Quiz de la semaine

Interdit par le Code de la route ?

Qu'est-ce que le Code de la route vous interdit précisément de faire en voiture ?

a) Manger un sandwich au volant

b) Conduire en tongs

c) Conduire avec un écran dans le champs de vision

Réponse au quiz du 06/07/2017 : Vrai, le stationnement en surface va être gratuit à Paris pour les médecins libéraux, infirmiers, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes exerçant dans la capitale.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • je pense Hervé que vous avez encore beaucoup d'illusions, la capacité de nuisance est quasi illimitée pour les porteurs d'uniforme dans notre beau pays.
    pour avis: si vous devez baisser la tête pour regarder votre compteur de vitesse, il y a un gros problème, une contravention serait justifiée !!
  • je vois que vous avez bien phosphoré hier soir.. cher Lapounk si 1 jour il vous arrive d'avoir 1 entretien (poli) avec 1 gendarme, posez lui la question, vous ne serez pas déçu : tous les motifs possibles peuvent être motif à contravention si vous tombez sur un 'mal embouché' qui veut vous faire payer !!
    • On ne peut avoir de discussion avec une pierre :p
    • "Tous les motifs possibles peuvent être motif à contravention"
      Donc en gros, quoi qu'on fasse en voiture, il faut payer une contravention ?

      Même baisser la tête pour regarder le compteur de vitesse = contravention ?
  • je persiste réponse A et j'oubliait que fumer en conduisant est également interdit
    • Même seul en voiture ??
    • Attendons la réponse mais pour moi c'est C ce qui parait logique, les cas A et B sont eux sujet à interprétation, cela me fait sourire car cela voudrait dire qu'un policier lambda et selon l'humeur du jour aurait droit de verbaliser n'importe qui, comme toute chose cela dépend sur qui on tombe.
    • Il est interdit de fumer dans une voiture lorsqu'un enfant est présent. C'est une loi qui est passée l'an dernier je crois.
      Après, un policier ou gendarme peut très bien verbaliser un défaut de maîtrise du véhicule à un conducteur fumeur seul à bord. C'est là où il y a interprétation possible de la loi. Tenir une cigarette dans une main ou conduire en tong permet-il d'effectuer toutes les manœuvres nécessaires à la conduite d'une voiture ? J'en doute fortement.
      Faire une manœuvre d'évitement en tenant qqchose dans une main ou effectuer un freinage d'urgence en tong, à mon avis, ça va mal finir...
    • ""Faire une manœuvre d'évitement en tenant qqchose dans une main ou effectuer un freinage d'urgence en tong, à mon avis, ça va mal finir...""

      Quel est le pourcentage des automobilistes conduisant avec les deux mains sur le volant ?
      Si ça se trouve on va bientôt nous obliger à conduire des 2 mains, et si ce n'est pas déjà fait on va pouvoir nous verbaliser si l'on tient notre volant d'une seule main...
      Et si au moment de changer la station de radio un gendarme nous voit, ça peut être la prune...
    • Perso, c'est comme cela que j'ai appris à conduire. Toujours les 2 mains sur le volant (entre 9H15 et 10H10), sauf pour changer de vitesse ou effectuer telle ou telle commande. Et c'est comme cela que je conduis : les 2 mains sur le cerceau, les coudes à 90°. Je ne me sers quasiment pas des accoudoirs.
      Si une main règle l'autoradio, elle peut reprendre le volant quasiment instantanément en cas de besoin. Si vous tenez une clope ou un truc gras, vous n'êtes plus en capacité de réagir avec les réflexes les plus rapides. A moins de lâcher ladite clope ou ledit truc gras sur vos genoux... Pas sûr que cela vous laisse l'esprit libre pour faire ce que vous avez à faire en cas d'urgence !
This reply was deleted.

Activité

"nous les 40M d'automobilistes, sommes d'abord des piétons, mais QUID des 2 roues (motorisés ou non), "patineur", skate-board, gyropode, qui nous pourrissent la vie, et sans objectivité de ma part mais avec réalisme. OK le piéton étant le + vulnérabl…"
"Et vous quand vous sortez de vos voitures, êtes vous irréprochables ? Ne vous arrive t'il pas de traverser en dehors des passages piétons pour éviter un détour ? Ne vous arrive t'il pas au feu piéton rouge, sans voiture, avec une bonne visibilité de…"
"Bonjour,
Qui a déjà essayé ce type de décalaminage ? Quel est votre avis ?
D'autre part j'ai lu et entendu pas mal d'avis mitigés sur cette méthode, notamment sur les effets désastreux à moyen et long terme sur la vanne EGR, les injecteurs et le FAP…"
"Euh... Mais j'ai rien dit moi..."

🚗☀ ⛱ Cet été, vous partez peut-être en vacances en voiture dans un pays de l'Union européenne. Certains États membres pratiquent l'échange transfrontalier d'informations concernant les…

"quel que soit le motif pour lequel on vous a arrêté, sachez que vous ne devez JAMAIS protester .... surtout en France, et en Europe plus généralement, idem pour les U.S.A. ... en revanche dans TOUS les autres pays pensez à vous munir d'espèces, çà p…"
"En Allemagne en effet, la police est bien que très intransigeante, on ne contexte pas leurs ordres, montre une tolérance qu'en France ses ramiers ne pratique pas, (soumission pour la prime annuelle, donc rendement). Lors de la fête de la bière à Mun…"
"Je ne pense pas que le code n'à pas beaucoup changé, mais aujourd'hui il y en a tellement au volant qui font n'importe quoi que les flics font du zèle. Et tout le monde est sanctionné, plus les objectifs de diminuer le nombre de mort par les préfets…"
"C'est bien ce que je disais, certain ose tous....."
"C'est comme les patrons, même quand ils ont torts ils ont raison...."
"Effectivement mais faut mobiliser du personnel, les radars automatique c'est plus simple ça ne coûte rien (très vite rentabilisé) alors que les forces de l'ordre avec les situations d'urgence ont d'autres chats à fouetter/repos à récupérer..."
"bien vu AutoBiclou, c'est ce qui nous attend à Paris avec A.Hidalgo, et une bonne dose d'élus d'incompétents sois-disant écologistes
çà confirme que l'on est en pleine régression mais le réveil sera plus dur !!
rendez-vous aux prochaines élections"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON