La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

La fin des voitures thermiques en 2040

Jeudi 06 juillet 2017, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a présenté lors d’une conférence de presse son "Plan Climat" pour le nouveau quinquennat, dont l’annonce-phare est la fin, à l’horizon 2040, de la commercialisation des véhicules essence et diesel.

Pensez-vous que cet objectif est réalisable, ou qu'il ne s'agit que d'une opération de communication ?

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • complètement irréaliste c'est encore du pipeau complet.. quelque soit le gouvernement on nous annonce n'importe quoi pour faire plaisir ou calmer les clients visés pour les élections futures.. seule une dictature pourrait faire appliquer de tels délais !! c'est pour quand ???
    • oui puis puis ont met les milliers de salaries qui travaillent dans ces entreprises en prison.
  • L'annonce phare, responsable devrait être les alternatives aux véhicules thermiques, ensuite et seulement ensuite on pourra annoncer des dates de la fin de commercialisation des véhicules thermiques.
    A 40 MA qu'attendez vous pour monter
    au créneau et recadrer officiellement ces effets d'annonce.
  • Opération de COM en majuscules Objectif irréalisable dans la conjoncture actuelle et d'ici là, il a au maximum dans un 1° temps 5 ans à faire. On verra après. Il a une belle face d'ablette encore celui-ci..!
  • Il sera parti d'ici 6 mois comme ambassadeur d'en bas et d'en haut
    • Non c'est Ségolène qui y va.
  • Ce n'est ni un objectif réalisable, ni une opération de communication.
    • Ce qui est incroyable, c'est la volonté de tromper de Hulot. Une raison majeure des déboires de la voiture électrique c'est qu'elle n'est pas "zéro émission". Pire, ce qu'on ne souligne jamais c'est que l' électricité ne vient pas de nulle part et qu' actuellement l' électricité produite pour faire rouler ces voitures écolos est plus polluante que nos voitures classiques..
      Notamment lorsque cette électricité vient de centrales thermiques comme en Allemagne, les émissions de CO² au km (g/km) sont au dessus de 130g contre 100 à 110 g pour les voitures neuves actuelles, diesel en particulier.
      A quoi ça sert de privilégier les voitures électriques si l' électricité utilisée est produite en émettant plus de CO² que la voiture ???
      On marche sur la tête, et on fait comme si l' électricité sortait de nulle part et ne coûtait rien :D
      En clair
This reply was deleted.

Activité

"nous les 40M d'automobilistes, sommes d'abord des piétons, mais QUID des 2 roues (motorisés ou non), "patineur", skate-board, gyropode, qui nous pourrissent la vie, et sans objectivité de ma part mais avec réalisme. OK le piéton étant le + vulnérabl…"
"Et vous quand vous sortez de vos voitures, êtes vous irréprochables ? Ne vous arrive t'il pas de traverser en dehors des passages piétons pour éviter un détour ? Ne vous arrive t'il pas au feu piéton rouge, sans voiture, avec une bonne visibilité de…"
"Bonjour,
Qui a déjà essayé ce type de décalaminage ? Quel est votre avis ?
D'autre part j'ai lu et entendu pas mal d'avis mitigés sur cette méthode, notamment sur les effets désastreux à moyen et long terme sur la vanne EGR, les injecteurs et le FAP…"
"Euh... Mais j'ai rien dit moi..."

🚗☀ ⛱ Cet été, vous partez peut-être en vacances en voiture dans un pays de l'Union européenne. Certains États membres pratiquent l'échange transfrontalier d'informations concernant les…

"quel que soit le motif pour lequel on vous a arrêté, sachez que vous ne devez JAMAIS protester .... surtout en France, et en Europe plus généralement, idem pour les U.S.A. ... en revanche dans TOUS les autres pays pensez à vous munir d'espèces, çà p…"
"En Allemagne en effet, la police est bien que très intransigeante, on ne contexte pas leurs ordres, montre une tolérance qu'en France ses ramiers ne pratique pas, (soumission pour la prime annuelle, donc rendement). Lors de la fête de la bière à Mun…"
"Je ne pense pas que le code n'à pas beaucoup changé, mais aujourd'hui il y en a tellement au volant qui font n'importe quoi que les flics font du zèle. Et tout le monde est sanctionné, plus les objectifs de diminuer le nombre de mort par les préfets…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON