'hier qui parle de 12 millions de PV potentiels pour 450 radars en VL banalisées et privatisées flashant 8h par jour. on espère qu'un maximum de conducteurs signera la pétition contre ce scandale"
"J'ai signé, partagé, commenté,l'inacceptable .

Mais on attend les retours d'information des membres qui s'engagent dans cette démarche. quelques fois le silence est assourdissant."
"De trop"
"Réponse B ?"
"Cette position des extrémistes verts est un scandale de santé publique:
Depuis 6 ans, normes euro5 de 2011, le diesel est globalement le moins polluant des carburants fossiles.
Ses seuls points faibles sont les NOx (pas tous toxiques), objets du die…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON