La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

La fin des voitures thermiques en 2040

Jeudi 06 juillet 2017, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a présenté lors d’une conférence de presse son "Plan Climat" pour le nouveau quinquennat, dont l’annonce-phare est la fin, à l’horizon 2040, de la commercialisation des véhicules essence et diesel.

Pensez-vous que cet objectif est réalisable, ou qu'il ne s'agit que d'une opération de communication ?

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • décidément vous avez du temps à perdre en discussions sans fin .. contentez vous de répondre à la question ... Hulot enfin ministre après avoir refusé le poste à Sarkozy & Hollande, voiyant la retraite arriver, veut pérenniser sa fondation, et se paye un peu de promo à peu de frais .. espérons simplement que certains objectifs des accords de Paris seront atteints .. soyez réalistes arrêtez de rêver, l'humanité court à sa perte, on parle aujourd'hui de la disparition annoncée d'espèces animales, demain on s'entre-tuera pour de l'eau, des protéines, des céréales .. çà a déjà commencé au proche-orient et en Afrique .. OUVREZ LES YEUX !!
    • J'ai, je crois, été le premier à répondre à la question. Après le débat est né, mais ce n'est pas si grave non ?

      Je ne suis pas plus fan de M. Hulot que vous. L'écologie sponsorisée par Rhône-Poulenc n'a jamais été ma tasse de thé.

      Quant à votre vision, certes alarmiste de la situation, je la partage en certains points. Et d'ailleurs de ce point de vue là la poursuite aveugle de la politique du tout automobile ne me semble pas une bonne chose. Je pense qu'on doit apprendre à modifier certains points de notre mode de vie, notamment dans les déplacements pour ne pas subir violemment les conséquences de nos actes.
    • Et donc il faudra que je fasse comment pour aller voir 20 clients en 7 heures, sur une distance de 200km par jour sans prendre 5mn de pause quand il pleut ?
    • Je ne comprends pas de quoi vous parlez. Clients de quoi ? Si vous êtes commercial ce rythme est impossible : hors trajets et pause ça fait 20 minutes par client ! Et quel rapport avec la pluie ?
    • Je ne suis pas coursier mais c'est tout comme.
      Et je ne ferai pas de vélo ou du scooter ou du cheval sous la pluie !
    • Mais à quel moment on parle d'interdire les coursiers ou les livreurs ? J'ai jamais dit ça... Justement moins de voiture en ville c'est plus de place et une circulation plus fluide pour ces professions, pour les gens qui ont réellement besoin de la voiture ! La vie c'est plus compliqué que les gentils automobilistes contre les méchants écolos anti-voiture hein... Et il n'est pas interdit de livrer AUSSI à vélo, DHL le fait à Amsterdam !
    • Forcément qu'à Amsterdam DHL y va en vélo, les voitures sont interdites là bas !!
      Ils doivent souffrir les pros de la route Danoises les pauvres ...
    • Les voitures ne sont pas interdites à Amsterdam. Vous devriez y aller. D'ailleurs ce système existe dans plein de grandes villes du Monde, Londres, New-York, Copenhague...
    • Dans certain pays sous développé Les livraisons de frigos ou articles de ce genre se font en mobylette, il y a aussi les carrioles tirés par un cheval ou un âne. J'arrête de donner des idées aux écolos, car ils osent tous ........ les bougres....
    • J'ai tout de suite pensé à vous en voyant cette photo :) https://twitter.com/nfrery/status/888105700278259712

      Ceci dit je transporte pas non plus ce genre de frigo dans ma voiture hein. Je me fais livrer ou je loue un fourgon (j'aime bien conduire des fourgons).
      Nicolas Frery 🚲🚌🚅 on Twitter
      “#quaxing Un frigo à vélo sur 8km 😁”
This reply was deleted.

Activité

"nous les 40M d'automobilistes, sommes d'abord des piétons, mais QUID des 2 roues (motorisés ou non), "patineur", skate-board, gyropode, qui nous pourrissent la vie, et sans objectivité de ma part mais avec réalisme. OK le piéton étant le + vulnérabl…"
"Et vous quand vous sortez de vos voitures, êtes vous irréprochables ? Ne vous arrive t'il pas de traverser en dehors des passages piétons pour éviter un détour ? Ne vous arrive t'il pas au feu piéton rouge, sans voiture, avec une bonne visibilité de…"
"Bonjour,
Qui a déjà essayé ce type de décalaminage ? Quel est votre avis ?
D'autre part j'ai lu et entendu pas mal d'avis mitigés sur cette méthode, notamment sur les effets désastreux à moyen et long terme sur la vanne EGR, les injecteurs et le FAP…"
"Euh... Mais j'ai rien dit moi..."

🚗☀ ⛱ Cet été, vous partez peut-être en vacances en voiture dans un pays de l'Union européenne. Certains États membres pratiquent l'échange transfrontalier d'informations concernant les…

"quel que soit le motif pour lequel on vous a arrêté, sachez que vous ne devez JAMAIS protester .... surtout en France, et en Europe plus généralement, idem pour les U.S.A. ... en revanche dans TOUS les autres pays pensez à vous munir d'espèces, çà p…"
"En Allemagne en effet, la police est bien que très intransigeante, on ne contexte pas leurs ordres, montre une tolérance qu'en France ses ramiers ne pratique pas, (soumission pour la prime annuelle, donc rendement). Lors de la fête de la bière à Mun…"
"Je ne pense pas que le code n'à pas beaucoup changé, mais aujourd'hui il y en a tellement au volant qui font n'importe quoi que les flics font du zèle. Et tout le monde est sanctionné, plus les objectifs de diminuer le nombre de mort par les préfets…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON