La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Samedi 1er juillet 2017, les média relayaient en masse l'information selon laquelle il était désormais interdit de manger ou de se maquiller au volant, de fouiller dans sa boîte à gants, ou encore de regarder des écrans dans le véhicule. Or, parmi les "nouvelles" mesures de sécurité routière annoncées, certaines étaient déjà en place depuis plusieurs années, tandis que d’autres sont tout simplement fausses !

Avez-vous déjà vu d'autres intox circuler dans les média ou sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquelles ?

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Il faut un mai 68 pour lutter contre la répression/taxation routière
  • Il n'y a pas de fumée sans feu, il faut rester vigilant, sur la quantité lancée ici et là, pour jauger les réactions, certaines restrictions, punitions, ... deviendront réalité.
    Souvenez vous les restrictions de circulation lancées à Paris il y a quelques années, personne n'y croyez, quelques uns dont je faisais parti ont diffusés des messages et commentaires par centaines sur tous les réseaux sociaux inlassablement, rien n'y a fait , personne n'a bougé. Résultat maintenant des centaines de milliers d'automobilistes sont punis parce qu'il n'ont pas les moyens de changer de voiture, mais ce n'est malheureusement pas fini, le rouleau compresseur est en marche, cela va s'étendre à l'ensemble de la France car personne ne bouge, seules des voies dispersées ici et là, les minorités d'intégristes en rigolent . A quand un grand sursaut national ? Je désespère,
    Prevoyez vous des actions, synergie avec d'autres associations d'automobilistes ou autres, la presse automobile, etc ????
  • L'art de faire circuler de fausses informations. Cependant, je remarque de plus en plus de personnes lisant ou écrivant des sms avec le téléphone sur le volant, ou qui fixent le portable dans leur champ de vision. téléphoner au volant devient d'un banal... je prends le pari, avec tous ces non respect d'une élémentaire sécurité, qu'à la fin de l'été "ils" vont nous faire le constat d'une aggravation du nombre de morts sur la route et nous "pondre" encore un train de mesures répressives.
  • J'aimerais bien savoir qui sont les responsables de la sécurité routière: nom, prénom, compétence, expérience, orientation politique etc
    Ces gens prenant des décisions importantes impliquant et pénalisant des millions d'automobilistes nous sommes en droit de savoir à qui nous avons affaire.
    Par qui sont nommés ces gens, comment sont fait les recrutements, quels sont les profils recherchés etc , les diplômes ne suffisent pas il faut une expérience De la route impérativement et pas seulement sur les autoroutes ou des simulateurs, ou la théorie.
    Existe t- il un comité de surveillance, pour auditer leur activité, leur compétence, comportement dans les orientations prises dans le respect du bon sens, du pragmatisme, de la probité, et non sous l'effet de l'émotion suite à un évenement
    En tant qu automobilistes nous sommes en droit de connaitre qui fait quoi, si ces personnes ont la compétence ou pas. Il faut exiger cette transparence car le comportement actuel et les pratiques de la sécurité routière ne sont plus acceptable.
    Il est important de savoir aussi qui décide au niveau des municipalité de l'installation des radars, chicanes, dos d'ane, voies réservées etc je doute que les personnes qui prennent les décisions sont toutes compétentes lorsqu'on voit les résultats. Il faut une remise à plat complète pour éviter toutes les dérives d'aujourd'hui.
    40 Millions d'automobilistes: pouvez vous nous donner les éléments de réponse, envisagez vous de saisir des membres du gouvernement compétents pour en discuter. Merci
    • Et moi donc, je ne vous dis pas le débat..! J'aurai tellement envie de leur chiffonner les oreilles. Ils finissent chez nous la jointure 2 x 2 voie La MEMBROLLES - Le LION-d'ANGERS, sur le tronçon ANGERS - RENNES on note déjà des anomalies.
    • Oui ça nous permettrait de leur dire en direct notre façon de penser à ces incapables !
  • Oui l'info a bien passé, j'ai été surpris qu'aucune assos routières n'aient réagis, peut-être de l'intox, mais le gouvernement dictatorial installé en France, doit faire rentrer de l'argent dans les caisses très vite, je ne serais pas surpris qu'il nous sorte plusieurs recettes miracles. Quelqu'un a des nouvelles d'Autovélo ? Il semblerai qu'il soit en panne des différents véhicules..!
    • Autovélo s'est dissout de lui-même le 3 mars après avoir posté un écrit politique et polémique contre le Président de l'Automobile Club. Moralité c'était un loup politique déguisé en mouton, bon débarras vu qu'il n'était pas pour la défense des automobilistes mais plutôt des cyclistes.
    • Si on pouvait au quotidien dissoudre nos éminences grises, le rêve.. Mais bon c'est un autre débat. Pauvre Autovélo, son énergie caoutchouc la tué..! RIP
    • Franchement je pensais pas vous manquer à ce point. Vraiment ça fait chaud au coeur de lire ces messages inquiets ! Vous pensiez que j'allais vous oublier comme ça ? Mais non enfin :)
This reply was deleted.

Activité

"nous les 40M d'automobilistes, sommes d'abord des piétons, mais QUID des 2 roues (motorisés ou non), "patineur", skate-board, gyropode, qui nous pourrissent la vie, et sans objectivité de ma part mais avec réalisme. OK le piéton étant le + vulnérabl…"
"Et vous quand vous sortez de vos voitures, êtes vous irréprochables ? Ne vous arrive t'il pas de traverser en dehors des passages piétons pour éviter un détour ? Ne vous arrive t'il pas au feu piéton rouge, sans voiture, avec une bonne visibilité de…"
"Bonjour,
Qui a déjà essayé ce type de décalaminage ? Quel est votre avis ?
D'autre part j'ai lu et entendu pas mal d'avis mitigés sur cette méthode, notamment sur les effets désastreux à moyen et long terme sur la vanne EGR, les injecteurs et le FAP…"
"Euh... Mais j'ai rien dit moi..."

🚗☀ ⛱ Cet été, vous partez peut-être en vacances en voiture dans un pays de l'Union européenne. Certains États membres pratiquent l'échange transfrontalier d'informations concernant les…

"quel que soit le motif pour lequel on vous a arrêté, sachez que vous ne devez JAMAIS protester .... surtout en France, et en Europe plus généralement, idem pour les U.S.A. ... en revanche dans TOUS les autres pays pensez à vous munir d'espèces, çà p…"
"En Allemagne en effet, la police est bien que très intransigeante, on ne contexte pas leurs ordres, montre une tolérance qu'en France ses ramiers ne pratique pas, (soumission pour la prime annuelle, donc rendement). Lors de la fête de la bière à Mun…"
"Je ne pense pas que le code n'à pas beaucoup changé, mais aujourd'hui il y en a tellement au volant qui font n'importe quoi que les flics font du zèle. Et tout le monde est sanctionné, plus les objectifs de diminuer le nombre de mort par les préfets…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON