La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Dans un courrier adressé à la commissaire européenne à l’Industrie, huit pays européens dont la France demandent le renforcement des normes de sécurité des véhicules pour aider les États membres à diviser par deux d'ici à 2020 le nombre de morts sur les routes.

Que pensez-vous de cette initiative ?

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • D'ici 2020 c'est utopique, il faudra déjà le temps de lancer des véhicules au nouvelles normes et avec un parc de 8.5 ans de moyenne d'age c'est loin d'être réalisbale.
  • Ridicule !
    C'est de pire en pire, ce n'est pas en assistant de + en + les conducteurs qu'on va les rendre responsables, ça va faire l'effet inverse, ça sera une excuse de plus pour faire autre chose, sms, mail, téléphone...
    Tant qu'il y aura des humains derrière un volant il y aura des morts, le risque zéro n'existe pas. Il en est de même avec le tout électronique ou les hackers vont se faire un plaisir de créer des accidents...
    Faut que l'état se rende compte qu'il a atteint le taux minimum d'accidents mais ne pas l'admettre permet de continuer à s'enrichir grassement avec les flash et autres moyens de raquette...
    Comme dit plus bas s'ils veulent zéro mort qu'ils interdisent tous moyens de locomotion !
  • Tant que ce ne sont pas des dispositifs qui remplacent le conducteur mais qui l'assistent à prendre la bonne décision, la bonne action, je serais d'accord
  • D'autant plus stupide que le nombre de morts est en augmentation chez les piétons et les deux roues! Et si on s'intéressait au nouveau gaz de clims tellement inflammable, comme l'ont vécu les malheureux retraités qui ont brûlé dans le bus?
  • Idiote . tant que les automobilistes ne seront pas raisonnables en respectant les autres et non pas les vitesses qui devraient être adaptées selon les circonstances et non pas de façon arbitraire , il y aura malheureusement encore beaucoup de drames stupides . Comment obtient-on le permis de nos jours ?
    réponse : n'importe comment . Les responsables ne pensent qu'à une chose , la rentabilité grâce aux radars . je ne peux qu'être désolé et sidéré devant une telle situation et devant la réaction de nos responsables .
  • bel effort !! mais de quoi s'agit-il ? en France on est très forts pour réprimer (et encaisser) pas forcément dans les autres pays, et qui sont les 8 sur les 27 de l'UE ??
  • Quelles est le contenu de la liste ? Si c'est pour plus de répressions, il y a une seule et unique chose à faire interdire les véhicules de toutes sortes et arrêté (l'état) de ce comporter en criminel justicier. C'est comme pour le tabac, c'est nuisible et bien on arrête de financer les producteurs de chanvre et on arrête de ce comporter comme une pu... en taxant taxant taxant..!
  • d'accord pour la sécurité spécifique aux véhicules si c'est :
    1 - éthylomètre au démarrage obligatoire
    2 - même chose pour la détection des stupéfiants .
    si c'est pour augmenter le nombre de radars ... c'est pas la peine
    • Complètement d'accord ;)
  • précision : je voulais dire "ceux qui ont fait la demande à la commissaire sont soit incompétents soit des manipulateurs".
This reply was deleted.

Activité

""2ème arme : cette année uniquement, les bulletins de vote présidentielle & législatives,"

Quel présidentiable est contre cette mesure de privatiser les voitures-radars ?"
"OK avec Couvreur, plus c'est gros mieux çà passe, alors on a tout à craindre des décideurs actuels ou futurs ... 1ère arme : tout de suite les pétitions .... 2ème arme : cette année uniquement, les bulletins de vote présidentielle & législatives, ap…"
"C.. et je suis persuadé de beaucoup plus, le Ministre ayant dit que ses sociétés privés seraient payer aux résultats, donc pas de craintes qui vont les jumelées, voir même les triplées. Pour moi c'est du racket. Mais le gouvernement a raison de pers…"
"C: bien que certains seront multi punis, ce sera pratiquement un PV par automobiliste, pensez-y lors de vote."

Fermeture des voies sur berge à Paris : 5 mois après, des chiffres accablants pour Anne Hidalgo et toujours pas la moindre trace de "l’évaporation du trafic" promise par la mairie ! 40 millions…

"Bonjour,

Il n'y a rien d'illégal dans la privatisation des radars embarqués. En revanche, les dérives sont bien présentes et c'est pour cela que nous avons lancé une 2ème action contre ce projet : http://fil-conducteurs.ning.com/articles/privatisat…"
"Plutôt que de parier sur un pourcentage de PV à venir il faut revenir sur le fait que cette "privatisation" des radars embarqués n'est pas légale et comporte des risques de dérive inacceptables pour les conducteurs.Les opérations de police ne peuven…"
"sans doute réponse A si on en croit le parisien d'hier qui parle de 12 millions de PV potentiels pour 450 radars en VL banalisées et privatisées flashant 8h par jour. on espère qu'un maximum de conducteurs signera la pétition contre ce scandale"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON