La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Selon une étude Kantar TNS commanditée par Aramisauto.com, l'automobile recommence à faire rêver les Français : ceux qui considèrent l'automobile comme un objet de rêve sont 41% en 2017 contre 34% en 2013.

Et vous, considérez-vous l'automobile comme un objet de rêve ?

Que pensez-vous des résultats de cette étude ?

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • La voiture n'est pour moi qu'un moyen de déplacement: si en plus, elle est belle, confortable, et sûre, cela me suffit!
  • Si des modèles inaccessibles comme Ferrari, Aston ou autres peuvent en effet faire rêver, même avec un modèle plus modeste la voiture reste pour moi un plaisir, même après 47 ans de conduite et bien plus de 2 millions de kms sans accident. Mais je compatis avec mes collègues conducteurs de la région parisienne ou d'autres "truffées" de radars, bouchons et pièges divers. J'ai la chance de circuler généralement dans le Var et région PACA où l'on trouve encore nombre de routes agréables et exemptes de pièges obligeant à garder l’œil rivé au compteur!
  • Que c'est vrai.
    Pour ma part j' ai trouvé et acheté une auto qui me fait de nouveau rêver. Et même cette foutue politique de sécurité routière (?) et la dictature réglementaire des écolos ne m' empêchent pas de prendre un plaisir incroyable à l' utiliser. Mais c'est vrai que les autos qui font envie sont chères.
  • De moins en moins, il faut bien le dire. Les voitures sont de plus en plus lourdes, de plus en plus automatisées et de plus en plus chères. Et avec les derniers radars mobile/mobile, il y a de moins en moins de sérénité à conduire.

    Quant au sondage, je reste sceptique sur ce genre de chiffre. Après la définition du rêve automobile doit sûrement beaucoup varier d'un sondé à un autre. Je suis certain qu'un paquet d'automobilistes rêvent de voitures autonomes. Ce qui n'est pas du tout mon idéal sur 4 roues...
  • Bien sûr qu'il y a des voitures qui me font rêver, mais ce sont surtout des anciennes avec des lignes sublimes, de beaux moteurs et des leviers de vitesse.
    Et aussi sans trop d'électronique !
    J'avoue que le nouveau design torturé en particulier des japonaises m'inquiète : je ne comprend pas que l'on puisse aimer le Juke ou la nouvelle Prius
    La seule hybride qui me fait rêver c'est la BMW I8, quelle classe !
    Quand je vois tous ces nouveaux modèles avec les vitres latérales réduites au maximum cela m'inquiète, on comprend qu'il faille des caméras pour retrouver un peu de visibilité !
    Je dois changer de voiture et j'avoue qu'aucune m'inspire comme avait pu le faire en son temps une 18 Turbo, une BX Sport ou les premières BMW série 5
  • Après 52 ans de permis et quelques années de plus de conduire, j'aime toujours conduire, traverser la France de nuit sans circulation sur des belles routes de campagne avec un bon véhicule avec quelques CV ça me fait toujours rêver. Par contre la vallée du Rhône avec les campings car escargots, qui ont le temps puisqu'ils roulent doucement, mais ne s'arrêtent jamais pour laisser passer les autres, et qui doivent avoir un plaisir sadique d'emmerder, alors là ce n'est pas un rêve.
    • D'accord avec vous pour ce qui est les "escargots", qui ne sont pas toujours des camping-cars. Dans certains pays, il est obligatoire de se ranger dès que possible quand on "traîne" une file derrière soi, pour éviter les énervements. Mais les "intelligents" de la Sécurité Routière ne l'ont pas encore compris chez nous....
      Quand au téléphone, c'est une plaie! Quand on voit un véhicule hésitant et zigzagant, on sait qu'il manipule son smartphone! Et on se méfie car ils n'a plus rien à faire des autres autour de lui! Une plaie vous dis-je, mais rarement sanctionnée, contrairement aux 2km/h que vous allez dépasser en toute sécurité!
    • Faut arrêter cette intolérance avec les camping cars putain... Toujours leur coller tous les maux sur le dos
      Je suis professionnel de la route, et honnêtement c'est pas les camping caristes qui me font chier, c'est ceux qui tapotent leur téléphone au volant !!! On croit que c'est des vieux qui se disent qu'il faut rouler doucement mais en fait non, c'est une nouvelle génération d'escargots qui font leur business sans se soucier de ce qui les entoure..
    • Oui c'est un phénomène de plus en plus répandu sur les nationales et départementales, et pas spécifique des campeurs. Il est courant de tomber sur des voitures roulant à 70-75 km/h, du trafic de voisinage...et là il faut être patient, très patient, surtout que les dépassements sont souvent difficiles.
      La difficulté particulière du camping-car c'est qu'il limite fortement la visibilité avant de dépasser.
    • Venez sur la rive droite du Rhône sur l'ex nationale 86 est vous verrez de quoi je parle les camping caristes emmerde le monde les téléphones portables aussi, mais il est plus facile de les doubler et il ne traînent pas une file interminable derrière eux.
This reply was deleted.

Activité

"nous les 40M d'automobilistes, sommes d'abord des piétons, mais QUID des 2 roues (motorisés ou non), "patineur", skate-board, gyropode, qui nous pourrissent la vie, et sans objectivité de ma part mais avec réalisme. OK le piéton étant le + vulnérabl…"
"Et vous quand vous sortez de vos voitures, êtes vous irréprochables ? Ne vous arrive t'il pas de traverser en dehors des passages piétons pour éviter un détour ? Ne vous arrive t'il pas au feu piéton rouge, sans voiture, avec une bonne visibilité de…"
"Bonjour,
Qui a déjà essayé ce type de décalaminage ? Quel est votre avis ?
D'autre part j'ai lu et entendu pas mal d'avis mitigés sur cette méthode, notamment sur les effets désastreux à moyen et long terme sur la vanne EGR, les injecteurs et le FAP…"
"Euh... Mais j'ai rien dit moi..."

🚗☀ ⛱ Cet été, vous partez peut-être en vacances en voiture dans un pays de l'Union européenne. Certains États membres pratiquent l'échange transfrontalier d'informations concernant les…

"quel que soit le motif pour lequel on vous a arrêté, sachez que vous ne devez JAMAIS protester .... surtout en France, et en Europe plus généralement, idem pour les U.S.A. ... en revanche dans TOUS les autres pays pensez à vous munir d'espèces, çà p…"
"En Allemagne en effet, la police est bien que très intransigeante, on ne contexte pas leurs ordres, montre une tolérance qu'en France ses ramiers ne pratique pas, (soumission pour la prime annuelle, donc rendement). Lors de la fête de la bière à Mun…"
"Je ne pense pas que le code n'à pas beaucoup changé, mais aujourd'hui il y en a tellement au volant qui font n'importe quoi que les flics font du zèle. Et tout le monde est sanctionné, plus les objectifs de diminuer le nombre de mort par les préfets…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON